Fusible et contact
Flipper concerné :
|
- paso
- Dept: 14
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Fusible et contact
Bonsoir
Les fusibles en verre sont en 220 volts ou un voltage moins puissant style 12 volts comme les voitures.
Comment savoir si je nettoi les contacts s ils doivent etre ouverts ou fermés
Merci a vous
Les fusibles en verre sont en 220 volts ou un voltage moins puissant style 12 volts comme les voitures.
Comment savoir si je nettoi les contacts s ils doivent etre ouverts ou fermés
Merci a vous
Re: Fusible et contact
Les fusibles en verre dans un flipper marchent en 220 volts , 110 volts , 50 volts , 25 volts et 6 volts avec des ampérages différents suivant la consommation du circuit 1A , 2A , 5A , 7,5A , 10A et 15A ; là je ne parle que des flippers mécaniques
- paso
- Pas vu depuis 1 an(s)
Sur mon far out ceux qui sont a côté du compteur de partie c est du 15 A mais je ne vois pas le voltage je ne vois pas
C est combien ?
Merci
C est combien ?
Merci
Bonjour, tu as 3 fusibles ; un fusible de 15A pour le 30 volts
un fusible de 15A pour le 6 volts pour le fronton
un fusible de 10A pour le 6 volts pour le plateau de jeu
Normalement tu as un papier qui t'indique à quoi servent les fusibles ; 30 volts ; Lightbox ; Playboard
Je ne connais pas l'ordre des fusibles
un fusible de 15A pour le 6 volts pour le fronton
un fusible de 10A pour le 6 volts pour le plateau de jeu
Normalement tu as un papier qui t'indique à quoi servent les fusibles ; 30 volts ; Lightbox ; Playboard
Je ne connais pas l'ordre des fusibles
- Sputnik 60
- Dept: 000
[quote=paso post_id=859365 time=1643311657 user_id=33540]
Comment savoir si je nettoie les contacts s'ils doivent être ouverts ou fermés
[/quote]
Bonjour
Cela va de soi, cela coule de source.
Example pour un relais, si tu actionnes à la main la plaquette métallique supérieure d'un relais, et si tu la pousses contre le dessus de la bobine du relais fortement, tu verras le changement d'état de tous les contacts de ce relais, un contact normalement ouvert deviendra un contact fermé, un contact normalement fermé deviendra un contact ouvert.
Pour un contact inverseur à trois lamelles, il y aura une inversion des deux lamelles externes, au repos, la lamelle centrale (le contact commun) touchera le contact supérieur normalement fermé, si tu pousses la plaquette, l'un s'ouvrira et l'autre se fermera (celui du bas).
Pour le réglage de tous les contacts, c'est un autre histoire, il faut du doigté, on dit qu'ils doivent suivre légèrement en fermant et en s'ouvrant.
Pour un Unit, c'est un peu plus compliqué, si tu les démontes pour nettoyage, il faut toujours les mettre à zéro en poussant la plus petite des deux bobines (pour Williams), puis mettre un repère sur l'araignée et sur la carte en bakélite isolante cela sera la position 0, un petit grattage de l'un des contacts de l'araignée et de la bakélite est suffisant (avec une pointe).
Ne pas oublier de noter le nombre d'impulse de la grosse bobine pour ouvrir ou fermer les contacts se trouvant sur le côté d'un Unit (très important), prendre des notes et des photos.
Le ressort en spirale est réglable de plusieurs manières, il doit faire son travail parfaitement, l'Unit doit descendre et monter sans contrainte à la main en actionnant les bobines comme si ces bobines recevaient une impulse électrique, à la main, c'est parfois trompeur.
L'Unit du bonus est différent, il décompte dent par dent, une dent à la fois.
Les contacts de l'araignée doivent posséder un parfait réglage, ne pas trop pousser (usure prématurée, mauvaise montée et mauvaise descente de l'araignée) ou être trop mous contre la carte (mauvais contacts), elles doivent porter toutes de la même manière contre la carte, pour cela, il faut rentrer l'araignée progressivement contre la carte pour voir la pression des contacts, les ajuster en conséquence.
Pour Gottlieb c'est légèrement différent, mais, c'est le même principe.
Salut
Comment savoir si je nettoie les contacts s'ils doivent être ouverts ou fermés
[/quote]
Bonjour
Cela va de soi, cela coule de source.
Example pour un relais, si tu actionnes à la main la plaquette métallique supérieure d'un relais, et si tu la pousses contre le dessus de la bobine du relais fortement, tu verras le changement d'état de tous les contacts de ce relais, un contact normalement ouvert deviendra un contact fermé, un contact normalement fermé deviendra un contact ouvert.
