Bonjour à tous,
Un partage d’expérience à vous faire (sujet peut-être déjà connu) sur le black rose et son P…. de manuel erroné (à moins que ce soit le flip qui à été bidouillé).
Après avoir démonté le fronton je le rebranche en suivant à la lettre le manuel. Et là le condensateur C11 explose après 2 ou 3 mn…. Je donne le fronton à réparer car mes compétences sont limitées (difficile de ramener le flip complet) et le rebranche en me disant j’avais dû faire une connerie la première fois … et BOOMMM ! Deuxième loupé.
Je retourne cette fois avec le flip complet chez le réparateur. Il trouve la panne… M’explique avoir galéré alors qu’en faite c’était tout « con ». Le connecteur qui devait être en J124 était en J132… Je lui dit c’est pas possible, j’ai suivi le manuel…. Nous sortons le manuel et là, ce salopard indique bien que le J124 est Not used et qu’il est normalement branché en J132…….
Tout ça pour ça…
Donc si ça vous arrive, voici une piste potentielle…
Sinon le contexte dans lequel c'est arrivé est pire. pour l'histoire :
Un jour je décide de vendre mon Black Rose.
RVD pris un samedi matin avec un acheteur qui faisait 300km pour venir le chercher. Le samedi matin, comme le flip est à l’étage et je dois démonter le fronton pour descendre les escaliers. N’étant pas un expert, j’avais à l’époque pour le monter à l’étage noté sur chacun des connecteur le n°. Mais là je me dis que je vais rebrancher en suivant le manuel (car j’avais constaté quelques écarts). Le flipper est descendu, je le rebranche (15 mn avant l’arrivé du vendeur) et la BOOM, le C11 explose… tristesse avec au même moment l’acheteur qui sonne… Je lui explique, m’excuse et lui rembourse son essence aller retour…. La loose
A bientôt
Partage d’expérience - Condensateur C11 qui explose sur Black Rose (Bally)
Flipper concerné :
|
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Partage d’expérience - Condensateur C11 qui explose sur Black Rose (Bally)
Merci pour ce retour il y a la même erreur sur le Dracula (Williams) qui si tu suis le manuel sur le branchement de la driver fait exploser à coup sûr le condo.
Moi perso si le flip tourne bien je repère les connecteurs au marqueur sur le côté de ceux ci, si besoin je compare aux manuels mais avec méfiance.
Moi perso si le flip tourne bien je repère les connecteurs au marqueur sur le côté de ceux ci, si besoin je compare aux manuels mais avec méfiance.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi

Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Partage d’expérience - Condensateur C11 qui explose sur Black Rose (Bally)
Mille merci pour ce retour d'experience qui met fin à 3 jours de recherche de panne !
alexis