Pb sur CPU system1 Cléopatra
Flipper concerné :
|
-
sysley
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pb sur CPU system1 Cléopatra
Tout d'abord bonjour a tous et meilleurs vœux 2022.
J'ai un problème de CPU sur mon Cléopatra SS (avec une autre carte pas de soucis) lorsque la bille tombe dans le trou de gauche 50 a 70% du temps (donc pas tout le temps) , c'est le trou de droite qui cherche a éjecter la bille.
C'est comme ci parfois il manquait un Bit quelque part.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas.
je peux facilement changer un des spiders.
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème de CPU sur mon Cléopatra SS (avec une autre carte pas de soucis) lorsque la bille tombe dans le trou de gauche 50 a 70% du temps (donc pas tout le temps) , c'est le trou de droite qui cherche a éjecter la bille.
C'est comme ci parfois il manquait un Bit quelque part.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas.
je peux facilement changer un des spiders.
merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par sysley le jeu. 27 01, 2022 12:50, modifié 1 fois.
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
- lioevry
- Niveau : Confirmé
Re: Pb sur CPU system1 Cléopatra
Hello hello Thierry
pas simple cette CPU mais sur le WIKI tu as une procédure pour tester les buffers qui pourrait t'aider
wiki/doku.php?id=flipper_gottlieb_system_1_reparer_cpu
voir "Tester les puces Buffers I/O et Spiders"
en testant celui/ceux qui commande les ejecteurs
@plus
pas simple cette CPU mais sur le WIKI tu as une procédure pour tester les buffers qui pourrait t'aider
wiki/doku.php?id=flipper_gottlieb_system_1_reparer_cpu
voir "Tester les puces Buffers I/O et Spiders"
en testant celui/ceux qui commande les ejecteurs
@plus
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
sysley
Merci Lionel pour cette réponse.
La panne étant intermittente je ne saurai jamais dans quel cas je suis.
a bientôt.
La panne étant intermittente je ne saurai jamais dans quel cas je suis.
a bientôt.
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
-
sysley
Bon et bien j'ai changé tous les spiders et toujours le même problème .
personne n'a une idée ??
je ne vais quand même pas la jeter ;o)
personne n'a une idée ??
je ne vais quand même pas la jeter ;o)
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
La solution est de monter une Janin !
Une carte d'origine réparée n'aura aucune fiabilité dans le temps...
Une carte d'origine réparée n'aura aucune fiabilité dans le temps...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Si les spiders ont été changés et que le problème est toujours la ...
Bah j'en déduit qu'a moins que le spider remplacé soit aussi mort que le précédent, la panne n'est pas sur la cpu.
Vu ce que tu décris, je pense plutôt à un problème sur la matrice de contact, genre diode, etc ...
(Si c'est mal réparé alors la ... )
Pas besoin de remplacer la cpu SYS1 systématiquement ! Sauf si on n'y connais rien, ou que l'on ne trouve pas les spiders.
La vraie bonne raison de mettre une carte Janin SYS1 est qu"elle offre des options en plus, meilleurs réglages, attract mode, tir de précision etc ...
Bah j'en déduit qu'a moins que le spider remplacé soit aussi mort que le précédent, la panne n'est pas sur la cpu.
Vu ce que tu décris, je pense plutôt à un problème sur la matrice de contact, genre diode, etc ...
-> Un peu éxagéré ... J'ai dépanné des dizaines de cartes cpu, vidéo, depuis une douzaine d'année, aucune n'est retombée en panne !
(Si c'est mal réparé alors la ... )
Pas besoin de remplacer la cpu SYS1 systématiquement ! Sauf si on n'y connais rien, ou que l'on ne trouve pas les spiders.
La vraie bonne raison de mettre une carte Janin SYS1 est qu"elle offre des options en plus, meilleurs réglages, attract mode, tir de précision etc ...
