Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Arena
gottlieb, 1987
(lié par : Leveeger)
Répondre
dardar62
Dept: 62
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 70
Inscription : sam. 15 12, 2012 21:49
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Calais

Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par dardar62 » ven. 18 03, 2022 08:31

Bonjour à Tous et toutes,
Après le lancer de bille, peu importe le résultat, la bille suit son parcourt jusqu'au batteur droit, et lorsque je flippe, le Million se rallume aussitôt. :?):
J'ai également fait le test avec le batteur gauche, il en est de même...
Donc le Million se rallume à chaque fois que je flippe...
Certes cela peut être très bien pour certains afin de pouvoir scorer :D: , mais c'est tout de même très désagréable :( .

Auriez-vous une idée du problème?

Merci pour vos retours.
Dom

Avatar de l’utilisateur
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Inscription : mer. 17 01, 2007 16:26
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par Martin32 » ven. 18 03, 2022 10:15

Bonjour tu dis que Le jeu score un million quand tu flippes? Je ne connais pas ce jeu.
Je pense à un contact donnant un million et qui est pas suffisamment espacé, donc quand tu flippes les 2 lamelles se touchent. Si tu tapes sur le plateau il doit en être de même. Il faut donc écarter un peu les lamelles du contact concerné si c'est bien ce à quoi je pense.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Avatar de l’utilisateur
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1269
Inscription : mer. 29 10, 2014 19:09
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par gisdutarn » ven. 18 03, 2022 10:53

Martin32 a écrit : ven. 18 03, 2022 10:15 Bonjour tu dis que Le jeu score un million quand tu flippes? Je ne connais pas ce jeu.
Je pense à un contact donnant un million et qui est pas suffisamment espacé, donc quand tu flippes les 2 lamelles se touchent. Si tu tapes sur le plateau il doit en être de même. Il faut donc écarter un peu les lamelles du contact concerné si c'est bien ce à quoi je pense.
salut

Je pense pareil.

Un réglage et cela devrait vitre être résolu

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par metwurcht » ven. 18 03, 2022 12:09

connaissant le flipper , il s 'agit certainement de l' insert du trou du million qui s 'allume lors de l' appui sur un bouton de flip .

maintenant je me rappel plus de ce qu'il faut faire pour allumer le million ( PIT ?) . voir dans un premier temps verifier les contacts de cibles a faire pour allumer le million .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

dardar62
Dept: 62
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 70
Inscription : sam. 15 12, 2012 21:49
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Calais

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par dardar62 » ven. 25 03, 2022 14:07

Bonjour à tous,

Les contacts ne se touchent pas, et le PIT est ok.
Voici le lien d'une vidéo pour voir le soucis.

https://youtu.be/qf2lzGXbI8c

Merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par metwurcht » ven. 25 03, 2022 14:50

d 'après ce que je vois c 'est pas directement quand tu flips .

regarde si juste le fait de donner une baffe (ou plusieur) sur la plateau allume le million ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Marcus28s
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Inscription : dim. 10 04, 2016 16:05
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Somewhere

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par Marcus28s » ven. 25 03, 2022 15:30

Salut Dardar62
faire le PIT complet déclenche l'allumage du million, du coup si les contacts ne se touchent pas , il faudrait voir s'ils ne sont pas trop proche, à défaut de se toucher , il ne faut pas grand chose des fois
pour que cela se fasse sans passer dans le couloir, du coup tu peux faire un truc
mettre une petite feuille entre les deux contacts soit P ou le I, cela empêchera le PIT de se réaliser mécaniquement parlant je m'entends puisqu'un contact sera impossible
lance une partie comme sur ta vidéo, joue un peu pour voir
Si le million s'allume avec un contact bloqué , là cela sera plus un problème plus haut.
as tu le schéma électronique de ce flip ?
Flip éteint ( perso je le débranche complétement de la prise c'est toujours plus secure )
il te faudra tester les petites cartes de diode A7, tu en as 3 sur ce flip de tête sous le plateau
2A7 à contrôler et la 1A7 correspondent au PIT entre autres , contrôle les diodes de ces 2 cartes si pas de soucis
c'est que tu as un problème plus haut à savoir sur la CPU puisque cela remonte en A1J6 tout ce petit monde.
bon courage
Je suis un aficionados des 80B....ben oui il en faut :,): ça ne m'empêche pas d'avoir un BK2000 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par metwurcht » ven. 25 03, 2022 15:45

il reviendra certainement nous dire quel contact était trop proche . le contact du couloir lance bille ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Marcus28s
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Inscription : dim. 10 04, 2016 16:05
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Somewhere

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par Marcus28s » ven. 25 03, 2022 18:08

en fait le T fonctionne puisque dans sa vidéo celui-ci réagit normalement
par contre comme il faut avoir un passage sur les 3 contacts P.I.T, le T étant enclenché par la descente de la bille, avoir le I et P mal réglé et donc trop proche ,de ce fait cela active le million
c'est statistiquement faible , un oui mais les 2 restants, j'ai un peu de doute mais pourquoi pas
Pour moi soucis au niveau des diodes sur les cartes ou la cpu , à moins que cela soit un contact trop proche et l'autre une diode hs ::)): bref il faut que Dardar62 fasse un petit contrôle :-)
Je suis un aficionados des 80B....ben oui il en faut :,): ça ne m'empêche pas d'avoir un BK2000 :twisted:

dardar62
Dept: 62
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 70
Inscription : sam. 15 12, 2012 21:49
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Calais

Re: Gottlieb Aréna soucis "Le Million"....

Message par dardar62 » ven. 25 03, 2022 18:16

metwurcht a écrit : ven. 25 03, 2022 15:45 il reviendra certainement nous dire quel contact était trop proche . le contact du couloir lance bille ?
Re,
Bon j'ai débranché toutes les cartes, nettoyé au spray contact, j'ai mis des papiers entre les contacts qui donnent le million, et procédé par élimination!
Et oui, le contact du couloir Lance bille était légèrement trop proche! j'ai du vraiment changer de lunettes pour le voir :#): ......
Mais au premier coup d'oeil, ce n'était pas évident car il y avait tout de même un espace, mais pas assez important.

Merci pour vos retours, bonne soirée à tous, bon week-end et bonne bille :,):

Répondre