fathom très capricieux
Flipper concerné :
|
- TOMCAT27300
- Dept: 27
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
fathom très capricieux
bonjour a tous et a toutes .
j'ai presque terminé la remise en route de mon PHATOM .
j'ai une panne vicieuse .
quand je descend les 3 cibles vertes a gauche , des que le bank des 6 cibles remonte cela me fait descendre la cible X3 ( celle du milieu ) verte a droite . et quand la bille est capturée cela pose un probleme car si la X5 descend la bille est delivrée mais reste bloquée avec la premiere cible verte .
merci pour votre aide .
a très vite
j'ai presque terminé la remise en route de mon PHATOM .
j'ai une panne vicieuse .
quand je descend les 3 cibles vertes a gauche , des que le bank des 6 cibles remonte cela me fait descendre la cible X3 ( celle du milieu ) verte a droite . et quand la bille est capturée cela pose un probleme car si la X5 descend la bille est delivrée mais reste bloquée avec la premiere cible verte .
merci pour votre aide .
a très vite
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

Re: fathom très capricieux
Sous le plateau, il y a une petite carte Solenoid Expander pour la gestion des bobines. Elle a souvent les soudures du connecteur fendues et donc à recharger par l'arrière. Une ampoule qui n'allume rien est positionnée pas loin et est nécessaire au bon fonctionnement de la carte SE. A voir si elle n'est pas grillée et qu'elle s'allume bien en mode test.
Certaines bobines sont montées avec 2 diodes par bobine pour cette gestion des bobines, à contrôler également.
Enfin, il faut contrôler les connecteurs J4 de la CPU et de la Driver bobine car c'est par là que passe le code pour les bobines.
Bon courage ^^
Certaines bobines sont montées avec 2 diodes par bobine pour cette gestion des bobines, à contrôler également.
Enfin, il faut contrôler les connecteurs J4 de la CPU et de la Driver bobine car c'est par là que passe le code pour les bobines.
Bon courage ^^
Bon Flip ! 

- TOMCAT27300
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonjour marco , et merci pour ta réponse .
pour info , toutes les cartes sont neuves y compris la SE ....
en mode test tout est normal, c'est pendant le jeu que cela déconne .....
je vais regarder les bobines avec double diodes ....
merci et bon flip .....
pour info , toutes les cartes sont neuves y compris la SE ....
en mode test tout est normal, c'est pendant le jeu que cela déconne .....
je vais regarder les bobines avec double diodes ....
merci et bon flip .....

- Julien46
- Dept: 46

Bonjour.
J’avais une panne un peu similaire sur le mien.
Vérifies les condos sur les bobines y compris les bobines de batteur et vérifient que les condos sur les bobines de batteurs soient bien soudés dans le bon sens
J’avais une panne un peu similaire sur le mien.
Vérifies les condos sur les bobines y compris les bobines de batteur et vérifient que les condos sur les bobines de batteurs soient bien soudés dans le bon sens
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
- TOMCAT27300
- Pas vu depuis 2 an(s)
bon bah! c'est toujours pareil .quand je descend les 3 cibles vertes a gauche j'ai les deux première cibles vertes a droite qui descendent . ( quand la bille est capturée )
quand je perd la bille et qui me donne la suivante il fait bien son cycle sauf ! ( bille capturée ) il remonte les trois cibles vertes et il descend la cible verte du milieu alors si je descend les trois cibles vertes a gauche , il descend la dernière cible verte a droite et libere la capture . alors la bille liberée reste bloquée par la premiere cible verte ...et la , c'est le merdier ...
je voudrais vraiment qu'il fonctionne ce flip il a l'air cool
merci d'avance et bon flip
bon bah! c'est toujours pareil .quand je descend les 3 cibles vertes a gauche j'ai les deux première cibles vertes a droite qui descendent . ( quand la bille est capturée )
quand je perd la bille et qui me donne la suivante il fait bien son cycle sauf ! ( bille capturée ) il remonte les trois cibles vertes et il descend la cible verte du milieu alors si je descend les trois cibles vertes a gauche , il descend la dernière cible verte a droite et libere la capture . alors la bille liberée reste bloquée par la premiere cible verte ...et la , c'est le merdier ...
je voudrais vraiment qu'il fonctionne ce flip il a l'air cool
merci d'avance et bon flip
- TOMCAT27300
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonjour a tous et a toutes ,
personne n'a une idée pour mon soucis ?

personne n'a une idée pour mon soucis ?

- Julien46
- Dept: 46

As tu vérifié le sens des diodes sur les bobines?
Et aussi le branchement des condos sur les 3 bobines batteurs
Et aussi le branchement des condos sur les 3 bobines batteurs
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip

Qu'en est-il des connecteurs ? Ils ont été refaits à neufs aussi ? Tu n'as pas répondu sur ce point...
Défais les pinoches des connecteurs J4 de la driver et de la CPU, une par une (pour ne pas te planter !), nettoies avec un papier verre très fin, retends les avant de les remettre, en cas de doute remplaces les.
Le code de la commande des bobines passe par là, c'est impératif à contrôler.
Bon Flip ! 

- TOMCAT27300
- Pas vu depuis 2 an(s)
pour les condos c'est bon .
je regarde les connecteurs demain ....
merci a vous et bon dimanche .......
bon flip
je regarde les connecteurs demain ....
merci a vous et bon dimanche .......
bon flip
- TOMCAT27300
- Pas vu depuis 2 an(s)
ca y est mes connecteurs sont neufs .
j'ai essayé 3 cpu et 3 drivers ( qui fonctionnent sur d'autre flips ) c'est toujours pareil .
petite info en plus , quand je fais le test de porte tous fonctionne sauf !
quand la bobine 14 ( premiere cible verte ) est actionnée , la cible tombe mais, la deuxième tombe aussi .
et en suite c'est la bobine 15 qui est commandée et la tout est normal en suite la 16 etc .......
je pense que c'est un problème sous le plateau et que je tourne autour .
désolé pour cette panne a la c..
mais je voudrais vraiment réparer ce flip ...
merci pour votre aide ....
ca y est mes connecteurs sont neufs .
j'ai essayé 3 cpu et 3 drivers ( qui fonctionnent sur d'autre flips ) c'est toujours pareil .
petite info en plus , quand je fais le test de porte tous fonctionne sauf !
quand la bobine 14 ( premiere cible verte ) est actionnée , la cible tombe mais, la deuxième tombe aussi .
et en suite c'est la bobine 15 qui est commandée et la tout est normal en suite la 16 etc .......
je pense que c'est un problème sous le plateau et que je tourne autour .
désolé pour cette panne a la c..
mais je voudrais vraiment réparer ce flip ...
merci pour votre aide ....