J'ai la chance d'avoir récupéré un Gottlieb "Joker Poker" (1978) pour restauration.
A première vue pas de grande difficulté si on regarde les aspects mécanique ou électronique car tout est en relatif bon état. Je mets bien sur à part la carte CPU , ruinée comme dans tous les System 1 par la batterie qui a copieusement corrodé les connecteurs et les composants (à remplacer par une carte Janin). 2 fusibles grillés et en jetant un coup d'oeil rapide au multimètre et à l'oeil, j'ai déjà identifié les coupables ...
Quelques hacks qui m'ont bien faire rire tant c'est pitoyable (voir ci-dessous) mais vraiment rien de grave :
En revanche, le plateau m'inquiète beaucoup et comme c'est ma première restauration, malgré avoir lu des tonnes et des tonnes de forum sur le sujet, je ne suis pas super à l'aise, je m'explique.
L'exploitant qui a eu ce flipper au début a eu la bonne idée de coller plusieurs feuilles de Mylar sur certains endroits passants (Bumpers, zone supérieure, zone inférieure) assez mal découpées et surtout fortement abimées par le stockage du pauvre flipper qui a du voir passer quelques hivers dans un garage ...
Ci-dessous quelques photos pour illustrer l'état du plateau.
Je ne peux décemment pas remonter ce flipper avec un plateau possédant des mylar déchirés par endroits et totalement ternis. Je ne crois pas par ailleurs que les System 1 possédaient un Mylar d'origine (mais les experts de ce forum peuvent le confirmer) donc c'est bien un rajout.
Si j'ai bien tout compris, de toutes les techniques pour retirer ces feuilles de Mylar , il faut garder celle de la chaleur et du "pas à pas". Car le froid va ramener toute la peinture du décor à coup sur, et la technique du solvant va probablement rentrer dans le bois qui ne va demander que ça ...
Avez vous des avis éclairés sur la manière de faire et connaissez vous la probabilité que j'arrive à retirer tout ça sans faire un massacre ?