gottlieb spirit of 76 couloir B ne s'éteind pas

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Spirit Of 76
gottlieb, 1975
(lié par : Glau)
Répondre
Glau
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

gottlieb spirit of 76 couloir B ne s'éteind pas

Message par Glau » dim. 27 05, 2018 20:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème. Sur un gottlieb spirit of 76 le couloir B ne s'éteind pas (en haut et en bas). J'ai compris en lisant un sujet comparable dans le forum que c'est lié à un problème de relais mais je suis tout à fait incapable de tester cela et de faire la réparation ou le remplacement. Quelqu'un peut-il me confirmer que ce serait bien le problème et que ce ne peut pas être chose et m'orienter vers quelqu'un qui pourrait faire le déplacement proche de Saint Etienne (42) ? Merci d'avance pour votre aide.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: gottlieb spirit of 76 couloir B ne s'éteind pas

Message par flipperantics » lun. 28 05, 2018 09:11

ouvre le flipper et regardes si un fil n'est pas dessoudé sur le contact ou vérifier le relay A
Sur Twitter, cherchez flipperantics

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » lun. 28 05, 2018 09:22

Bonjour , ce qu'il faudrait que tu regardes , c'est si le relais 2B tombe dans la séquence bank ? ; ( c'est le relais des couloirs B )

Glau
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Glau » lun. 28 05, 2018 10:01

merci pour vos réponses. je pensais tout d'abord contrôler l'écartement des contacts roll over des 2 couloirs B mais dans la mesure ou ils sont connectés aux couloirs D qui eux s'éteignent mais sans éteindre les couloirs B je pense plus à un problème de bobine relais qui semblerait être la A1119 (merci passepartout ;-)) quelqu'un peut-il me le confirmer car cela m'éviterait de faire un aller retour supplémentaire en voiture jusqu'au magasin de pièces détachées ? cette bobine relay A1119 pourrait être déssoudé à l'extérieur ou cassé à l'inétrieur. si la casse est trop loin dans le bobinage la bobine relais est à remplacer par une identique qui si elle porte une diode est à couper (re-merci passepartout ;-))))))))))))

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » mar. 29 05, 2018 08:53

Bonjour , c'est moi qui t'ai marqué de contrôler la bobine 2B ; donc je te le confirme

Glau
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Glau » ven. 01 06, 2018 17:41

salut à tous et merci pour vos contributions, le probleme venait d'un relais qui était déboité. ce n'est pas moi qui ai fait la réparation et n'était pas sur place mais cela doit vous parler ? ;-)

Répondre