Dracula - Reset usine à l’allumage du flipper
Flipper concerné :
|
- Ore08
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Dracula - Reset usine à l’allumage du flipper
Bonjour à tous,
Je suis l’heure propriétaire d’un flipper Williams Dracula depuis quelques semaines. Je suis également un débutant et sans expérience dans le monde du flipper et vous demande de bien vouloir faire preuve d’indulgence à mon égard.
Alors voilà mon problème que j’ai depuis plusieurs jours:
Lundi dernier lorsque j’ai allumé le flipper, celui-ci a fait un reset usine tout seul, lorsque que je l’ai acheté le compteur indiquait un peu plus de 900 parties (je n’ai plus le chiffre exact), alors je me suis dit que le reset usine était programmé à 1000 parties...
Mardi soir, soit hier en rentrant du boulot, je décide de faire quelques parties et en allumant le flipper, re-belote il me fait un reset usine. Je me dis que cela vient peut-être des piles (la modif pour les deporter a été réalisée par un pro à la demande de l’ancien proprio) et décide d’y regarder.
La piles du milieu semblait être sortie de son logement, je la remets en place et éteint le flipper. Je le rallume 1/2 heure plus tard après avoir fait autre chose... et là... nouveau reset usine.
Je décide de remplacer les piles par des neuves. Lorsque j’enlève les piles en place, je m'aperçois que celle du milieu est un peu chaude, bizarre...
Je remplace donc les piles par des neuves et regarde un peu les différents fusibles et m’intéresse à tout cet électronique qui me fascine mais dont je ne connais rien... après quelques minutes donc je rallume le flipper et de nouveau reset usine et je m'aperçois que les piles sont bouillantes en quelques minutes! Ce qui me paraît plus qu’inquiétant....
En attendant de trouver une solution, j’ai donc enlevé les piles et je peux quand même jouer mais avec un reset à chaque allumage et les scores non gardés en mémoire.
Voilà, mon problème est exposé, si vous pouviez me conseiller sur la provenance de celui-ci et comment le résoudre.
Vous remerciant par avance.
Je vous parlerai plus tard des autres problèmes de lampe que j’ai identifiés...
Je suis l’heure propriétaire d’un flipper Williams Dracula depuis quelques semaines. Je suis également un débutant et sans expérience dans le monde du flipper et vous demande de bien vouloir faire preuve d’indulgence à mon égard.
Alors voilà mon problème que j’ai depuis plusieurs jours:
Lundi dernier lorsque j’ai allumé le flipper, celui-ci a fait un reset usine tout seul, lorsque que je l’ai acheté le compteur indiquait un peu plus de 900 parties (je n’ai plus le chiffre exact), alors je me suis dit que le reset usine était programmé à 1000 parties...
Mardi soir, soit hier en rentrant du boulot, je décide de faire quelques parties et en allumant le flipper, re-belote il me fait un reset usine. Je me dis que cela vient peut-être des piles (la modif pour les deporter a été réalisée par un pro à la demande de l’ancien proprio) et décide d’y regarder.
La piles du milieu semblait être sortie de son logement, je la remets en place et éteint le flipper. Je le rallume 1/2 heure plus tard après avoir fait autre chose... et là... nouveau reset usine.
Je décide de remplacer les piles par des neuves. Lorsque j’enlève les piles en place, je m'aperçois que celle du milieu est un peu chaude, bizarre...
Je remplace donc les piles par des neuves et regarde un peu les différents fusibles et m’intéresse à tout cet électronique qui me fascine mais dont je ne connais rien... après quelques minutes donc je rallume le flipper et de nouveau reset usine et je m'aperçois que les piles sont bouillantes en quelques minutes! Ce qui me paraît plus qu’inquiétant....
En attendant de trouver une solution, j’ai donc enlevé les piles et je peux quand même jouer mais avec un reset à chaque allumage et les scores non gardés en mémoire.
Voilà, mon problème est exposé, si vous pouviez me conseiller sur la provenance de celui-ci et comment le résoudre.
Vous remerciant par avance.
Je vous parlerai plus tard des autres problèmes de lampe que j’ai identifiés...
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
Re: Dracula - Reset usine à l’allumage du flipper
Bonjour
Les piles etait elles dans le bon sens ?
Les piles etait elles dans le bon sens ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- Ore08
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour,
Oui les piles étaient bien dans le bon sens. J’ai eu un doute aussi sur le sens des piles mais non je les ai bien mises lorsque je les ai remplacées par des neuves.
