Souci de comptage de points
Flipper concerné :
|
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Souci de comptage de points
Bonjour à tous, sur un Gottlieb Big Indian j'ai un souci de comptage de points sur le joueur 1.
Quand le compteur des centaines arrive à 1000, le compteur des milliers ne s'incrémente pas, pourtant le compteur des milliers fonctionne si on fait 1000 points d'un coup ou en fin de bille lors du cumul des bonus. Le compteur fonctionne bien, le player unit est propre et ses contacts semblent bien réglés, du coup je ne sais pas si je dois chercher ailleurs pour ce souci ?
Quand le compteur des centaines arrive à 1000, le compteur des milliers ne s'incrémente pas, pourtant le compteur des milliers fonctionne si on fait 1000 points d'un coup ou en fin de bille lors du cumul des bonus. Le compteur fonctionne bien, le player unit est propre et ses contacts semblent bien réglés, du coup je ne sais pas si je dois chercher ailleurs pour ce souci ?
Longue vie aux flips

- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Souci de comptage de points
je pense que c'est un soucis mécanique, quand tu fais 1000 points, ça dois être la bobine des 1000 p qui s'active, et quand tu passe de 900 à 1000, c'est la bobine des 100 qui doit entrainer la 1000, je ne suis pas connaisseur mais je verrais bien un truc comme ça, si le doc, julien ou autres férus passent dans le coin, ils confirmeront
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Bonjour Sur ton compteur des 100 le contact qui se ferme a 9 pour faire le passage a 1000 doit être soit mal réglé ou oxydé ou les deux .
- Faboule
- Site Admin

J'ai exploré cette piste, je vais regarder à nouveau mais je l'ai nettoyé et il se ferme bien sur le 9, et s'ouvre pour les autres. Je vais vérifier les fils associés !
(EDIT) Après vérification, j'ai bien la continuité (aussi bien au niveau du contact quand celui-ci est fermé, qu'entre les contacts et ceux du player unit)
(EDIT) Après vérification, j'ai bien la continuité (aussi bien au niveau du contact quand celui-ci est fermé, qu'entre les contacts et ceux du player unit)
Longue vie aux flips

-
- Dept: 35
- Niveau : Initié

regarde sur ce type de compteur si tu n'as pas 2 contacts au niveau du contact coupure, je crois que ça passe aussi par la sur certains modèles
- Faboule
- Site Admin

Sur le player unit est-ce que les 4 empilements doivent être composés de 7 contacts ? j'en ai un qui n'en a que 6
Longue vie aux flips

- Faboule
- Site Admin

Oui mais probable que ce souci de score ait pu passer à l'as. Ce n'est pas mon flip, j'ai réparé le souci pour lequel on me l'a confié, il ne démarrait pas car un mauvais réglage de contact de rouleau l'empêchait de se remettre à zéro et avait fait griller la bobine sur le rouleau des dizaines du joueur 1. Ce n'est qu'en jouant un peu que j'ai remarqué ce souci de rouleau qui ne passe pas à 1000 comme il faut.
Longue vie aux flips

-
- Dept: 35
- Niveau : Initié

vois sur les autres compteurs si ça fonctionne
si c'est pareil le seul point commun c'est le relais
sinon juste le premier joueur ce serait le contact du 9, shunte le avec un tournevis et actionne le relais M 100 points, les 2 compteurs devraient tourner en même temps 100 et 1000
si c'est pareil le seul point commun c'est le relais
sinon juste le premier joueur ce serait le contact du 9, shunte le avec un tournevis et actionne le relais M 100 points, les 2 compteurs devraient tourner en même temps 100 et 1000
Bonjour, ça vient du contact "on add 1st hundreds" si c'est sur le 1er tableau mais c'est ce que je pense mais c'est pareil pour les autres tableaux ; donc tu sors le rouleau des 100 points du tableau correspondant à la panne et c'est le contact qui est en face du contact de fin de course (le contact de fin de course est en fait le maintien du relais M ; ce n'est pas lui qui nous intéresse, lui par contre s'il ne s'ouvre pas en fin de course ne relâchera pas le relais M et c'est comme ça que l'on crame une bobine de rouleau ; c'est peut être pas mal que je t'apprenne ça si tu ne le savais pas.
Pour revenir sur le contact qui nous intéresse c'est en 7 sur le schéma sur la ligne du contact 9 du rouleau
Pour revenir sur le contact qui nous intéresse c'est en 7 sur le schéma sur la ligne du contact 9 du rouleau