Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je rencontre un problème qui dépasse mes petites compétences, mais maintenant que je suis parmi vous, je serai heureux de partager ce que j'ai appris .
Voilà, je possède un POTC qui est plutôt sympa et familial (toute la famille y trouve son compte). Nous n'avions pas joué depuis un moment et lors de la remise en route, on s'est aperçu que les voiles ne redescendaient plus ! ce qui implique que le moteur force pour mettre le bateau en position "coulé" puisque les voiles debout l'empêchent de descendre dans le logement!!
C'est une bobine qui libère les voiles, je l'ai testé, c'est OK. J'ai changé le switch bateau "home" qui me semblait défectueux (finalement ce n'était pas sûr, vu que ça ne fonctionne toujours pas!).
Lorsque je fais le test du bateau depuis le menu (ship home et shunk), tout fonctionne parfaitement : les voiles tombent et le bateau coule et remonte

Je me demande si ce n'est pas la partie programme qui est défaillante

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de soucis?
Du coup, on ne joue plus pour ne pas faire forcer le moteur du bateau qui coûte une blinde
Merci d'avance