GI Addams family
Flipper concerné :
|
-
flipper5030
- Dept: bel
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
GI Addams family
Bonjour à tous,
Je rencontre un truc un peu étrange avec le GI côté gauche sur mon Addams Family...
Au départ le côté gauche ne fonctionnait pas du tout. J'ai refais le connecteur J115 mâle et femelle (celui avec les fils jaunes...) ca n'a rien changé. J'ai ensuite changé le connecteur femelle J121 et cela ne fonctionnait toujours pas. Je précise que ces connecteurs n'étaient pas en très bon état même brûlé pour le J115. Par hasard j'ai vu qu'il y avait une cosse oxydée (et donc refaite et connecteur ré contrôlé au passage)au niveau du connecteur dans la caisse qui reprend les fils jaunes qui vont à J115.J'ai donc re vérifié au passage les pistes qui passent par les fusibles et jusqu'aux transistors et triacs de commande du GI et tout est parfait. J'ai changé le triac Q18 qui correspond au côté gauche du GI et cela fonctionne mais de façon un peu étrange dans le sens où quand j'allume le flipp le côté gauche reste éteint et seulement au bout de quelques minutes (1-2 pas plus) l'éclairage s'allume !
Avez vous déjà rencontré un problème semblable et quel en était la source ?
Bonne journée à tous
Je rencontre un truc un peu étrange avec le GI côté gauche sur mon Addams Family...
Au départ le côté gauche ne fonctionnait pas du tout. J'ai refais le connecteur J115 mâle et femelle (celui avec les fils jaunes...) ca n'a rien changé. J'ai ensuite changé le connecteur femelle J121 et cela ne fonctionnait toujours pas. Je précise que ces connecteurs n'étaient pas en très bon état même brûlé pour le J115. Par hasard j'ai vu qu'il y avait une cosse oxydée (et donc refaite et connecteur ré contrôlé au passage)au niveau du connecteur dans la caisse qui reprend les fils jaunes qui vont à J115.J'ai donc re vérifié au passage les pistes qui passent par les fusibles et jusqu'aux transistors et triacs de commande du GI et tout est parfait. J'ai changé le triac Q18 qui correspond au côté gauche du GI et cela fonctionne mais de façon un peu étrange dans le sens où quand j'allume le flipp le côté gauche reste éteint et seulement au bout de quelques minutes (1-2 pas plus) l'éclairage s'allume !
Avez vous déjà rencontré un problème semblable et quel en était la source ?
Bonne journée à tous
- Thot
- Dept: 10
- Collec Perso: 4 flips
- Niveau : Initié
Re: GI Addams family
pour tester les triacs, si le fronton est bien éclairé déplace les pinoches du GI plateau (ton connecteur neuf) au même endroit que sur le j121 au dessus, si ça marche : voir carte si ça marche toujours pas : voir filerie vers plateau
-
flipper5030
- Pas vu depuis 4 mois
Merci Thot, j'ai déjà fait la manip sur le connecteur J121...ça ne change rien. Toujours +\- 2,8v à froid et après 1-2 min j'ai bien mes 7v...
Ce flipp doit être hanté ! Lol
Ce flipp doit être hanté ! Lol
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
je vois pas les fils vert et blanc vert sur tes connecteur j120 ou j121 ?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
flipper5030
- Pas vu depuis 4 mois
-
flipper5030
- Pas vu depuis 4 mois
Ce circuit n'est pas utilisé sur mon flipp. Au départ c'est justement sur cet emplacement que j'avais déplacé les fils maron et blanc maron pour vérifier le fonctionnement du côté gauche. Par contre sur cet emplacement l'intensité des lumières ne varie pas en fonction de phases du jeu...
- samuel49100
- Dept: 49
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
Il m'est arrivé d'avoir un souci de continuité derrière J115 sur la driver, même après avoir refait les mâles....j'ai dû ponter avec un fil. A vérifier si ça peut aider.
-
flipper5030
- Pas vu depuis 4 mois
Je vais démonter la carte et re vérifier les pistes au cas où...samuel49100 a écrit : ↑dim. 01 11, 2020 14:03 Il m'est arrivé d'avoir un souci de continuité derrière J115 sur la driver, même après avoir refait les mâles....j'ai dû ponter avec un fil. A vérifier si ça peut aider.