Gottlieb 1975 en parties gratuites
Flipper concerné :
|
-
Cyberman
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Gottlieb 1975 en parties gratuites
Bonjour à tous,
Débutant ,je viens d'acquerir ce Flipper (300) qui apparemment a été mis en "Free Play"
et je désire savoir si le branchement présenté est correct avant de faire des betises
Sachant qu'en partant de la porte vers l'interieur du flip le bouton START appuie sur 2 lamelles
une reliée à un fil marron l'autre un fil orange (pas de courant sur les 2)
Ensuite il y a la masselotte puis avant la lamelle metallique épaisse
2 autres lamelles ;l'une avec soudure d'un fil orange puis vert/gris sous tension (30V)
venant de la bobine monnayeur et l'autre sans liaison (30V) j'ai joint des photos pour essayer d' etre plus clair mais ce n'est pas facile .
D'avance, Merci pour vos avis d'experts .
Débutant ,je viens d'acquerir ce Flipper (300) qui apparemment a été mis en "Free Play"
et je désire savoir si le branchement présenté est correct avant de faire des betises
Sachant qu'en partant de la porte vers l'interieur du flip le bouton START appuie sur 2 lamelles
une reliée à un fil marron l'autre un fil orange (pas de courant sur les 2)
Ensuite il y a la masselotte puis avant la lamelle metallique épaisse
2 autres lamelles ;l'une avec soudure d'un fil orange puis vert/gris sous tension (30V)
venant de la bobine monnayeur et l'autre sans liaison (30V) j'ai joint des photos pour essayer d' etre plus clair mais ce n'est pas facile .
D'avance, Merci pour vos avis d'experts .
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Gottlieb 1975 en parties gratuites
Salut,
En principe, le contact avec la masselotte est un game over, il est normalement fermé. Pour l'autre contact devant le bouton rouge, c'est le lancement de la partie.
Le coté du monnayeur (retiré ici) avec le contact qui crédite lorsque la pièce l'enclenche. Pour la mise en gratuit, c'est juste une paire de contact NO qu'il faut mettre en NF permanent ET ça se passe dans le fronton sur le bloc qui compte les crédits. Voilà...
La pince à linge + l'isolant carton permet d'avoir un retour à l'origine simple sans bidouille dans la porte source de dysfonctionnements futurs ^^

En principe, le contact avec la masselotte est un game over, il est normalement fermé. Pour l'autre contact devant le bouton rouge, c'est le lancement de la partie.
Le coté du monnayeur (retiré ici) avec le contact qui crédite lorsque la pièce l'enclenche. Pour la mise en gratuit, c'est juste une paire de contact NO qu'il faut mettre en NF permanent ET ça se passe dans le fronton sur le bloc qui compte les crédits. Voilà...
La pince à linge + l'isolant carton permet d'avoir un retour à l'origine simple sans bidouille dans la porte source de dysfonctionnements futurs ^^
Bon Flip ! 
-
Cyberman
- Pas vu depuis 6 mois
Merci Marco pour toutes ces explications
je vais retenir la solution de la pince à linge qui me parait la plus simple .Qu'en est il des parties gratuites ,s'affichent elles ?
Mais en attendant, je bute car dans le montage fait sur, mon flip ,le fil orange ou circule du 30 V relie la bobine du monnayeur (monnayeur neutralisé normalement)
a la 2e lamelle située entre la masselotte et la grosse lame métallique
ce contact est fermé ;par contre je ne peux plus lancer de parties à partir du bouton rouge car je pense que les lamelles ou s'appuie ce bouton ,n'étant pas alimentées
le jeu ne se déclenche pas .Avis de débutant .
je me rends compte qu'il n'y a pas qu'une solution pour cette mise en" free "chacun bidouille à sa façon et je veux comprendre ce qui a été fait
afin de profiter de ce flipper .
En tout cas d'avance, merci pour vos conseils .
je vais retenir la solution de la pince à linge qui me parait la plus simple .Qu'en est il des parties gratuites ,s'affichent elles ?
Mais en attendant, je bute car dans le montage fait sur, mon flip ,le fil orange ou circule du 30 V relie la bobine du monnayeur (monnayeur neutralisé normalement)
a la 2e lamelle située entre la masselotte et la grosse lame métallique
ce contact est fermé ;par contre je ne peux plus lancer de parties à partir du bouton rouge car je pense que les lamelles ou s'appuie ce bouton ,n'étant pas alimentées
le jeu ne se déclenche pas .Avis de débutant .
je me rends compte qu'il n'y a pas qu'une solution pour cette mise en" free "chacun bidouille à sa façon et je veux comprendre ce qui a été fait
afin de profiter de ce flipper .
En tout cas d'avance, merci pour vos conseils .
-
Cyberman
- Pas vu depuis 6 mois
Marco , c'est donc Ok pour ta solution
mais avant de tout changer,je ne veux pas faire de betises et comprendre
ce montage etant donné que la masselotte sur la porte serait un Game Over (à confirmer )
et que des la mise sous tension du flip la bobine du monnayeur chauffe et alimente par un fil rouge ce contact ?
si le monnayeur est bien neutralisé ;a priori oui .
Par contre le contact du bouton START n'est pas alimenté ?
C'est compliqué .Si vous avez des explications , je suis preneur .D'avance, Merci .
mais avant de tout changer,je ne veux pas faire de betises et comprendre
ce montage etant donné que la masselotte sur la porte serait un Game Over (à confirmer )
et que des la mise sous tension du flip la bobine du monnayeur chauffe et alimente par un fil rouge ce contact ?
si le monnayeur est bien neutralisé ;a priori oui .
Par contre le contact du bouton START n'est pas alimenté ?
C'est compliqué .Si vous avez des explications , je suis preneur .D'avance, Merci .
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Si tu n'utilises pas le monnayeur, et c'est le but si j'ai bien compris, coupes un des 2 fils de la bobine. Elle sert juste au rejet des pièces lorsque le Flip est éteint ou qu'il a ses crédits au maxi.
Le bouton play de démarrage de la partie ferme un contact pour lancer le démarrage du jeu.
Le fil orange porte le 24 volt, si tu ne l'as pas alors qu'il y a des crédits, remontes le fil jusqu'au relais qui doit être sale ou déréglé.
À l'éclairage du jeu, les relais Q et U doivent coller.
Vérifie déjà ça.
Au lancement de la partie, C'est Ax qui se colle et qui lance tout.
Le bouton play de démarrage de la partie ferme un contact pour lancer le démarrage du jeu.
Le fil orange porte le 24 volt, si tu ne l'as pas alors qu'il y a des crédits, remontes le fil jusqu'au relais qui doit être sale ou déréglé.
À l'éclairage du jeu, les relais Q et U doivent coller.
Vérifie déjà ça.
Au lancement de la partie, C'est Ax qui se colle et qui lance tout.
Bon Flip !