Je reviens vers vous car je remonte un maverick que j'ai recup en pieces détaché, j'ai prié pour avoir un dot fonctionnel mais ca n'a pas suffit.. Du coup j'ai monté un pin2dmd qui va etre du plus bel effet
Bon je m'égare, alors mon souci au demarrage il ya pas mal de bobine qui s'affole bizarement et puis ca se calme une fois en attract mode, c'est peu etre certains capteurs qui pense qu unebille est toujours presente sur le plateau ?
Mais j'ai le "skill shoot launch" qui fait des petit acoup constamment donc j'ai commencer les mesures et pour moi ca serai le ls273 entre le pia6821 et les transistors, a votre avis ?
J'ai passer un coup d'eprom de test, et j'ai bien les 8 clignotements donc pas de soucis de pia6821 en théorie.
Je vous ai fait une video du démarrage et de mais mesures
Bon ca va mieu, en fait j'avais mal brancher les fils des switch interlock, du coup je mélangé le bobinage du 50v et 25v....
Et le fusible du 50v qui faisait mauvait contact(peut etre que ten mieu vu mes erreurs)
En meme temps pas facile de remonter un flip integralement que tu n'a pas demonte.
En fait je crois que mon maverick a un faisceau de frankeistein ou autre parce que les cables des interlock noir/jaune et blanc/rouge sont present sur le schema du frankeistein et pas du Maverick..
J'ai commandé un ls273, on verra bien..
Pour les bobines qui s'actionner au demarrage une ligne de switch etait coupee.
Pour les lampe qui scintille en bas j'ai modifier le cablage car d'origine c'est nimporte quoi..
je vais vous expliquer le problème de scintillement exagéré des ampoule constamment allumées de la partie basse du plateau (qui ne passe pas par le relai pour faire clignoté l’éclairage) et du bouton du monnayeur
Il on récupéré les phase du 18vac qui alimente le pont de diode et le circuit qui fait le 5v des cartes cpu/son/driver/display.. en metant un simple diode par phase puis vont au ampoules et reviennent sur la masse alimentation, du coup ca fait un redressement simple alternance qui crée un salle scintillement.
sur la photo j'ai fait des points rouge pour le circuit d'alim du bas plateau et bleu pour celui du bouton monnayeur de la porte et je vous met un courbe de redressement simple alternance, en fait les ampoule s'allume et s'eteigne 60fois/seconde(il me semble) ce qui fait le scintillement, donc moi j'ai repris du 6vac qui alimente les autres ampoules et nikel!
alim botom-porte maverick.JPG (146.41 Kio) Vu 3245 fois
Donc ls273 changer mais toujours bobine qui s'excite toute seule..
Qu est ce que vous en pensez, le pia ?? Sur le coup je me dit peut etre la diode de bobine mais non puisque meme bobine débranché le probleme se voit a la sonde logique..
Bon en fait je crois que c'est le q5 tip36c de la ppb, il a des valeurs differentes des autres.. Honte a moi..
Par contre j'ai un souci sur un colone qui me fait briller un peu trop les ampoules, mais les transistor ont l'air ok donc je vais peut etre les change pour etre sur car le 7408 est neuf sinon ca sera le pia
#pour les ampoules c'est réglé, c’était le transistor de commande 2N6427 qui avait des valeurs cohérente mais il déliré quand même..
#par contre pour la bobine folle ça ne s'arrange pas, pourtant j'ai tout changer.. le TIP36C de la PPB ainsi que le TIP122, le 2N4401, le 7408, le 74LS273,et le PIA6821 de la CPU.. mais toujours pareil..
alors ces bobines speciales sont a priori activé par des sorties non standard du 6821, sortie qui sont en fait des liens entre plusieurs 6821 donc je me demande si l'autre 6821 pourrait etre le coupable je vous ai fait un petit dessin a partir du schema,donc en jaune c'est le chemin pour l'activation de cette bobine, en rouge c'est le pieces changé et en vert les parties que je suspecte..