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
- nono_sax
- Dept: 77
- Pas vu depuis 6 mois
salut,
pour moi, une panne intermittente (à moi que la carte ait été bidouillée par un sagouin), je pencherais pour un mauvais contact sur le connecteur J7
si tu as essayé une autre carte et que ça fonctionne bien avec celle-là, regarde bien tes pistes qui font contact avec le connecteur; j'en ai eu sur lesquelles un étamage ne tenait même pas !
sinon une mauvaise soudure (ou une piste bouffée par l'acide) autour de U5, Z8, Z9, Z28, le spider et les 3 CI en bas à gauche
je n'ai pas le plan de ton flip, donc je ne sais pas quelles sont les entrées qui correspondent à ton problème
si tu as le schéma, envoie le moi ma MP et je t'aiguillerai
tu es dans quel coin sinon ? j'ai fait un banc de test pour les system1 et tu vois tout de suite ou ça cloche
Chris
pour moi, une panne intermittente (à moi que la carte ait été bidouillée par un sagouin), je pencherais pour un mauvais contact sur le connecteur J7
si tu as essayé une autre carte et que ça fonctionne bien avec celle-là, regarde bien tes pistes qui font contact avec le connecteur; j'en ai eu sur lesquelles un étamage ne tenait même pas !
sinon une mauvaise soudure (ou une piste bouffée par l'acide) autour de U5, Z8, Z9, Z28, le spider et les 3 CI en bas à gauche
je n'ai pas le plan de ton flip, donc je ne sais pas quelles sont les entrées qui correspondent à ton problème
si tu as le schéma, envoie le moi ma MP et je t'aiguillerai
tu es dans quel coin sinon ? j'ai fait un banc de test pour les system1 et tu vois tout de suite ou ça cloche
Chris
-
sysley
Merci a tous pour vos propositions.
Milan:
J'ai une Janin et même d'autres cartes Syst1, c'est juste pour le plaisir de comprendre et réparer, je ne suis pas un pro et aucun objectif de rentabilité.
Flip78:
Je n'ai pas vérifié la diode correspondante, je vais le faire . mais le problème devrait être le même avec une autre carte.
Nono:
La carte n'a pas été bidouillée et est propre, c'est pour ça que j'aimerai la faire fonctionner totalement.
J'ai réétamé les pistes.
Je vais revérifier autour de U5, Z8, Z9, Z28, le spider et les 3 CI en bas à gauche.
Je suis a coté de Longjumeau, ne serai ce que pour le plaisir de se rencontrer ça m'intéresse.
Milan:
J'ai une Janin et même d'autres cartes Syst1, c'est juste pour le plaisir de comprendre et réparer, je ne suis pas un pro et aucun objectif de rentabilité.
Flip78:
Je n'ai pas vérifié la diode correspondante, je vais le faire . mais le problème devrait être le même avec une autre carte.
Nono:
La carte n'a pas été bidouillée et est propre, c'est pour ça que j'aimerai la faire fonctionner totalement.
J'ai réétamé les pistes.
Je vais revérifier autour de U5, Z8, Z9, Z28, le spider et les 3 CI en bas à gauche.
Je suis a coté de Longjumeau, ne serai ce que pour le plaisir de se rencontrer ça m'intéresse.
- nono_sax
- Dept: 77
- Pas vu depuis 6 mois
bonjour
d'après le schéma, ton problème doit venir de Z8, ou de Z9 mais je pencherai plus pour Z8
est-ce que tu as une prom de test ?
pour ta proposition, je veux bien; on est à 60km
à +
Chris
d'après le schéma, ton problème doit venir de Z8, ou de Z9 mais je pencherai plus pour Z8
est-ce que tu as une prom de test ?
pour ta proposition, je veux bien; on est à 60km
à +
Chris
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Tu as changé les spiders sans avoir contrôlé Z8/Z9 ?
La je ne comprends pas ... C'est quand même plus simple de changer 2 circuits 14 broches qu'un de 42 ...
La je ne comprends pas ... C'est quand même plus simple de changer 2 circuits 14 broches qu'un de 42 ...
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3