Medieval madness bobine capricieuse.

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : sebinouse)
Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Medieval madness bobine capricieuse.

Message par Monster78 » sam. 08 08, 2020 17:53

Bonjour à tous.

Avant toute chose j'ai été voir les posts de yann mais je n'ai pas trouvé réponse à mon soucis. C'est probablement une question récurrente et j'en suis désolé.

Je possède un slingshot (le droit) qui ne fonctionne pas sur mon Medieval Madness. J'ai préférer ne pas y toucher et d'abords envoyer les cartes en restauration vu que cela a pris quelques temps j'ai laissé tomber l'affaire et décidé de reprendre une fois mes cartes remontées.
Pensant que la bobine était fichue j'en ai commandée une neuve malgré cela cette bobine ne semble pas fonctionner.
Je pense que les switchs sont ok vu que si je tape du doigt le slingshot on entend le bruitage son que fait le flip (un décochement de flèche) ainsi que les points qui sont comptabilisés mais pas d'éjection de bille.

Sur les conseils de quelqu'un j'ai été dans "test dépannage" puis "test bobines" et refermé la porte pour le laisser tester tout seul. Sauf que si je vois bien défiler toutes les bobines sur le dot elles ne semblent pas se déclencher hormis l'abaissement du pont-levis. Y a t-il également moyen de tester manuellement soi-même chaque bobine dans le dépannage? Ce test aurait pour but de déterminer si le transitor est HS (d'ailleurs si quelqu'un au ne photo de cette pièce car je ne vois même pas de quoi on me parle avec mon niveau de débutant grave).

Merci par avance à celui qui pourra m'aider. Si quelqu'un est proche du 78 un cours ne me ferais vraiment pas de mal car je n'y comprends strictement rien malgré des heures et des heures de lecture. Le manuel ne s'apprends pas dans un livre ou sur des forums pour moi.

Artmotion
Dept: 07
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 19
Enregistré le : 04/08/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par Artmotion » dim. 09 08, 2020 01:54

J’aimerai pouvoir t’aider, mais je n’ai hélas pas ce Flipper.
Dans le diagnostic mode tu peux tester tes contacts slingshot. Vérifies déjà si ça prend en compte les contacts quand tu tapotes dessus. Si ils s’activent bien c est sur la ligne commande bobine qu’il peut y avoir un souci.
Et dans le mode test bobines, elles devrait toutes s’enclencher une par une...
Tiens nous au jus.
Tu l’as depuis quand ton flipper ?
Propriétaire de Tales from the crypt depuis 1997.
Acheté 3000 francs car pas les moyens d’acheter médiéval madness qui était à 10000 francs.
Je n’y ai pas touché depuis 15 ans et je le remet en état depuis juillet 2020.

Avatar du membre
youps15
Dept: 999
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 182
Enregistré le : 30/12/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 999

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par youps15 » dim. 09 08, 2020 12:07

Salut
Tu as lu cet article et testé

verifier-tester-les-bobines-transistors-t4807.html

Vérification de la présence de la tension sur les bobines
Autre test de bobine
Test des transistors TIP102 (autre méthode)


Ferme bien la porte pour faire les 3 essais

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par daniel moriceau » dim. 09 08, 2020 13:48

en principe il n'y a pas besoin de fermer la porte, il suffit de tirer sur la partie poussoir blanche pour refermer les contacts
5aded4a568

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par Monster78 » dim. 09 08, 2020 14:45

si le transitor est une pièce de la carte normalement ça devrait fonctionner non? Vu que les cartes ont été refaites...

J'ai le flip depuis 8 mois y'avais déjà ce problème

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par Monster78 » dim. 09 08, 2020 15:36

Salutations:

Légère avancée.

-J'ai enfin comprit comment déclencher les bobine j'avais pas vu le bouton blanc à tirer. Donc sans surprises elle reste muette.

-Le switch fonctionne en test contact.

J'en déduis que la seule explication c'est le transitor mort... sauf que.

-Mon multimètre n'a pas de test de diode (j'ai lu le post que vous m'avez mis.)
-Je vois même pas quel transitor ça peu être vu que des 102 y'en a bien 40 sur la carte :|(:

Sachant que j'ai fais refaire complètement les 3 cartes je comprends pas non plus que le réparateur soit passé à côté de ce détail. La on entre dans l'électronique autant dire que c'est quelque-chose que je touche pas.

Avatar du membre
youps15
Dept: 999
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 182
Enregistré le : 30/12/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 999

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par youps15 » dim. 09 08, 2020 16:09

Pour trouver le transistor c'est expliquer sur le lien que je t'ai notifié

"Appuyez sur le bouton "'help"'. Le bouton "'start"' pendant le test des bobines vous fournira plus d'informations sur la bobine testée (couleur de fil, numéro du connecteur et des broches correspondantes, fusible, numéro de transistors."
Note le numéro et tu vas le retrouver sur les plans
Avec le test du transistor TIP102 tu n'as pas besoin de multimètre en mode diode (dans l"immédiat )
Si ta bobine était en défaut , cela à put griller le transistor


C'est peut être un fils entre la carte et la bobine , a tu mesurais la tension ?

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par Monster78 » dim. 09 08, 2020 16:54

Pas encore j'ai surtout essayé de trouver le transitor défectueux.

Le bouton help remplace le bouton start?

Avatar du membre
youps15
Dept: 999
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 182
Enregistré le : 30/12/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 999

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par youps15 » dim. 09 08, 2020 18:59

oui

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Medieval madness bobine capricieuse.

Message par Monster78 » mer. 12 08, 2020 20:33

Salutations.

Déjà Youps merci pour le lien même si j'ai bien eu du mal à comprendre vraiment (oui c'était tout con mais ça montre bien mon niveau déplorable.) N'en sachant pas vraiment plus j'ai préférer contacter directement 3D flip qui c'était occupé des cartes. Il m'a donc fait tester les fils mais il y a bien un courant qui passe en continu.

le transitor pourrait être le bon coupable mais d'après lui qui avait essayé sur un NBA fastbreak il n'a jamais rencontré ce problème. Comme je possède pas de test de diode je démonte la carte demain pour lui renvoyer au moins je serais fixé... ou pas ^^

Accessoirement autre question comme mon plateau est démonté j'ai aussi ce souxcis.

Cette pièce qui sert de bloqueur de bille dans la rampe de la joute. Ou puis-je en trouver une? La partie cassée s'insère dans un autre trou et est maintenue par un ressort que j'ai retrouvé dans la caisse.
Image

Celle-ci peut-elle faire l'affaire sachant que le côté cassé était maintenu par un petit ressort? https://www.ministryofpinball.nl/nl/cat ... egory/133/ elle n'existe pas chez eccflip? (non trouvée dans le catalogue spécifique au MM.)

Répondre