le titre est racoleur mais pourtant très proche de la réalité. Voici plusieurs années que je m'amuse à restaurer des flippers ou parfois les sauver de la destruction.
Mes restaurations ne sont pas parfaites mais je suis fier de me voir progresser et de jouer avec des jeux qui semblaient destinés à la casse.
Il y a quelques années c'est un popeye que j'ai sauvé des eaux! tous les bois gonflés, rampes rouillés... Avec l'aide de quelques amoureux du flip et beaucoup de temps passé je peux désormais jouer avec ce jeu qui me plait énormément. ( il reste quelques défauts à résoudre mais bon je partais de loin).
Il y a quelques jours, j'ai récupéré un baywatch "banque de pièces". D'ailleurs étant amoureux de flipper je ne comprends pas pourquoi certains jeux se retrouvent pour pièces alors qu'ils parraissent présentables. Bref...
Voici le challenge même si vous serez nombreux à me dire que je suis fou, mais quand on aime....
dans ce jeu il manque : toutes les cartes (data east 3b) même celles sous le plateau, le faisceau est parfois coupé (prises...), la porte du fronton avec faisceau lampe,
une rampe sous le plateau je crois, les pieds, les vitres (ça c'est pas grave) et biensûr l'écran.
j'oublie certainement quelques plastiques mais je ne me suis pas encore totalement penché sur le sujet.
Les points positifs sont que la caisse est en état correct ( rouge passé donc plus de maillot...
Mon premier souci est la recherche des nombreuses cartes manquantes, et ce qui me rassure c'est que c'est du data east donc plus courant...
Mon deuxième souci sera les pièces spécifiques comme le faisceau de lampe car je pense pouvoir refaire la porte si j'arrive à trouver une belle photo avec échelle. puis la rampe sous le plateau, les pieds (même rouillés ça m’intéresse).
Le dernier souci et pas des moindres c'est l'écran. ok introuvable en neuf, peut etre en occas avec quelques lignes hs, et peut être aussi une install de lcd...??
Bref je suis fou
Je suis donc preneur de toutes infos ou pièces dispo.
merci beaucoup pour votre soutien...