Oui les piles étaient bien dans le bon sens. J’ai eu un doute aussi sur le sens des piles mais non je les ai bien mises lorsque je les ai remplacées par des neuves.
- tataye
- Dept: 71
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
prend une photo avec et sans les piles du support.
ça ressemble quand même bien a une pile inversé.
ça ressemble quand même bien a une pile inversé.
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Vire le support de pile et déporte le car c'est peut etre lui qui est en court circuit.
Autre possibilité tu peux avoir la diode de sortie qui est passante dans les deux sens et ainsi le systeme recharge tes piles ?
Autre possibilité tu peux avoir la diode de sortie qui est passante dans les deux sens et ainsi le systeme recharge tes piles ?
- Ore08
- Pas vu depuis 6 an(s)
tataye a écrit :prend une photo avec et sans les piles du support.
ça ressemble quand même bien a une pile inversé. => J'essaie de faire ça ce soir
Autre question: les piles servent-elle dès que le flipper est éteint mais branché au secteur ou simplement lorsque ce dernier est débranché de la prise de courant ? Dans le cas de la deuxième solution, piles ou pas piles le reset usine ne devrait pas avoir lieu ?charlemagne a écrit :Vire le support de pile et déporte le car c'est peut etre lui qui est en court circuit. => Le support est déjà déporté, comme je l'ai indiqué, l'ancien propriétaire l'a fait réalisé pas un pro (j'ai la copie de la facture)
Autre possibilité tu peux avoir la diode de sortie qui est passante dans les deux sens et ainsi le systeme recharge tes piles ? => C'est la réflexion que je me suis faite, mais je suis incapable de savoir qu'elle est cette diode, ni même de la tester car si je ne m'abuse ça ne se teste pas avec une simple testeur (voltmètre/ampèremètre/ohmmètre) et encore moins en place sur le circuit imprimé?
- charlemagne
- Pas vu depuis 1 an(s)
Tu peux quand même enlever le support déporté et tester au bout des 2 fils si tu as une tension d'arrivée.
Si tu as une tension, c'est la diode qui est en cause sinon c'est le support.
- Ore08
- Pas vu depuis 6 an(s)
C'est exactement ce que j'ai fait et pas de tension aux bornes du support donc pas de retour de tension. Mais j'ai trouvé d'où venait le court-circuit des piles et qui faisait qu'elle se mettaient à surchauffer.charlemagne a écrit :Tu peux quand même enlever le support déporté et tester au bout des 2 fils si tu as une tension d'arrivée.
En fait la vis de maintien du support devait toucher une tresse de masse (Cf. photo) et la même vis en contact avec une pile. J'avoue que je n'explique pas ce court-circuit vu que l'enveloppe de la pile est indépendante des + et - ... toujours est-il que le support démonté, les piles ne surchauffent plus. J'ai donc remonté le support en le décalant pour être sûr de ne plus être sur la tresse de masse et voilà c'est réparti. Plus de surchauffe des piles et plus de reset usine.
Comment expliquer que cela arrive maintenant et pas avant... surement un enchainement de facteurs indépendants qui au final ont créé ce court-circuit:
Ma théorie:
C’est qu’avec le transport la pile a dû bouger un peu dans son logement et à force avec les vibrations elle est sortie, donc plus de mémoire d’où le reset usine. Quand j’ai remis les piles en place et/ou les neuves j’ai un peu fait bouger le support, la tresse de masse a dû également bouger pendant le transport avec le fronton rabattu. Le tout combiné a créé le court-circuit des piles.
- Pièces jointes
-
- IMG_0817 (600x800).jpg (486.63 Kio) Consulté 2173 fois
-
- IMG_0814 (800x600).jpg (333.93 Kio) Consulté 2173 fois
-
- IMG_0816 (600x800).jpg (280.12 Kio) Consulté 2173 fois
-
- IMG_0818 (600x800).jpg (444.16 Kio) Consulté 2173 fois
- charlemagne
- Pas vu depuis 1 an(s)
Excellent comme panne totalement improbable.
Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre.
Bon flip
Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre.
Bon flip
-
daniel moriceau
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
ton boulon de fronton n'est pas terrible et pas d'origine, pense à mettre une rondelle sous le tête du boulon
j'ai déjà vu un fronton se coucher chez un client parce que le collègue avait juste mis le crochet derrière et que le flipper avait été secoué fortement
j'ai déjà vu un fronton se coucher chez un client parce que le collègue avait juste mis le crochet derrière et que le flipper avait été secoué fortement
5aded4a568