Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Flipper concerné :
|
-
OB38
- Dept: 38
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 26
- Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : grenoble
Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Bonjour à tous,
Une question aux heureux propriétaires de Hot Shots et de son célèbre accélérateur de billes.
Quand la bille part comme il faut, et ne vient pas frapper un déflecteur ou les décors, c'est top !
Malheureusement sur le mien, ça rate 1 fois sur 5, et elle tombe lamentablement par le "raccourci" après un grand bruit !
A force d’impacts sur le déflecteur en métal sur la gauche de la rampe, ça finit par bien marquer les billes et abimer les rampes...
Et vous ? A quel pourcentage estimez-vous le nombre de billes qui ne sont pas correctement envoyées?
Vous avez une astuce? Un réglage particulier?
Merci à vous.
Une question aux heureux propriétaires de Hot Shots et de son célèbre accélérateur de billes.
Quand la bille part comme il faut, et ne vient pas frapper un déflecteur ou les décors, c'est top !
Malheureusement sur le mien, ça rate 1 fois sur 5, et elle tombe lamentablement par le "raccourci" après un grand bruit !
A force d’impacts sur le déflecteur en métal sur la gauche de la rampe, ça finit par bien marquer les billes et abimer les rampes...
Et vous ? A quel pourcentage estimez-vous le nombre de billes qui ne sont pas correctement envoyées?
Vous avez une astuce? Un réglage particulier?
Merci à vous.
- fred77
- Dept: 24
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1075
- Inscription : mer. 14 10, 2009 06:24
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Coursac 24
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Salut,
je n'ai plus le flip depuis plusieurs années mais dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème, ça ratait uniquement si la bille n'avait pas assez de puissance au départ pour arriver jusqu'à l'accélérateur.
Regarde bien ce qui guide la bille avant cet impact, c'est à ce niveau qu'il faut intervenir pour que le guidage soit meilleur.
Fais-nous quelques photos on pourrait mieux t'aider.
@+
Fred
je n'ai plus le flip depuis plusieurs années mais dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème, ça ratait uniquement si la bille n'avait pas assez de puissance au départ pour arriver jusqu'à l'accélérateur.
Regarde bien ce qui guide la bille avant cet impact, c'est à ce niveau qu'il faut intervenir pour que le guidage soit meilleur.
Fais-nous quelques photos on pourrait mieux t'aider.
@+
Fred
-
OB38
- Dept: 38
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 26
- Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : grenoble
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Merci pour vos réponses.
Voici quelques photos si vous avez une idée.
La bille vient régulièrement taper contre le déflecteur en métal à gauche de la rampe
Voici quelques photos si vous avez une idée.
La bille vient régulièrement taper contre le déflecteur en métal à gauche de la rampe
-
andre61
- Dept: 61
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 295
- Inscription : ven. 28 12, 2012 21:27
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Bonsoir,
Je ne connais pas ces galets de couleur bleu. D'où viennent-ils ?
J'ai eu ce genre de problème.
C'était dû au fait que les galets n'avaient pas tout à fait les mêmes diamètres.
La vitesse circonférentielle était donc différente d'un galet à l'autre d'où une éjection de bille asymétrique.
As-tu essayé de croiser les deux galets ?
@+
DD
Je ne connais pas ces galets de couleur bleu. D'où viennent-ils ?
J'ai eu ce genre de problème.
C'était dû au fait que les galets n'avaient pas tout à fait les mêmes diamètres.
La vitesse circonférentielle était donc différente d'un galet à l'autre d'où une éjection de bille asymétrique.
As-tu essayé de croiser les deux galets ?
@+
DD
-
OB38
- Dept: 38
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 26
- Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : grenoble
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Bonsoir,
Ceux d'origine étaient en bon état, mais tellement durs que la bille ne passait plus entre!
Les bleus, c'est un nouveau modèle de RP. Ils sont en silicone.
Je vais vérifier qu'il sont bien symétrique et inverser les deux...
Merci
Ceux d'origine étaient en bon état, mais tellement durs que la bille ne passait plus entre!
Les bleus, c'est un nouveau modèle de RP. Ils sont en silicone.
Je vais vérifier qu'il sont bien symétrique et inverser les deux...
Merci
- mouno89
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 451
- Inscription : mar. 16 02, 2010 21:43
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Yonne
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal, mais si la bille était toujours accélérée au maximum, elle sortirait toujours par la sortie 1 (de ma photo)
A quoi serviraient les sorties 2 et 3 uniquement accessibles par ce passage ?
Sur le mien cela fait pareil.
Je ne sais pas si c'est normal, mais si la bille était toujours accélérée au maximum, elle sortirait toujours par la sortie 1 (de ma photo)
A quoi serviraient les sorties 2 et 3 uniquement accessibles par ce passage ?
Sur le mien cela fait pareil.
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!
- dgarrec
- Dept: 08
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 148
- Inscription : mar. 11 08, 2009 22:43
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ardennes
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Salut
j'ai ce flipper a la maison et j'ai plus d'un loupé sur 5. je serai meme quasi a 1 / 2.
les galets sont neufs pourtant.
j'ai ce flipper a la maison et j'ai plus d'un loupé sur 5. je serai meme quasi a 1 / 2.
les galets sont neufs pourtant.
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.

J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
-
andre61
- Dept: 61
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 295
- Inscription : ven. 28 12, 2012 21:27
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Une petite précision concernant les galets.
Il y a trois sorties de bille possibles.
La bille prendra une des trois en fonction de la vitesse de celle-ci.
Pour avoir des vitesses différentes, un des galets est légèrement excentré. De ce fait la pression sur la bille lors du passage entre les galets ne sera pas toujours la même d'où une vitesse de bille différente.
De mémoire, je crois que le galet excentré est celui de l'intérieur.
@+
DD
Il y a trois sorties de bille possibles.
La bille prendra une des trois en fonction de la vitesse de celle-ci.
Pour avoir des vitesses différentes, un des galets est légèrement excentré. De ce fait la pression sur la bille lors du passage entre les galets ne sera pas toujours la même d'où une vitesse de bille différente.
De mémoire, je crois que le galet excentré est celui de l'intérieur.
@+
DD
-
OB38
- Dept: 38
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 26
- Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : grenoble
Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe
Merci pour vos réponses.
Pas l'impression que l'un des galets d'origine (les noirs) soit excentré...Ils seraient différencés avec un marquage dans ce cas.
J'ai inversé les galets, retourné dans tous les sens, le résultat est le même.
J'ai du mal a croire qu'a l'origine ce système marche aussi mal.
D'autres possesseur de Hot Shots?
Je continu de chercher....
Pas l'impression que l'un des galets d'origine (les noirs) soit excentré...Ils seraient différencés avec un marquage dans ce cas.
J'ai inversé les galets, retourné dans tous les sens, le résultat est le même.
J'ai du mal a croire qu'a l'origine ce système marche aussi mal.
D'autres possesseur de Hot Shots?
Je continu de chercher....