Nous avons bien sûr acheté quelques pièces nécessaires pour notre nouveau bébé
Revenons au nouveau venu dans la maison, il s’agit d’un Super Orbit de 1983, qui démarre, fonctionne dès son achat et un peu mieux quelques jours après mais il y a bien sur un « mais »

Le bon côté des flippers, c’est qu’il y a beaucoup de forum, de site, de schémas et de revendeur de pièces, ce qui n’est pas le cas des MAS
J’ai donc regardé de près cette bête, retiré déjà la pile car les cartes sont plutôt propres(système 80A)donc inutile de les abimées, contrôlé les tensions sur le transfo, contrôlé les fusibles, d’ailleurs il y avait du 10A pour 2 A je crois sur les bobines A1496, la raison ??
J’en ai profité pour faire contrôler ma carte son à Roissy et bien sur l’ampli LM379S est HS donc si quelqu’un à cela dans son stock à me vendre merci pour un MP, maintenant il existe peut-être un équivalent ?
J’ai un soucis aussi avec deux bumper, le droit et le centre, après démontage, nettoyage et remontage ainsi que le réglage de lamelle et mise en place d’une nouvelle butée fixe sur celui de droite, il repart parfaitement. Ce n’est hélas pas le cas de celui du centre, j’ai testé la bobine, une 1496 qui donne 3,3 ohm ce qui me semble correct
Première question, la diode dessus est-elle une 1N4004 ?
A deux reprises au démarrage le fusible associé à pété, avez-vous une idée ou il faut chercher ?
J’ai aussi une petite carte en haut du panneau à droite qui semble être le reset mais qui n’est raccordée à rien, est-ce normal ?
Enfin, la vitre du fronton est vraiment dans un état proche de sa fin de vie, je n’imagine pas la retravailler car elle est vraiment très abimée et il manque beaucoup de peinture, j’imagine qu’il est difficile d’en trouver un d’époque mais existe-t-il une base photos pour refaire imprimer celui-ci ainsi que le dessin du plateau ?
Merci pour votre aide
Filounet