Question: Remise en route d'un Shaq Attaq Gottlieb

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Shaq Attaq
gottlieb, 1994
(lié par : Leveeger)
Répondre
stras210
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Question: Remise en route d'un Shaq Attaq Gottlieb

Message par stras210 » dim. 10 04, 2022 21:21

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Shaq Attaq de chez Gottlieb (système 3) et j'aimerais le remettre en état afin de pouvoir pleinement en profiter. Esthétiquement il est plutôt prore mais mécaniquement/électroniquement je rencontre quelques problèmes. Je voulais savoir si certain d'entre vous aurez des conseilles pour m'aider à résoudre les soucis que j'ai.
- La porte monnayeur de tient pas donc par moment elle ne fait plus contact avec le switch de sécurité (désolé je connais pas le terme exacte, slam switch ???). Dés qu'on joue un peu, la porte bouge de même pas 1mm et le flip s'étain. Est-il possible de désactiver ce switch ?
- Dès le lancement de la partie, la bille va dans la rampe de lancement et le multibille se déclenche. Donc j'ai un multibille à chaque début de partie. Est-ce normal ?
- Un des batteur est faiblard, est-ce lié à la bobine ou est-ce que je dois vérifier autre chose ?

Merci par avance pour votre aide.

nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 4 flips

Re: Question: Remise en route d'un Shaq Attaq Gottlieb

Message par nicoco44 » lun. 11 04, 2022 11:39

Bonjour,
pour le batteur faiblard, il faut commencer par regarder le contact du bouton de flip associé, sur les système 3 les flippers ne passent pas par un transistor de commande, la commande est direct et les contacts en tungstène s’oxydent. Tu peux limer ces contacts là sans soucis.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

stras210
Pas vu depuis 9 mois

Message par stras210 » mar. 12 04, 2022 10:33

Merci pour ton conseil Nicoco44, je vais vérifier les contacts et les frotter un peu pour enlever la crasse. En espérant que ça suffise.

Si jamais, certain d'entre vous on une intuition sur les autres problèmes que je rencontre je suis preneur. C'est la première fois que j'ai un système 3 entre les mains et je suis un peu perdu. J'ai lu la documentation disponible sur internet mais j'ai pas trouver d'info sur mes problèmes.

stras210
Pas vu depuis 9 mois

Message par stras210 » mar. 12 04, 2022 17:19

Je me permets de partager la solution que j'ai trouver sur un site anglophone par rapport à mon problème de porte. Voici ce que j'ai trouvé:

"To extend the switch to the on position when the coin door is open, grasp the switch, and gently pull it out to the lock position."

Traduction: "Pour étendre l'interrupteur en position de marche lorsque la porte à monnaie est ouverte, saisissez l'interrupteur et tirez-le doucement en position de verrouillage."

Il me reste le problème du multibille qui se déclenche à chaque début de partie.

aymeric 38
Dept: 38

Message par aymeric 38 » mar. 12 04, 2022 20:47

Essaye de voir dans les réglages si tu serais pas en difficulté super easy. Ça ressemble fort à un réglage de ce style

stras210
Pas vu depuis 9 mois

Message par stras210 » mar. 19 04, 2022 11:32

Bonjour,

Merci pour vos réponse. J'ai profité du week-end de pacques pour me mettre sur le flipper.

J'ai pu résoudre certains problèmes cités plus haut. J'ai remis le flipper dans ces paramètres d'usine et plus de problème au niveau du jeu.

Cependant le problème du batteur droit faiblard est toujours la, j'ai limer (avec une lime à ongle) le contact, j'ai vérifier que c'était bien souder mais rien n'y fait.

En jouant, je m'aperçoit bien que le jus n'est pas suffisant car le flash qui apparait dans la caisse lors du contact est plus fort à gauche qu'à droite. Pensez-vous que ça vient du contact ou il faut chercher plus en amont ?

Répondre