Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Guns N Roses
data east, 1994
(lié par : Faboule)
Répondre
Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » jeu. 05 03, 2020 22:44

Salut les flippés du flip,

Je suis (relativement) nouveau dans le monde du flipper, je viens d'acheter mon 2ème, un rêve d'enfance un GnR!
Il est dans un état, comment dire, un état digne d'un flip qui a atteint le million de parties en 20 ans d'exploitation! Cartes resoudées de tout les cotés , contact eos flip droit supprimé, connecteurs remplacés par des fils soudés direct sur les pcb, etc... mais il marchait (presque) tip top quand je l'ai ramené à la maison !
Je précise que je l'ai acheté en connaissance de cause, c'est un flip que je veux remettre en état non pas pour le revendre, mais pour en faire le cœur de ma game room...
Ça avait pourtant bien commencé, j'avais un bug dans la matrice de lampes et j'ai trouvé assez facilement le problème : les 2 fils de la lampe du snakepit inversés sur le culot (à l'image du reste !!!)
A part ça il marchait pas mal du tout, donc je me suis lancé dans la modif tant attendue...la Pinsound ~(:-)
Et....j'ai fait le boulet! J'ai inversé 2 connecteurs , cn2/cn3, alim/potentiomètre volume :|(:
Quand j'ai allumé, l'afficheur a fait des petit points bizarre et la led 12v de la pinsound c'est allumée, j'ai cru que c'était le début de l'initialisation de la carte j'ai donc attendu quelques secondes...ça a fait un petit "tic" et l'afficheur c'est éteint :9):
J'ai vite réalisé ma connerie le connecteur volume de la pinsound et a la même place que celui d'alim de carte d'origine... ensuite j'ai rebranché correctement et rallumé, la pinsound a bien fait toute son installation mais l'afficheur éteint, et a la fin du process...rien, éclairage général et c'est tout. J'ai flingué mon guns :cry: :cry: :cry:
J'ai remis la cs d'origine...pareil
Fusibles d'alim ok et j'ai toutes les tensions sur la cp
A l'allumage la led pia reste allumée 3x sur 4 , 5v allumée, blank éteinte
De temps en temps l'afficheur me marque la date, le nom du jeu, et la version de l'afficheur pendant 2 secondes et s'éteint après.
Je penses donc que tout est bon...mis a part la cpu :?
J'ai fait vérifier tout ça par un "professionnel" qui n'y connaissait absolument rien en data east, mais qui en est venu à la même conclusion moi (pour la modic Somme de 100 billets)
Je me suis donc tourné vers le gars qui m'a vendu mon 1er flip (ngg :-j: ) qui bidouille pas mal apparemment, et il vient d'acheter un programmateur d'eprom, il m'a dit qu'il allait essayé d'en trouver une compatible avec le guns, j'attends qu'il me rappelle...

J'en appel donc au "cercle des grands gourous ressusciteur de cpu"

Qu'en pensez vous? Et qui aurait les connaissances et le matériel pour réparer ma cpu si le remplacement eprom s'avère inefficace ?

MERCI d'avance... et bon flip à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout :x26:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Freeman98 » jeu. 05 03, 2020 23:13

L'inversion fatale avec l'alim des data et la pinsound... :roll:

Je ne saurais malheureusement t'aider pour remettre sur pieds ta CPU, mais au pire, si vraiment tu galère à la remettre en route, il reste cette solution :arrow: https://www.hyperballs.com/products/dataeast/
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » jeu. 05 03, 2020 23:56

Freeman98 a écrit :
jeu. 05 03, 2020 23:13
L'inversion fatale avec l'alim des data et la pinsound... :roll:

