Quelques questions sur le Mars God of War

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Mars God Of War
Gottlieb, 1981
(lié par : Leveeger)
radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 01/09/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val de Marne

Quelques questions sur le Mars God of War

Message par radback » mar. 04 08, 2020 00:23

Salut,
maintenant que mon Mars fonctionne à peu près, je redécouvre un flip auquel je n'avais pas joué depuis 35 ans, et il diffère un peu de mon souvenir (et pas en bien).

L'exemplaire que j'ai n'est pas vraiment plaisant à jouer, et j'aimerais savoir si c'est parce qu'il n'est pas bien réglé.
C'est une vrai peau de vache!
D'abord la capture droite qui envoie quasiment systématiquement la bille entre les flips. C'est normal?
Je ne parle pas des retours de cibles centrales direct dans le couleur de droite, sans avoir le temps de réagir.

La rampe: skill shot quasi impossible à réaliser aujourd'hui.
Je me souviens d'un coup difficile, mais là, quand on arrive à bien viser (ce que je fais avec beaucoup de difficulté sur ce Mars, que ça soit la rampe ou les captures) la bille monte à peine sur la rampe, arrive parfois sur la plateforme, et (miracle!) franchit exceptionnellement le tube (ça m'est arrivé 2 fois en 2 jours de jeux).

Bref, je trouve que c'est un flip très difficile, frustrant, mais bien plus dynamique que ce dont je me rappelle, et je suis étonné, parce que dans mon souvenir il me semblait bien plus sympa (il faut dire que c'est le 1er flip sur lequel j'ai joué, et à l'époque je le maitrisais mieux que ça).

Alors dites-moi, je peux régler certains problèmes avec des réglages, ou ce flip va rester une peau de vache?
Parce-ce que je suis sûr que l'exemplaire sur lequel j'ai joué quand j'avais 14 ans n'était pas une saleté comme celui-ci, sinon je n'en aurais pas gardé un si bon souvenir.

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par crazy » mar. 04 08, 2020 08:01

Hello, je n'ai pas ce modèle, mais l'inclinaison du flipp change littéralement le jeu !
Perso je remonterai ses pattes avant pour faciliter l'accès aux rampes, mais au détriment d'un jeu + lent.
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par david F » mar. 04 08, 2020 08:06

Salut, sur le mien, c'est plutôt l'inverse mais il y a des explications.je le trouve trés dynamique et c'est un flip facile a claquer. :,):
a savoir: quand je l'ai récupéré toutes les bobines étaient faiblardes, le changement du pont de diodes correspondant a résolu le problème. :roll: (merci Pascal 8) )
Pour les plongeurs et butées de batteurs marqués qui accrochaient le fourreau leur changement m'a permis de retrouver la pêche et surtout des batteurs qui ne coince plus.
je monte la rampe sans aucun problème, il m' arrive même de faire claquer la bille contre la vitre ou d'alors de l'expédier direct dans le couloir
de lancement! bille qui restait coinçée a droite a gauche, le réglage de l'inclinaison des pieds a résolu le problème :arrow: pieds arrière au max.
le comportement de la bille change radicalement :s1: je rattrape la bille du kickhole de droite du bout du batteur. tube qui se déboitait de la rampe :arrow: double face transparent dans les anneaux (merci Pierre 8) )
allez rien d'insurmontable :wink:

radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 01/09/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val de Marne

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par radback » mar. 04 08, 2020 09:44

Effectivement, l'inclinaison est certainement à étudier. Il est censé être à quel angle ce plateau?

Pour la capture, il y a quelque chose à faire? J'ai essayé de jouer sur la position du plot qui retient le caoutchouc à côté, mais il n'y a quasiment pas de jeu pour agir, et pour l'instant, le seul moyen d'éviter que la bille s'éjecte pile poil au centre, c'est de mettre un coup de latte dans le pied.
Efficace, mais bof...