Pour un contact inverseur à trois lamelles, il y aura une inversion des deux lamelles externes, au repos, la lamelle centrale (le contact commun) touchera le contact supérieur normalement fermé, si tu pousses la plaquette, l'un s'ouvrira et l'autre se fermera (celui du bas).
Pour le réglage de tous les contacts, c'est un autre histoire, il faut du doigté, on dit qu'ils doivent suivre légèrement en fermant et en s'ouvrant.
Pour un Unit, c'est un peu plus compliqué, si tu les démontes pour nettoyage, il faut toujours les mettre à zéro en poussant la plus petite des deux bobines (pour Williams), puis mettre un repère sur l'araignée et sur la carte en bakélite isolante cela sera la position 0, un petit grattage de l'un des contacts de l'araignée et de la bakélite est suffisant (avec une pointe).
Ne pas oublier de noter le nombre d'impulse de la grosse bobine pour ouvrir ou fermer les contacts se trouvant sur le côté d'un Unit (très important), prendre des notes et des photos.
Le ressort en spirale est réglable de plusieurs manières, il doit faire son travail parfaitement, l'Unit doit descendre et monter sans contrainte à la main en actionnant les bobines comme si ces bobines recevaient une impulse électrique, à la main, c'est parfois trompeur.
L'Unit du bonus est différent, il décompte dent par dent, une dent à la fois.
Les contacts de l'araignée doivent posséder un parfait réglage, ne pas trop pousser (usure prématurée, mauvaise montée et mauvaise descente de l'araignée) ou être trop mous contre la carte (mauvais contacts), elles doivent porter toutes de la même manière contre la carte, pour cela, il faut rentrer l'araignée progressivement contre la carte pour voir la pression des contacts, les ajuster en conséquence.
Pour Gottlieb c'est légèrement différent, mais, c'est le même principe.
Salut
- paso
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci c est pas si simple qu on le dit
Comment savoir ceux qui sont ouvert ou fermés d origine ?
Désolé je n y connais rien
Comment savoir ceux qui sont ouvert ou fermés d origine ?
Désolé je n y connais rien
- Sputnik 60
- Dept: 000
[quote=paso post_id=859514 time=1643451713 user_id=33540]
Merci ce n'est pas si simple qu'on le dit.
Comment savoir ceux qui sont ouverts ou fermés d'origine ?
Désolé je n'y connais rien.
[/quote]
Bonjour
Difficile d'expliquer quelque chose avec des mots.
C'est simple, il n'y a que deux états possibles ouverts ou fermés.
Example avec un contact trois lamelles:
Celui du haut est normalement fermé, celui du bas est normalement ouvert, tu pousses la plaquette contre la bobine du relais, il y a inversion, celui du haut s'ouvre, celui du bas se referme.
C'est la plus longue des trois lamelles qui assure l'inversion, les deux autres lamelles sont des lamelles fixes, mais, flexibles.
Actionne le relais à la main et tu le sauras.
Salut
Merci ce n'est pas si simple qu'on le dit.
Comment savoir ceux qui sont ouverts ou fermés d'origine ?
Désolé je n'y connais rien.
[/quote]
Bonjour
Difficile d'expliquer quelque chose avec des mots.
C'est simple, il n'y a que deux états possibles ouverts ou fermés.
Example avec un contact trois lamelles:
Celui du haut est normalement fermé, celui du bas est normalement ouvert, tu pousses la plaquette contre la bobine du relais, il y a inversion, celui du haut s'ouvre, celui du bas se referme.
C'est la plus longue des trois lamelles qui assure l'inversion, les deux autres lamelles sont des lamelles fixes, mais, flexibles.
Actionne le relais à la main et tu le sauras.
Salut
- paso
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjoir
C est la batteur de droite qui fout la merde.
J ai acheté une bobine mais apres l avoir mise j entends une petite intensité mais la batteur ne bouge pas.
Est ce que la bobine neuve peut etre HS ?
Merci encore
C est la batteur de droite qui fout la merde.
J ai acheté une bobine mais apres l avoir mise j entends une petite intensité mais la batteur ne bouge pas.
Est ce que la bobine neuve peut etre HS ?
Merci encore
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Fallait commencer par là
Tu as certainement l'EOS mal réglé, c'est le contact qui s'ouvre lorsque le batteur se lève, en prolongation du doigt. Il doit être propre, bien ajusté, mais surtout bien pincé sinon les "chevaux" ne passeront pas. Il doit s'ouvrir au plus tard au 2/3 de la course du batteur.
Si il te parait bien, alors une vilaine soudure aux borne de la bobine ou l'EOS.
Tu peux mesurer la résistance des 2 enroulements de la bobine et comparer avec celle de gauche voir si tu as des valeurs similaires.
Tour est possible ! mais franchement, très peu probable. Tu es sûr d'avoir ressoudé correctement les fils ? Une petite photo peut-être ?
Bon Flip !