Aide au depannage sur No Good Gofers

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

No Good Gofers
williams, 1998
(lié par : Superpeach)
Répondre
bob224
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Aide au depannage sur No Good Gofers

Message par bob224 » lun. 27 12, 2021 19:28

Bonsoir à tous,

J'ai déménagé récemment un No Good Gofers et depuis, ce derniers ne fonctionne plus....
Je sais que j'avais des mauvais contacts sur le support du microprocesseur. J'ai donc remplacé le support (la pile avait coulée, depuis, elle est déportée). J'ai même changé le micropross car une patte était cassée :(
Le flip redémarre au bout de quelques secondes/minutes, en cours de jeu.
J'ai donc vérifié le 5V: il est OK.
Je possède un Cirqus. J'ai donc interverti les deux cartes de puissance. La carte de puissance du NGG fonctionne parfaitement sur le Cirqus: ce n'est donc pas la carte de puissance qui pose pb. Ce soir j'ai refais les soudures et contacts des différents composants sur les supports de la carte mère du NGG. J'ai mis cette dernière dans le Cirqus (sans changer les Eproms): la carte a mis quelques bonnes secondes pour démarrer, puis, m'a affiché que la date/heure pas réglées, et ensuite, la LED indiquant que le processeur tourne clignote, je considère donc que ma carte mère du NGG est OK.
Alors, dans ce cas, si ce n'est ni la carte mère, ni la carte puissance, que-est que ça peut être comme problème?

si vous avez un retour d'expérience, ça serait sympa!

Par avance, merci!

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Aide au depannage sur No Good Gofers

Message par thebbs » mar. 28 12, 2021 10:05

Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, en résumé, ton flip démarre, tu n'as plus qu'à régler le problème de reset, c'est bien cela ?
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.

bob224
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bob224 » mar. 28 12, 2021 11:58

Bonjour Thebbs,

Oui, c'est cela: le flip démarre, mais, au bout d'un moment, il "reset".

Le flip, en attente de jeu, redémarre aussi, alors que la carte "mère" lorsqu'elle est sur le Cirqus ne redémarre pas.

En gros, pour résumer: j'ai échangé les power driver board des deux flip: pareil.
Si je mets la cpu board du NGG (sans enlever les eprom) sur le Cirqus, la CPU board du NGG ne redémarre pas.

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par thebbs » mar. 28 12, 2021 16:55

Peut être dans ce cas un problème de connectique sur J101, J114 ou J210.
Enfin tout est sur le site de Thierry04
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Bon courage.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.

bob224
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bob224 » mer. 29 12, 2021 18:40

Bonsoir à tous,

Je pense que le NGG est reparti!!

En fait, j'ai refais quelques soudure sur la CPU board, mais, surtout: refais les contacts des eproms: sorti ces dernières, passé les pattes au papier de verre 400 et surtout, mis du produit à contact car, et ça, je ne l'avais pas encore vu, mais, la pile avait coulée aussi sur le support de U4. Il y avait de l'oxydation sur le support de CI

J'ai pu faire 7-8 parties sans pb.

J'ai juste les lampes 52, 53 82 et 57 qui ne s'allument plus. Apparemment, pb sur J121,5, J121,9 et/ ou J125,2, J125,4 J125,8... Mais, ce soir, je n'avais plus envie de m'y mettre....

Merci pour votre aide!

Bon flip à tous!

bob224
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bob224 » mer. 27 07, 2022 18:53

Bonjour à tous,

Je remonte ce fil que j'avais ouvert il y a quelques mois car le flipper ne fonctionne toujours pas....

J'ai interverti les deux cartes puissance et principale, changé les supports etc... pareil... La il ne démarre même plus.

Je viens de m'apercevoir que j'ai 245Volts sur la prise, la ou il est installé, alors qu'à la maison, la ou il était et la ou il fonctionnait parfaitement, il y a 230V. (Rappel, tension fournie par EDF 230V -5% +10%, donc inutile d'aller essayer de discuter avec eux...)
Il y a bien le plot de réglage de tension, mais;, il était déjà réglé sur 240V, comme sur la photo...

Question: est-ce que vous avez déjà rencontré le cas et existe-t-il un moyen de faire baisser la tension si jamais c'était ça la cause de mes ennuis?

Par avance, un grand merci pour votre aide!
Image
Fichiers joints
flipper.png

bob224
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bob224 » sam. 20 08, 2022 18:59

Bonsoir à tous,

Un petit up, des fois que pendant les vacances, vous seriez passés à coté mon derniere message....
:oops:

Répondre