POTC Les voiles ne se rabaissent plus!!!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Pirate Des Caraibes
stern, 2006
(lié par : Superpeach)
Répondre
SgtPepper
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

POTC Les voiles ne se rabaissent plus!!!

Message par SgtPepper » sam. 26 09, 2020 16:54

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je rencontre un problème qui dépasse mes petites compétences, mais maintenant que je suis parmi vous, je serai heureux de partager ce que j'ai appris .
Voilà, je possède un POTC qui est plutôt sympa et familial (toute la famille y trouve son compte). Nous n'avions pas joué depuis un moment et lors de la remise en route, on s'est aperçu que les voiles ne redescendaient plus ! ce qui implique que le moteur force pour mettre le bateau en position "coulé" puisque les voiles debout l'empêchent de descendre dans le logement!!

C'est une bobine qui libère les voiles, je l'ai testé, c'est OK. J'ai changé le switch bateau "home" qui me semblait défectueux (finalement ce n'était pas sûr, vu que ça ne fonctionne toujours pas!).

Lorsque je fais le test du bateau depuis le menu (ship home et shunk), tout fonctionne parfaitement : les voiles tombent et le bateau coule et remonte ~(:-) ~(:-) Sauf que pendant une partie, les voiles ne tombent pas, empêchent le bateau de descendre et font donc forcer le moteur :|(: :|(:
Je me demande si ce n'est pas la partie programme qui est défaillante :#): mais là, je suis dépassé :x25:
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de soucis?
Du coup, on ne joue plus pour ne pas faire forcer le moteur du bateau qui coûte une blinde
Merci d'avance :-)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: POTC Les voiles ne se rabaissent plus!!!

Message par jb » sam. 26 09, 2020 18:57

si ça marche en test,pas de raison que ça ne marche pas en jeu.surtout que ce probleme n'est pas connu donc pas de probleme de programmation.c'est donc mecanique.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par LABENNE » dim. 27 09, 2020 08:38

Salut si tu veux pas bloquer le bateau en descente tu bloques les voiles vers le bas et ton bateau coulera ;c est un probléme mécanique comme dit jb j ai u le méme problème sur un que j ai u ;j ai due changer le moteur car l exploitant l avais laissé tourner comme ça ,,attention çà coûte pas loin de 400 Eu pour le changer,,,,,vérifié le bon fonctionnement des voiles je sais plus si il y avait pas un ressort ,,,,bonne recherche

SgtPepper
Dept: 86
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par SgtPepper » jeu. 15 10, 2020 10:36

Merci pour vos réponses, effectivement je peux laisser les voiles baissées en permanence et le bateau coule sans problème. Comme j'en ai fait le tour, je souhaiterais le vendre et plutôt en parfait état...je poursuis mes recherches et je vous tiendrai au parfum...bon flip à toutes et tous!

Répondre