Problème Flash Gordon lancement partie
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Problème Flash Gordon lancement partie
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon flipper Flash Gordon qui n'avait pas fonctionné depuis un moment.
A l'allumage tout parait ok mais lorsque je lance une partie le flip se bloque.
Plus possibilité d'ajouter un autre joueur ou de commencer la partie.
Le tilt contact 'tilt' ne sont pas en contact.
Lors du test pas mal d'ampoule ne fonctionne pas et certaine ne clignote pas (il me semblait qu'en teste toute devait clignoter).
L'inventaire des fusibles a été fait tous ok.
Il y a bien du crédit aussi.
Auriez vous une idée de la source de mon problème.
Je dois avoir le 4ème afficheur qui déconne également tout les chiffres ne fonctionne pas uniquement le chiffre de droite.
Merci d'avance pour votre aide. j’espère avoir été assez précis.
Je viens de récupérer mon flipper Flash Gordon qui n'avait pas fonctionné depuis un moment.
A l'allumage tout parait ok mais lorsque je lance une partie le flip se bloque.
Plus possibilité d'ajouter un autre joueur ou de commencer la partie.
Le tilt contact 'tilt' ne sont pas en contact.
Lors du test pas mal d'ampoule ne fonctionne pas et certaine ne clignote pas (il me semblait qu'en teste toute devait clignoter).
L'inventaire des fusibles a été fait tous ok.
Il y a bien du crédit aussi.
Auriez vous une idée de la source de mon problème.
Je dois avoir le 4ème afficheur qui déconne également tout les chiffres ne fonctionne pas uniquement le chiffre de droite.
Merci d'avance pour votre aide. j’espère avoir été assez précis.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Problème Flash Gordon lancement partie
Bonsoir,
Commence par jeter un oeil sur la bible des bally sur l'onglet wiki du fofo
Commence par jeter un oeil sur la bible des bally sur l'onglet wiki du fofo
Accros aux vieilleries
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
A mon avis tu as oublié de checker le fusible qui est sous le plateau ^^
Pour l'afficheur, tu le débranches (flip éteint bien sûr), tu le sors de son longement (il glisse par l'avant) et tu vérifies les soudures des pinoches males, souvent à ressouder surtout celles à l'extérieur
Pour l'afficheur, tu le débranches (flip éteint bien sûr), tu le sors de son longement (il glisse par l'avant) et tu vérifies les soudures des pinoches males, souvent à ressouder surtout celles à l'extérieur
Bon Flip !
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci de vos réponses.
Le fusible sous le plateau est bon.
Pour préciser au lancement de la partie normalement il y avait un son + une voix qui dit "Flash", maintenant il y a juste le son. L'afficheur 1 se met bien à 0 comme un début de partie, il décompte bien un crédit mais le flip se bloque.
Pour l'afficheur les soudures paraissent bonnes mais je vais les refaire par sécurité.
Le fusible sous le plateau est bon.
Pour préciser au lancement de la partie normalement il y avait un son + une voix qui dit "Flash", maintenant il y a juste le son. L'afficheur 1 se met bien à 0 comme un début de partie, il décompte bien un crédit mais le flip se bloque.
Pour l'afficheur les soudures paraissent bonnes mais je vais les refaire par sécurité.
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 2 flips
Il est possible que le flipper soit en mode tilt.
Vérifier et éventuellement enlever le condensateur du tilt (il ne sert pas à grand chose), il est peut être mort, ce qui peut causer le problème.
Vérifier et éventuellement enlever le condensateur du tilt (il ne sert pas à grand chose), il est peut être mort, ce qui peut causer le problème.
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
En test contacts, cibles relevées, bille retirée, il faut qu'il affiche "0". Si ce n'est pas le cas tu cherches le n° affiché dans la doc, voir à quoi il correspond. Et si c'est le tilt, bingo ! Se référer alors au post de Droptarget. Par contre, le condensateur sert à une meilleure prise en compte du contact.
La base sur TOUS les flips numériques, alpha, dots, LCD, quand ça ne marche pas, test contacts, test bobines. Ca évite souvent de chercher au hasard.
La base sur TOUS les flips numériques, alpha, dots, LCD, quand ça ne marche pas, test contacts, test bobines. Ca évite souvent de chercher au hasard.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Super je vais regarder tout ça cet après midi, effectivement certainement un souci au niveau du tilt l'ampoule de l'affichage "tilt" sur le fronton s'allume au lancement de partie. Je vous tiens au courant.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
regarde la valeur de la pile et si en fin des tests il affiche bien 03 pour 16;17;18
5aded4a568
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
C'est bon la partie se lance bien, problème sur le condensateur de tilt balancier. J'ai dessoudé une patte et ça fonctionne. A voir pour son remplacement, mais j'ai un doute d'où il était soudé je vais vérifier sur les schémas.
Encore quelques soucis (afficheur 4 et voix) à régler et il devrait être opérationnel.
Merci pour votre aide en tout cas.
Encore quelques soucis (afficheur 4 et voix) à régler et il devrait être opérationnel.
Merci pour votre aide en tout cas.