SYST80 Bloc cibles remonte mais se bloque plus (Résolu)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Panthera
Gottlieb, 1980
(lié par : vovo77)
Répondre
vovo77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

SYST80 Bloc cibles remonte mais se bloque plus (Résolu)

Message par vovo77 » mer. 18 07, 2018 16:15

Bonjour ,

Pour partager mon experience ,

Sur un Panthera SYST 80 Gottlieb , au démarrage, les 3 BLOCS DE CIBLES sont actionnées .
un des 3 bloc de cibles , en l'occurrence le plus à gauche, était bien actionné, mais les cibles redescendaient, ne restant pas à leur place ...

Flipper éteint , l'action manuelle sur le plongeur de la bobine, enclenchait correctement les Cibles :x25:

Apres examen du bloc de cibles , je découvre petites 4 bobines plates , 1 pour chaque cible. :!:
A la lecture du plan , ces 4 bobines sont pilotées, actionnées par La Driver Z4 . (Via L12 L13L14et L 15 de mémoire )

LA SOLUTION :
Dessouder le SN74175N d'origine, et le remplacer par un tout neuf sur support ..

depuis, plus de probleme de cibles... :))=:

Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SYST80 Bloc cibles remonte mais se bloque plus (Résolu)

Message par Petitcurieux » mer. 18 07, 2018 17:30

Salut Vovo :)

Merci pour l'info, ça peut toujours servir surtout que j'ai quelques flips avec ce type de bobines dans les blocs de cibles (Force II, Counterforce, Diamond Lady entre autres). Les quatre bobines étaient actionnées en permanence (au risque de griller) ou il n'y avait qu'une impulsion au démarrage ?

Répondre