Le Batman Forever recoit son Pin2DMD !

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Batman Forever
sega, 1995
(lié par : Nurbo)
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Le Batman Forever recoit son Pin2DMD !

Message par Nurbo » mer. 20 10, 2021 13:59

Salut,

Comme tout propriétaire de flip à DOT large, on se fait à l’idée qu’un jour le DOT d’origine finira par lâcher et il faudra trouver un remplaçant.

Il y a quelques années j’ai eu ce problème sur mon Maverick, sauf qu’à l’époque les solutions alternatives ne courraient pas les rues, et seul le DMD Extender était disponible : viewtopic.php?t=97316

Sauf que depuis 2013 ça a évolué et il existe maintenant Pin2DMD…mais depuis mes investigations avec le DMD Extender je suis devenu fainéant et je me suis donc tourné vers un écran tout monté, prêt à l’emploi, juste Plug N Play…ça fait du bien et ça va plus vite ::)):

Place aux images afin de montrer la bête !

Après un déballage soigneux, voici enfin les fameuses dalles permettant de faire un beau DMD Large en 192x64 !
Il arrive avec les panneaux légèrement écartés car les led sont très fragiles. Pas de panique, les panneaux seront ajustés plus tard.
Image

Déjà de face ça respire la qualité, de dos ça le confirme. Montage super propre, pas de « truc » hasardeux.
En haut à gauche on aperçois la carte MicroSD avec la dernière colorisation pour le Batman Forever, ainsi que les différents boutons de réglages...enfin je suppose car c’est tellement Plug N Play que je n’ai pas eu à y toucher.
Image

D’où vient ce « DOT » ? De chez Techizy. Après quelques lectures sur le forum et les retours, entre autre, de Yoyokopter, je me suis décidé à contacter Dominique histoire d’être certain d’avoir tout bien saisi…pour au final passer commande.

Place au montage maintenant, et c’est vraiment super facile.

Il faut retirer le panel du flipper et bosser sur un espace dégagé. Mon DOT d’origine est cramé donc pas de fragilité de ce côté-là, mais le nouveau l’est, donc autant le faire sur un espace propre.

Image

Mettez-le à plat, écran vers le bas et carte vers le haut.
Image

Débranchez la nappe au dos du DMD et retirer les 4 écrous qui maintiennent la carte display.
Image

Retirer la carte display en la mettant de côté, puis récupérer les 4 petites entretoise.
Image

Retirez ensuite les 2 écrous restant côté droit.
Image

Une fois la plaque métallique retirée, on a accès au DOT. Il faut retirer les grandes entretoises.
Image

Récupérez également les petites rondelles. Elles n’ont pas de fonction spécifique lors du remontage mais autant tout conserver.
Image

Le nouveau DMD prêt à prendre place dans le panel. Notez l’écart entre les dalles.
Image

Pour rapprocher les dalles, rien de plus simple. Il suffit de mettre l’écran à la verticale, puis dévisser doucement et légèrement les 4 vis de maintien et la dalle descend toute seule pour se coller à celle du milieu. Revissez ensuite les vis tout doucement et vraiment sans serrer comme une brute. Faire la même chose avec la dalle de l’autre coté.
Image

Et voilà des belles dalles bien alignées :x26:
Image

Le DOT Pin2DMD se monte parfaitement sur les tiges existantes, aucune modification à faire.
Je remets ensuite les rondelles et entretoises dans le même ordre.
Image

Attention tout de même au sens de montage, le coté du DMD avec le slot pour la MicroSD doit être du côté des crochets du panel.
Image

J’avais une nappe plus longue qui datait de mes essais avec le DMD Extender, je m’en suis servi car celle d’origine était un peu juste.
Image

Image

Ca y est, le nouveau DMD 192 x 64 de Techizy est enfin en place. C’est vraiment un montage super propre, et visuellement ça le fait. Il ne reste plus qu’à le tester dans le flip !
Image

Les effets de trames visibles sur les photos sont dues à l’appareil photo, en réalité pas de scintillement ni balayage de trames.
Image

Image

Je posterai des vidéo plus tard avec certaines animations. La colorisation présente quelques rares défaut, je verrai plus tard si je peux la modifier d’après les ROM Française.

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re: Le Batman Forever recoit son Pin2DMD !

Message par Freeman98 » mer. 20 10, 2021 14:11

:x26:
In Chamallow we trust !

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re: Le Batman Forever recoit son Pin2DMD !

Message par Sébastien03 » mer. 20 10, 2021 14:14

:x26: Superbe !!
Je vais filer l'info à un ami qui a un Baywatch et qui a un souci avec son écran du même type......
Sébastien

Répondre