probleme sur shaq attaq
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 45
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme sur shaq attaq
Bonjour ,
J ai un problème sur mon shaq attaq
J ai du remplacer le switch de mon flip bas a gauche sur mon shaq attaq car il était abîmer et et ne fonctionnait pas, j en ai aussi profiter pour remplacer les bobines qui allait avec et apres l avoir remplacer et pour tant je pense avoir tout re brancher comme il faut, j ai ma bobine qui à crame après 5-10 min de jeux.
j ai remis celle d origine et meme problème.
alors je voulais savoir ce que j avais pu faire comme bêtise et si quelqu'un avait une photo de son câblage.
J ai pourtant regarder le schéma et brancher de la meme manière que le flip de droite mais la bobine crame.
Merci de votre aide
J ai un problème sur mon shaq attaq
J ai du remplacer le switch de mon flip bas a gauche sur mon shaq attaq car il était abîmer et et ne fonctionnait pas, j en ai aussi profiter pour remplacer les bobines qui allait avec et apres l avoir remplacer et pour tant je pense avoir tout re brancher comme il faut, j ai ma bobine qui à crame après 5-10 min de jeux.
j ai remis celle d origine et meme problème.
alors je voulais savoir ce que j avais pu faire comme bêtise et si quelqu'un avait une photo de son câblage.
J ai pourtant regarder le schéma et brancher de la meme manière que le flip de droite mais la bobine crame.
Merci de votre aide
- litchie85
- Dept: 85

Re: probleme sur shaq attaq
'pas possible si c'est branché pareil qu'avant quand ça marchait'!!!
Bonjour;
Si tu as cramé 2 bobines, dont une neuve, avec cette manip, c'est que c st probable que ça vienne de tes branchements, finalement pas si semblables que ça à gauche et à droite, peut-être des switchs inversés, ou des diodes inversées, ou de l'étain qui serait tombé où il ne faut pas...
Ou solution ultime : le transistor qui commande ta bobine sur ta carte qui a un faux Contact
Bref...les experts sauront mieux t'écrire que moi.
Bonne recherche
Bonjour;
Si tu as cramé 2 bobines, dont une neuve, avec cette manip, c'est que c st probable que ça vienne de tes branchements, finalement pas si semblables que ça à gauche et à droite, peut-être des switchs inversés, ou des diodes inversées, ou de l'étain qui serait tombé où il ne faut pas...
Ou solution ultime : le transistor qui commande ta bobine sur ta carte qui a un faux Contact

Bref...les experts sauront mieux t'écrire que moi.
Bonne recherche
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus

- litchie85

Fourreau monté dans le bon sens?
Flipper éteint : le mécanisme fonctionne correctement (à faire plusieurs fois)?
Parfois, le Switch se plie et vient bloquer le batteur en position haute donc constamment alimenté : la bobine chauffe...et crame...c'est le piège con
Flipper éteint : le mécanisme fonctionne correctement (à faire plusieurs fois)?
Parfois, le Switch se plie et vient bloquer le batteur en position haute donc constamment alimenté : la bobine chauffe...et crame...c'est le piège con

In:

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
pas de transistor de commandes sur un systeme 3 gottlieb pour les bobines de batteur.
si la bobine chauffe et crame c'est que les contact de fin de course ne s'ouvre pas quand le batteur est en position haute.
si la bobine chauffe et crame c'est que les contact de fin de course ne s'ouvre pas quand le batteur est en position haute.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Dept: 45
- Pas vu depuis 3 an(s)
oui le fourreau est bien dans le bon sens,
ca fonctionnait bien eteint mais je l ai fait 1 ou 2 fois c 'est tout donc je vais regarder ca .
et donc ca pourrait etre le switch qui ne s ouvre pas assez si je comprend bien ce que vous dites
ca fonctionnait bien eteint mais je l ai fait 1 ou 2 fois c 'est tout donc je vais regarder ca .
et donc ca pourrait etre le switch qui ne s ouvre pas assez si je comprend bien ce que vous dites
- litchie85

Il peut s'ouvrir normalement...voire peut-être de trop? Mais surtout rester fermé et donc continuer d'alimenter la bobine.
Pour ma part, le bout de ce switch de batteur de ce flipper (ou un autre?) pouvait passer sous la biellette qui doit avoir son caoutchouc noir, et donc le switch restait bloqué en position fermée. CEla se produisait seulement quand le batteur était "à fond" et "assez longtemps".
Pour ma part, le bout de ce switch de batteur de ce flipper (ou un autre?) pouvait passer sous la biellette qui doit avoir son caoutchouc noir, et donc le switch restait bloqué en position fermée. CEla se produisait seulement quand le batteur était "à fond" et "assez longtemps".
In:

- thebbs
- Dept: 18
- Niveau : Initié

Bonjour, avant tout, un peu de lecture, c'est bien de comprendre un tant soit peu ce qui se passe avant de vouloir réparer.
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
Et comme le dit JB, il faut que ton EOS s'ouvre bien en fin de course sinon la bobine crame
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
Et comme le dit JB, il faut que ton EOS s'ouvre bien en fin de course sinon la bobine crame

Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.