Williams 11B JokerZ

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Jokerz
williams, 1988
(lié par : Denis25)
Répondre
Avatar du membre
Denis25
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 11/07/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La Bassée (pas tout à fait, mais pas loin)

Williams 11B JokerZ

Message par Denis25 » sam. 19 09, 2020 17:55

Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que sur mon JokerZ, les 2 Flashs 09 (de chaque coté de la rampe) n'ont jamais fonctionné.
Les ampoules sont bonnes,
Je vois que le transistor Q17 (qui commande ces flashs a déjà été changé. Je l'ai testé (avec le multimètre, une touche sur la masse, une touche sur la carcasse du transistor, ça ne bippe pas), il semble bon. J'ai vérifié toutes les connexions du fil Brn-Blk, ça semble bien.
Je ne sais plus quelle piste suivre pour faire fonctionner ces 2 flashs. Si vous avez une idée...
Merci
Denis

PS : question subsidiaire : quand je fais le test bobines, il ne se passe rien quand je teste le "double score flashers" 05C. Je ne sais pas où sont ces flashs. sur le plateau (je ne crois pas car toutes mes ampoules sont bonnes) ou sur le fronton ?

Avatar du membre
micron_c
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 176
Enregistré le : 21/01/2007
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : cher

Re: Williams 11B JokerZ

Message par micron_c » ven. 25 09, 2020 20:03

Bonjour

alors les flashs rouge :
Q17 commande celui de droite de plateau -solenoid 09-
Q22 commande celui de droite de la rampe du milieu -solenoid 08C- + Q8 relais a/c activer
Q30 commande celui de gauche de la rampe du milieu -solenoid 07C- + Q8 relais a/c activer
Q23 commande les deux de gauche de plateau -solenoid 06C- + Q8 relais a/c activer

a part Q17 il faut pour tester Q22 Q30 Q23 d'abord Q8 soit activer en permanence il commande un
relais (jaune) on entend un clic et ensuite on met a la masse Q22 Q30 Q23.

sans relais Q22=knocker ; Q30=éjecte bille de capture ; Q23=remonte les targettes en haut a gauche

si rien ne se passe avec Q17 la sa ce corse , soit c'est électronique soit c'est un fil couper soit mauvaise connexion...

double score 05C c'est le flash "double score" dans le fronton commander par Q31 + Q8

voila !!
cordialement
micron_c

Répondre