Côté batteurs, je pense qu'ils ont suffisamment la pêche (il arrive que la bille, après avoir atteint les cibles centrales, rebondisse sur le caoutchouc pour aller atterrir dans le couloir de lancement! :9):

Pour le claquage, le mien claque à 250000.
J'ai fait quelques parties à plus de 500000 mais c'est rare, en général ça tourne autour des 150, voire (beaucoup) moins quand le dieu de la guerre vous fait vacheries sur vacheries :-o:

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par crazy » mar. 04 08, 2020 09:54

radback a écrit :
mar. 04 08, 2020 09:44
Effectivement, l'inclinaison est certainement à étudier. Il est censé être à quel angle ce plateau?

Tu auras une pente(4,9°) conseillé, mais hors exploitation c'est à toi d'ajuster et trouver le bon compromis entre vitesse et difficulté.
Bon... évite quand même de le mettre à l'horizontale ! :wink:
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 01/09/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val de Marne

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par radback » mar. 04 08, 2020 12:14

Pour le problème de la rampe, un ajustement EOS à faire comme le préconisait 2Niro dans l'autre post pourrait arranger la chose vu que c'est pas l'inclinaison.
Je viens de regarder: je suis à 4.4° d'après mon téléphone.
Donc pas loin de la préconisation, et en tout cas pas plus.
Par contre j'étais un poil en travers (0.6°) ça peut peut-être jouer pour la capture qui tombe toujours au milieu.

Flipagogo
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 68
Enregistré le : 03/01/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par Flipagogo » mar. 04 08, 2020 14:02

Bonjour,
Pour moi c'est un super flipper de la série 80.
Le son a chaque capture est génial , vintage a souhait, premier flipper gottlieb parlant...
Pour ton problème de retomber après la capture a droite, règle l'inclinaison gauche droite ou haut bas cela revient au même, la trajectoire
va être modifiée.
Pour les targettes centrales c'est la difficulté de ce flipper ......
Pour la rampe elle est dure a prendre il ne faut pas accrocher un coté autrement tu perds de la vitesse.
Démonte quand même tes 2 batteurs du bas , nettoie les en retirant la suie et ne mets surtout pas d'huile ni de graisse.
Regle les contacts de fin de course pour avoir une résistance de passage inférieur à 0,2 ohm .
Après remontage tu appuie sur la tige ou il y a le ressort cela ne doit surtout pas accrocher aucun point dur.
Sans oublier de bien nettoyer les contacts de caisse, qui améne le 0V aux bobines pour la commutation des batteurs, résistance du contact inférieur à 0,2ohm..
Aprés ce flipper est génial , il faut faire du point ...

radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 01/09/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val de Marne

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par radback » mar. 04 08, 2020 14:54

Oui je sais que ce flip est génial, c'est pour ça que je l'ai acheté, mais vu que cet exemplaire est une "vacherie" je me demandais si j'étais bien tombé à l'époque, ou mal tombé aujourd'hui.
Vos messages me rassurent, et je vais faire ce que je peux pour corriger le tir.
Merci pour les conseils.

radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 01/09/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val de Marne

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par radback » mer. 05 08, 2020 22:17

Après mise à niveau, la capture droite ne tombe plus systématiquement au milieu (mais encore un peu), mais ce flip reste une vacherie.
Je ne compte plus le nombre de parties où je touche moins de 10 fois la bille en tout (et parfois c'est moins de 3 :9): ).
A côté de ça, quand il me laisse jouer un peu, c'est sympa, j'ai approché les 700 000, avec plusieurs parties autour des 400 500...

radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 01/09/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val de Marne

Re: Quelques questions sur le Mars God of War

Message par radback » jeu. 20 08, 2020 16:24

Flipagogo a écrit :
mar. 04 08, 2020 14:02
Regle les contacts de fin de course pour avoir une résistance de passage inférieur à 0,2 ohm .
Désolé, j'ai cherché (peut-être mal) mais est-ce qu'il y aurait un tuto bien clair avec photos sur le réglage des contacts EOS quelque part?
Là je me suis contenter de resserrer les contacts, mais je ne sais pas où et comment mesurer la résistance indiquée plus haut.
(je débute :mrgreen: )
Merci.

Répondre