Je ne saurais malheureusement t'aider pour remettre sur pieds ta CPU, mais au pire, si vraiment tu galère à la remettre en route, il reste cette solution :arrow: https://www.hyperballs.com/products/dataeast/
J'ai vu ça, et l'idéal serait de changer toutes les cartes et connecteurs mais sa pique un peu quand même...ils offrent la rom pour 3 cartes achetées? :))

stryker
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 33
Enregistré le : 11/04/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par stryker » ven. 06 03, 2020 10:15

c'est violent ce truc chez data?
c'est dut à quoi, pas de detrompeurs?

babafeet
BAN PERMANENT
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 06/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par babafeet » ven. 06 03, 2020 11:30

á mon humle avis de connaisseur pas pas trop, le mieux, c'est de repartir sur un truc plus rėcent genre un stern neuf, car si tu dois changer toutes les cartes, les detrompeurs et payer le dėpannage chez un pro, car tu n'a pas l'air d'en être un, c'est peut être une bonne solution pour toi. Partir sur un gun quand on y connait pas grand chose, ce n'est pas un bon choix, cette affaire va te couter cher. D'autant que les guns les propriétaires en France ne sont pas si nombreux que ça ;) ...et ne sont pas du genre a vouloir aider leur prochain pour rien.... , ce n'est que mon avis, mais si tu commandes des cartes neuves malgres tout cela, demande a un pro qui s,y connait de te les monter pour pas faire plus de dėgats. Amitiės.

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Franckb78 » ven. 06 03, 2020 12:05

Qu'en pensez vous? Et qui aurait les connaissances et le matériel pour réparer ma cpu si le remplacement eprom s'avère inefficace ?
Je pense que si tu veux des avis utiles, le minimum serait de décrire les pins/fonctions des connecteurs inversés.

Il n'y a pas de LED diag sur ce type de carte ???? C'est quand même assez courant....

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par jb » ven. 06 03, 2020 13:26

je ne vois pas ce que mettre une nouvelle eprom du jeu va changer a ta panne....

Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » ven. 06 03, 2020 18:08

Franckb78 a écrit :
ven. 06 03, 2020 12:05
Qu'en pensez vous? Et qui aurait les connaissances et le matériel pour réparer ma cpu si le remplacement eprom s'avère inefficace ?
Je pense que si tu veux des avis utiles, le minimum serait de décrire les pins/fonctions des connecteurs inversés.

Il n'y a pas de LED diag sur ce type de carte ???? C'est quand même assez courant....
Salut, j'ai précisé cn2/cn3.... Alim/potentiomètre vol
Et j'ai aussi précisé LED PIA reste allumée 3 démarrage sur 4... Je pense avoir été assez clair mais je peux te faire un dessin si besoin !
Screenshot_20200306_180127.jpg

Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » ven. 06 03, 2020 18:32

stryker a écrit :
ven. 06 03, 2020 10:15
c'est violent ce truc chez data?
c'est dut à quoi, pas de detrompeurs?
Eh oui c'est grave mal foutu, le cn3 de la pinsound et à la même place que le cn2 de la cs d'origine, en plus le fil rouge du booster d'alim tombe en face du fil rouge du potentiomètre, le tout avec le même nombre de pin et sans detrompeur...
Je t'étais trop pressé d'essayer et j'ai pas vérifié le nom des connecteurs, me suis fait avoir comme un bleu.
IMG_20200306_181506_resized_20200306_062656758-2.jpg
IMG_20200306_181332_resized_20200306_062733195.jpg
Fichiers joints
IMG_20200306_181332_resized_20200306_062733195.jpg
IMG_20200306_181506_resized_20200306_062656758-2.jpg

Avatar du membre
Lip
Dept: 39
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 32
Enregistré le : 04/01/2020
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Guns n' Roses en panne (1 de plus... mais pas comme d'habitude!)

Message par Lip » ven. 06 03, 2020 20:26

jb a écrit :
ven. 06 03, 2020 13:26
je ne vois pas ce que mettre une nouvelle eprom du jeu va changer a ta panne....
Pourrai tu développer s'il te plaît :?):

Répondre