Remise en état SF II

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Street Fighter II
gottlieb, 1993
(lié par : charlemagne)
Répondre
tidoudoux
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 16/06/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remise en état SF II

Message par tidoudoux » dim. 31 10, 2021 12:18

Bonjour à tous.

Hier je suis allé à Sorgues (super journée) et j'en ai profité pour acheter des pièces pour mon SF II. Pour commencer j'ai juste changé les lampes grillées (plus de 10), j'ai alors refermé le flipp pour voir ce que ça donnait.

Et là c'est le drame, quand je met une partie il me dit "shout the ball" alors qu'il ne l'a pas mise en jeu. Au bout d'un moment j'ai fini par arriver à lanacer une partie, et arrivé au premier multi il me refait le coup: "shout the ball", je veux bien mais vu qu'elle n'est dans le lanceur c'est dur. Une idée de ce qui pourrait déconner?

Question subsidière, comment on change le cabochon des flips? J'ai démonté enlevé la vis sur le dessus mais ça ne vient pas et je n'ai pas envie de tirer comme un bourin dessus au risque de tout casser.

PS: j'ai changé le translight et je trouve que ça rend trop bien:
Fichiers joints
20211031_102820.jpg
20211031_094026.jpg

tidoudoux
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 16/06/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remise en état SF II

Message par tidoudoux » mer. 03 11, 2021 19:01

Je me répond à moi même :
Il y avait deux problèmes :
  1. Le flipper n'était pas de niveau, du coup il n'arrivait pas à mettre la bille en jeu
  • Le switch de la outlane était tordu, du coup quand on lançait une partie il pensait que la bille était déjà en jeu et il n'en envoyant pas une.
  • Je ne sais pas comment marchent les listes sur ce forum
J'ai fait une petite vidéo du problème de niveau :
phpBB [video]


J'ai résolu le problème assez facilement : j'ai redressé le switch et maintenant tout va bien.
J'ai mis des cales sous le pied pour la mise à niveau (les pieds sont tellement rouillées qu'il est impossible de les régler, il va falloir que je m'occupe de ça.

Le plus urgent ensuite :
SF II Travail.png
1: Changements d'ampoules. La partie de droite est chiante à démonter: comme les vis ne vont pas jusqu'au plateau il y a un écrou en dessous et logiquement quand on dévisse au dessus, l'écrou tourne avec et du coup ça ne dévisse rien. C'est un peu chiant de devoir démonter plein de trucs juste pour accéder à une ampoule.
2 : Cibles cassées ou en panne, je vais les changer.
3: J'ai changé l'ampoule mais ça ne s'allume toujours pas, je vais de voir tester un peu plus pour savoir ou les contact est rompu.
4: Installer les art blades que j'ai déjà récuprées à sorgues.

Avatar du membre
AB77
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 27/10/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Re: Remise en état SF II

Message par AB77 » mar. 09 11, 2021 18:43

Salut,
1) Pour l'ampoule flash sous le décor, tu peux peut-être y accéder par le dessous du plateau en dévissant le culot. Je ne sais pas si c'est comme ça sur le SF2 mais en tout cas mes deux system 80b oui.
2) Pour les cibles qui ne fonctionnent pas, essaie déjà de regarder si leur switch n'est pas mal réglé comme celui de ton outlane. Le flipper te fera un récapitulatif des contacts HS ou a ajuster en mode test si tu as besoin.
3) Est ce que tu as essayé de la bouger ? parfois les culots anciens ne font plus bien contact.
4) :x26: :x26: :x26:
Aaron

Répondre