Bille qui tape la vitre entre les slingshots
Flipper concerné :
|
- JulFlip
- Dept: 78
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bille qui tape la vitre entre les slingshots
Bonjour,
J'ai la bille qui finit par taper sur la vitre lorsqu'elle est trop baladée plusieurs fois entre les 2 slingshots sur mon Canada Dry.
En prenant de la vitesse elle finit par partir en l'air...
Le bruit sur la vitre est impressionnant
Pour info, les élastiques sont en très bon état et en place.
Je ne sais pas sur quel paramètre jouer pour atténuer ou régler le phénomène... Ajuster les contact de slingshots pour les rendre moins sensibles ? Inclinaison du plateau (actuellement 5.5°) ?
Avez-vous des idées ou des conseils ?
Merci
Et bon WE
J'ai la bille qui finit par taper sur la vitre lorsqu'elle est trop baladée plusieurs fois entre les 2 slingshots sur mon Canada Dry.
En prenant de la vitesse elle finit par partir en l'air...
Le bruit sur la vitre est impressionnant
Pour info, les élastiques sont en très bon état et en place.
Je ne sais pas sur quel paramètre jouer pour atténuer ou régler le phénomène... Ajuster les contact de slingshots pour les rendre moins sensibles ? Inclinaison du plateau (actuellement 5.5°) ?
Avez-vous des idées ou des conseils ?
Merci
Et bon WE
- Slingshot
- Dept: VS
- Rech/Achete: 0 flip
Re: Bille qui tape la vitre entre les slingshots
Hello, élastiques trop performants ! Les élastiques blancs sont très légèrement plus souples, donc à essayer.
La qualité des élastiques différent beaucoup d'un fournisseur à l'autre, par exemple ceux de chez Pcenter sont tendus comme un string, donc gros rebonds.
As-tu les bonnes références des bobines?
La qualité des élastiques différent beaucoup d'un fournisseur à l'autre, par exemple ceux de chez Pcenter sont tendus comme un string, donc gros rebonds.
As-tu les bonnes références des bobines?
Modifié en dernier par Slingshot le ven. 29 01, 2021 20:37, modifié 2 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin.
- litchie85
- Dept: 85
Bonsoir ;
Élastiques sur slingshots trop hauts ?
Ou élastiques mal-adaptés (trop fins ou de mauvaise qualité)?
Vérifier la dimension et + avec les gorges sur les plots ou dans la Doc technique...
Cdlt
Élastiques sur slingshots trop hauts ?
Ou élastiques mal-adaptés (trop fins ou de mauvaise qualité)?
Vérifier la dimension et + avec les gorges sur les plots ou dans la Doc technique...
Cdlt
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
-
- Dept: 35
- Niveau : Initié
je pense qu'un élastique trop bas projette la bille vers le haut et un élastique trop haut vers le bas, un peu comme une bande de billard,
un solution mettre des rondelles sous les plots de chaque côté du kicker pour les relever légèrement
un solution mettre des rondelles sous les plots de chaque côté du kicker pour les relever légèrement
- litchie85
- Dept: 85
Oups! Désolé...ben oui c'est ce que je voulais écrire ' élastiques trop bas '...mais bon vendredi soir et réflexion ne font pas toujours bon ménage.
Des rondelles? Mouais...ou des rings du bon diamètre
Des rondelles? Mouais...ou des rings du bon diamètre
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
- JulFlip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci a tous pour ces conseils
J'ai un set d'elastiques neufs de chez ecflipp. Je vais vois si ça va mieux avec.
Sinon le coup des rondelles sous les posts pour remonter l'élastique me semble une bonne piste si pas suffisant.
Je vais aussi jeter un œil aux refs de bobines au passage.
J'ai un set d'elastiques neufs de chez ecflipp. Je vais vois si ça va mieux avec.
Sinon le coup des rondelles sous les posts pour remonter l'élastique me semble une bonne piste si pas suffisant.
Je vais aussi jeter un œil aux refs de bobines au passage.
-
- Dept: 35
- Niveau : Initié
caoutchouc plus petit ou plus gros, la pointe du caoutchouc sera toujours au même niveau du creux de la gorge
voir aussi si la boule a le bon diamètre
voir aussi si la boule a le bon diamètre
- JulFlip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Oui c est vrai pour les élastiques il n y a que la tension qui peut jouer cela ne modifiera pas la hauteur de la ligne de contact. Je vais tester le changement dans la journée.
Pour la bille je l avais commandé sur Ecflipp 1/16" ultra glossy standard. A la pesée elle donne bien 80g. Je n ai pas de pieds a coulisse pour m'en assurer mais vu que sa masse est bonne...
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Comme tu dis, éloigner les contacts, la bille n'a pas besoin de rebondir indéfiniment.
On peut détendre des caoutchoucs en les tirant sans exagération entre les doigts, ils deviendront plus longs, le retour en arrière est impossible.
On peut aussi mettre plus ou moins de longueur sur le devant, et mettre l'excédant sur les deux autres angles pour un test.
Tu devrais installer des plongeurs plus longs ou des butées plus longues pour voir le résultat.
Peut-être se trouve-t-il tout simplement sur la position High du transformateur ?
Salut
Comme tu dis, éloigner les contacts, la bille n'a pas besoin de rebondir indéfiniment.
On peut détendre des caoutchoucs en les tirant sans exagération entre les doigts, ils deviendront plus longs, le retour en arrière est impossible.
On peut aussi mettre plus ou moins de longueur sur le devant, et mettre l'excédant sur les deux autres angles pour un test.
Tu devrais installer des plongeurs plus longs ou des butées plus longues pour voir le résultat.
Peut-être se trouve-t-il tout simplement sur la position High du transformateur ?
Salut
- JulFlip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut, merciSputnik 60 a écrit : ↑sam. 30 01, 2021 09:51Bonjour
je vais tester ça
Je ne sais pas encore comment régler la position high / low du transfo. Il faut que je me documente sur le sujet...Sputnik 60 a écrit : ↑sam. 30 01, 2021 09:51Tu devrais installer des plongeurs plus longs ou des butées plus longues pour voir le résultat.
Salut
Les batteurs, bumper et même slingshots ne sont pas super violents, je ne pense pas être sur "high", mais à vérifier.
Le problème vient surtout de la bille qui peut faire plus de 5 à 6 allers/retours horizontalement entre les slingshots avant de s'envoler...
Pour les plongeurs si j'en met des plus longs, le kicker ira plus loin et donc avec un angle d'impact plus favorable pour garder la bille au sol. C'est bien ça ?
Sinon les bobines sont bien les bonnes : A-5194.
Merci encore pour vos réponses
A suivre...