Trou dans plateau, panique à bord.

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : litchie85)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
gaetan92
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Trou dans plateau, panique à bord.

Message par gaetan92 » mar. 13 04, 2021 20:05

Salut.

Je viens de découvrir ce magnifique choc dans le plateau de mon ghostbusters, du coup je me demande la marche à suivre pour éviter que ça ne dégénère.

- ne rien faire et pleurer toutes les larmes de son corps

- rebouchage mastique et peinture ?

- petite retouche peinture uniquement ?

- petite point de vernis pour uniquement stopper l hémorragie ?..

Que me conseillez vous ?

Image

Merci d avance.
Fichiers joints
IMG-20210413-WA0012.jpeg

jeanclaudev
Dept: 000

Re: Trou dans plateau, panique à bord.

Message par jeanclaudev » mar. 13 04, 2021 21:01

le renvoyer au vendeur ?

gaetan92
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gaetan92 » mar. 13 04, 2021 21:10

Mais encore.

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par thebbs » mar. 13 04, 2021 21:41

Bonjour, ce choc n'est pas certainement pas arrivé en usage normal, on dirait un objet lourd échappé par accident. Quoi qu'il en soit, moi je ferais un rebouchage avec un enduit fin carrosserie, ponçage, retouche peinture et vernis local.
Bon courage.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.

Ancien membre
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » mar. 13 04, 2021 21:47

C'est la maladie des Stern récents : des plateaux beaucoup trop fragiles et qui marquent à l'impact des billes.
La solution :
- Si tes billes sont usées, il faut les changer et prendre de la qualité, mais je ne pense pas que ce soit déjà le cas
- Considérer que c'est un jeu et pas une pièce de musée et que les coups sur le plateau sont le résultat de nombreuses heures de plaisir :bd:
- se rappeler qu'un flipper n'est pas un investissement.
- imaginer ce que donne un Stern en exploitation finira par te rassurer
- Se dire que sur le marché de l'occasion, les autres Ghostbusters sont bien souvent autant beugnés que le tien

Pas d'ironie dans mon commentaire, les coups de billes sur les Stern, c'est inévitable !
Modifié en dernier par Ancien membre le mar. 13 04, 2021 21:50, modifié 1 fois.

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois

Message par boumba » mar. 13 04, 2021 23:48

Bonsoir,

Si ça c'est une usure du à la bille, faut changer tes billes et ne plus mettre des billes carrés...!!! :D:

c'est certainement ( comme te dis thebbs ) du à un outil ou un objet qui est tombé sur le plateau, mais peut importe, c'est fait...!!!

applique un mastic polyester de carrossier avec un petit outil plat de la largeur de ton trou,
mais pense à cacher avant avec un papier cache la partie violette pour ne pas en mettre dessus et pour n'avoir que le blanc, le jaune et le rose à retoucher
tu ponces avec une petite cale ton mastic bien à plat,
un coup de blanc de fond même sous le jaune et le rose, puis retouche ton jaune, puis ton rose,
et pour finir un raccord de vernis sur la zone

gaetan92
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gaetan92 » mar. 13 04, 2021 23:58

Merci pour vos réponses. En effet le trou n est pas apparu par hasard, j' ai bricolé sur mon flip aujourd'hui, mais j' ai placé une couverture sur le plateau, et je ne me.sjis pas rendu compte d avoir donné un coup, sinon j' aurai fait un bond .
Mais la coïncidence est trop grosse, c est forcément moi, mais alors comment ???

Les billes sont neuves et de qualité. :x26:

Fait c est fait, je voulais juste avoir vos techniques pour éviter que ça n écaille plus le vernis au passage des billes.

Une fois la vitre en place ça ne se voit pas trop, enfin moi je le sait et du coup ça m.emmerde.

A voir si je prend le risque de poncer car le pête est petit, et poncer ça risque de faire une zone bien plus grosse, et je ne suis pas le champion de la retouche.

En tout cas je sais quel produit utiliser si je me décide.

Merci

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom

Message par thebbs » mer. 14 04, 2021 08:03

gaetan92 a écrit :
mar. 13 04, 2021 23:58
A voir si je prend le risque de poncer car le pête est petit, et poncer ça risque de faire une zone bien plus grosse, et je ne suis pas le champion de la retouche.
La réponse de Boumba est bien plus complète que la mienne (normal c'est un pro du plateau), mais globalement on est d'accord.
Par contre, il faut bien reboucher avant de poncer, sinon effectivement tu risque d'aggraver les choses.
Sinon, comme c'est pas un endroit particulièrement exposé (comme une tombée de rampe par exemple), tu peux aussi prendre un enduit de finition à bois, il sera plus facile à poncer sans endommager la zone autour et la protection du vernis sera suffisante.
Pour la retouche peinture, le plus important est de bien trouver la bonne teinte. Faire des mélanges jusqu'à avoir la couleur exacte, et appliquer en couches fines et fluides selon le procédé indiqué par Boumba.
Bon flip.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.

rene gillet
Pas vu depuis 5 mois

Message par rene gillet » mer. 14 04, 2021 08:35

J'utiliserais simplement un peu de mastic pour bois clair, pour combler, faire le niveau et neutraliser l'impact. Le passage des billes à cet endroit, l'estompera rapidement.
Il ne faut pas que la réparation soit plus visible que le défaut !

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 14 04, 2021 09:06

Moi, je laisserai comma ça !!! :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre