Problème cue ball wizard
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 72
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème cue ball wizard
Bonjour à tous,
Nouveau de le monde du flipper et débutant en électronique j'ai acheté un Cue Ball Wizard qui devait être 100 % fonctionnel il y a quelque mois. Après quelques parties je constate que l'animation qui envoie la bille n°9 dans la cible du haut ne fonctionne pas section 9AJ23. Suite à cela je vérifie visuellement le fusible F27 qui me semble opérationnel, je change le transistor (Q10) qui était HS, teste la bobine change la diode de la bobine pour tester tout ça. Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
Ce matin je contrôle sur le manuel d'utilisation je constate que la bobine qui correspond à cette animation est la A19300 alors que celle installée sur mon flip est une A5195 j'ai vu que les résistances n'était pas les mêmes.
Pouvez-vous me dire si le changement de la bobine avec celle indiqué sur le manuel pourrait résoudre mon souci ? sinon ou je dois regarder maintenant ?
Merci par avance pour votre aide.
Bon flip à tous
Nouveau de le monde du flipper et débutant en électronique j'ai acheté un Cue Ball Wizard qui devait être 100 % fonctionnel il y a quelque mois. Après quelques parties je constate que l'animation qui envoie la bille n°9 dans la cible du haut ne fonctionne pas section 9AJ23. Suite à cela je vérifie visuellement le fusible F27 qui me semble opérationnel, je change le transistor (Q10) qui était HS, teste la bobine change la diode de la bobine pour tester tout ça. Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
Ce matin je contrôle sur le manuel d'utilisation je constate que la bobine qui correspond à cette animation est la A19300 alors que celle installée sur mon flip est une A5195 j'ai vu que les résistances n'était pas les mêmes.
Pouvez-vous me dire si le changement de la bobine avec celle indiqué sur le manuel pourrait résoudre mon souci ? sinon ou je dois regarder maintenant ?
Merci par avance pour votre aide.
Bon flip à tous
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Problème cue ball wizard
pour les bobines la 5195 est moin puissante ceci évite la casse des cibles fixe ,qu'astu mis comme transistor de remplacement du 12n10l
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
J'ai mis un transistor BUZ21 que j'ai commandé sur Ebay ci-dessous le lien de mon transistor.
https://www.ebay.fr/itm/BUZ21-MOSFET-%C ... 2749.l2649
https://www.ebay.fr/itm/BUZ21-MOSFET-%C ... 2749.l2649
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
J'ai acheté un autre transistor qu'on m'a conseillé un IRL540N qui n'est pas installé l'ayant reçu après le BUZ21, le IRL540N serai-il plus adapté ?
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Je viens de régler le souci, le SLINGSHOT (voir photo ci-dessous) était en contact permanent avec la cible. La petite barre métallique était tordue je l'ai remise droite et c'est repartie. Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aiderflipperantics a écrit :oui mais compare les datasheet
Bon flip a toi.