Bonjour,
Le flipper fonctionne correctement, il y a du son dans les hauts parleurs du fronton, mais uniquement dans les aigus, rien dans la graves!
Rien ne sort du haut parleur basse dans la caisse. J'ai vérifier les connectiques: pas de changement
Sur la carte son principale j'ai remarqué un condensateur qui a une drôle d'allure: le C15 en bas a gauche de la photo.
Est-ce que le problème pourrait vernir de la ?
Merci.
Carte principale
Carte auxiliaire
Problème de son sur Hot Shots : Pas de graves
Flipper concerné :
|
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Problème de son sur Hot Shots : Pas de graves
oui clairement à changer, j'avais un tentale qui s'était consumé sur la carte son de mon BOP, et j'avais perdu une partie des voix et sons du flip, après son changement, tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite, je connais pas la "structure" des sys80, mais si c'est comme sur les sys3, tu à deux ampli qui gère indépendemment les hp du fronton et celui de la caisse, regarde si l'un des deux n'est pas HS. J'ai eu récemment ce cas de figure, ampli grillé (modèle TDA2040 me concernant) sur l'auxilliary power board , donc perte du HP de caisse...
Ensuite, je connais pas la "structure" des sys80, mais si c'est comme sur les sys3, tu à deux ampli qui gère indépendemment les hp du fronton et celui de la caisse, regarde si l'un des deux n'est pas HS. J'ai eu récemment ce cas de figure, ampli grillé (modèle TDA2040 me concernant) sur l'auxilliary power board , donc perte du HP de caisse...
In Chamallow we trust !
- flip78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
Bonjour,
Ne touche pas au C15, il fonctionne et n'est pas responsable du manque de graves !
Sur les GOTTLIEB 80B (697-Rock jusqu'à 719-BONE BUSTERS) les HP sont reliés en parallèle. Un seul ampli.
Donc sur ton 718-HOT SHOTS si le HP de caisse ne fonctionne plus c'est soit un fil coupé, soit il est mort !
Ne touche pas au C15, il fonctionne et n'est pas responsable du manque de graves !
Sur les GOTTLIEB 80B (697-Rock jusqu'à 719-BONE BUSTERS) les HP sont reliés en parallèle. Un seul ampli.
Donc sur ton 718-HOT SHOTS si le HP de caisse ne fonctionne plus c'est soit un fil coupé, soit il est mort !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Le plus simple est de tester le HP de caisse, je vais donc commencer par ça.
(Même si la capacité C15 a une sale tête
)
Merci pour vos conseils.
Le plus simple est de tester le HP de caisse, je vais donc commencer par ça.
(Même si la capacité C15 a une sale tête

-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
J'ai vérifié les branchements, lu le doc et effectivement tous les haut-parleurs sont reliés ensemble.
Et puis en regardant l'hp dans la caisse ... l'impression de voir le jour à travers sur les côtés.
Et voilà le fautif ! J'ai essayé avec un Hp que j'avais sous la main: Ca marche !
Désolé du dérangement, j'aurai d'abord dû vérifier : D:
Merci à vous !
Sinon un conseil pour le changer ?
Pas facile de trouver des 15 W, mais plutôt des 50ws minimums.
Merci
Et puis en regardant l'hp dans la caisse ... l'impression de voir le jour à travers sur les côtés.
Et voilà le fautif ! J'ai essayé avec un Hp que j'avais sous la main: Ca marche !
Désolé du dérangement, j'aurai d'abord dû vérifier : D:
Merci à vous !
Sinon un conseil pour le changer ?
Pas facile de trouver des 15 W, mais plutôt des 50ws minimums.
Merci