Fan de Black Hole

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Black Hole
Gottlieb, 1981
(lié par : charlemagne)
Répondre
Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Fan de Black Hole

Message par pascal965 » ven. 23 11, 2018 17:27

56433948230__F9339E0B-982F-4473-A3C3-7519442B8842.jpg

Pour tous ceux qui aiment le trou noir ( pas de Marc Dorcel mais de Gottlieb !!!) , aka BH , c'est ici , viendez !!!
Ce post est fait pour discuter du BH , qu'on le possède,ou pas ....
Que ce soit modifs ,restauration , tuning ( on n'essayera de ne pas trop se moquer) ....pour le technique , il y a toujours le forum flipper électronique (hors dot)
C'est pour regrouper l'ensemble des infos
Quand j'ai cherché des renseignements avant d'acheter le mien , j'ai galèré ....je me suis inspiré de ce qui ce fait aux states....c'est vrai , des fois , il y a des 10aines ou des centaines de pages mais tout regroupé...
Cette page est pour vous....pas besoin de carte de membre , c'est pas un VIP club, peu importe l'état ,du roots , dans son jus au modele restauré plus neuf que neuf 0 parties à son actif....

Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » ven. 23 11, 2018 17:40

Tout d'abord merci à Lool2fr qui m'a vendu le sien , réservé et envoyé à plus de 1200km
Pas de lézard , il était comme décrit ...
Une petite aprèm pour le remettre en route le temps de tout checker, nettoyer les playfields (heureusement il n'y a pas de mylar mais un PF protector arrive....) , 2 ou 3 petites soudures , et le soir il était jouable à 90%

IMG_5628.jpg

Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » ven. 23 11, 2018 17:54

9BC29BEF-232D-4390-B4CA-CB569952386D.jpg
Déjà des petites modifs , passage en free play , masses sur les cartes, quelques leds ....
Une autre modif m'a valu les foudres des intégristes ...: .j'ai fait un trou pour passer le doigt dans le cache lance bille pour récupérer ces dernières sans démonter l'arpon quand je veux mettre le PF droit ( ceux qui ont ce flip' comprendront :-o: )
Celui ci parle grace à la carte son....mais malheureusement , il n'a pas le fronton US........que je cherche désespérément......(si il y a un vendeur ou des infos.... :,): )
Mon plan B est de lui mettre un back glass animé ....j'ai la carte chenillard qui ........
mais vous verrez plutôt :D:

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par Benjamino » ven. 23 11, 2018 20:10

Bonjour
Elle est bonne ton idée.
Ton Black Hole semble en très bon état, un des meilleurs flippers des années 80.
Ne m'en veut pas trop pour ma réflexion sur le " trou ", pour moi, il était inutile, si on ne le remarque pas trop ( ce trou ), alors, tant mieux pour toi.
Je recherche ce modèle depuis des années à un prix raisonnable, avec une belle backglass et deux beaux plateaux.
Salut

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fan de Black Hole

Message par Leveeger » ven. 23 11, 2018 22:29

Un topic sur la conversion de la version export à la version US serait la bienvenue. Je suis fan de ce clip depuis qu'il a été mis sur le marché... Je sais que certains ont déjà effectué cette conversion.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » sam. 24 11, 2018 07:17

Leveeger a écrit :Un topic sur la conversion de la version export à la version US serait la bienvenue. Je suis fan de ce clip depuis qu'il a été mis sur le marché... Je sais que certains ont déjà effectué cette conversion.
La conversion est relativement simple......le pb est de trouver dans l'ordre de difficulté : les 2 backglass , le disque ,le chapelet de douilles (que l'on peut faire soi meme )...Apres la partie du fronton (qui peut etre faite par un menuisier ) , le motoreducteur 1,5t/min ( qui se trouve ) et le chenillard (qui se trouve entre 33 et 50€ )
Trouvez moi les 2 ou 3 premiers , je vous fait un super tuto !!!

Je vais quand meme mettre les liens de ceux qui l'ont fait ....

Ce que je vais faire en attendant , c'est mettre les lampes du backglass normalement sur la GI (donc statiques) ,branchées sur le chenillard pour avoir l'impression que Black Hole tourne dans un sens ( horaire ) et le vortex dans l'autre.....
Je n'ai aucune idée de ce que ca va donner .....Surprise Surprise ..... :?

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10977
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Fan de Black Hole

Message par milan » sam. 24 11, 2018 07:29

Tiens, le mien: vendu 250€... :#): (en panne...) (en 2002 !)
BlackHole.JPG
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » sam. 24 11, 2018 07:47

Je reporte ici une petite astuce qui n'a pas été comprise par les ayatollahs de l'origine ( qui n'on surement pas ce flipper et qui ne peuvent pas comprendre l'astuce :-o: )
Il arrive parfois que l'on soit obligé d'enlever les billes , pour maintenance , sans démonter l'arpon , ou par un bloquage qui arrive parfois sur ces vieilles bêtes ....
Bien sur il y a d'autres petits trucs comme bloquer la sortie avec un chiffon , on peut aussi à l'aide du bouton test aller dans le menu et faire fonctionner le soléno....
Mon astuce est de faire un trou pour passer le doigt et devérouiller manuellement ....
IMG_5636.jpg
Sur ce multi bille qu'est le BH , il y a une sorte d'épingle qui libère une bille tout en gardant l'autre ...je ne sais pas sur quel autre jeu il y a ce système ...
IMG_5637.jpg
C'est invisible quand le plateau est en place et ça évite de faire des impacts sur le carrelage....
PS : l'épingle en cuivre était provisoire et à été remplacée par de la corde à piano :,):

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par Benjamino » sam. 24 11, 2018 09:14

milan a écrit :Tiens, le mien: vendu 250€... :#): (en panne...) (en 2002 !)
BlackHole.JPG
Bonjour
Le prix de ce modèle a bien grimpé depuis 2002, c'est de la folie de l'avoir laissé partir pour si peu.
Si tu en as encore, j'en prends quatre au moins.

As-tu rajouté le clips manquant ?
Salut

Avatar du membre
Chelmi
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 489
Enregistré le : 08/01/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montfrin

Re: Fan de Black Hole

Message par Chelmi » sam. 24 11, 2018 10:32

Sur le mien, j'avais fait un trou dans le plexi, plus facile pour accéder au plateau inférieur et puis ça reste dans l'esprit du flip !!
Fichiers joints
BH trou.jpg
BH trou.jpg (192.97 Kio) Vu 2397 fois
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

Répondre