question puissance du transfo
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Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
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nono125
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question puissance du transfo
salut a tous ,il y a bien longtemps ,environ 35 ans ,j avais un flipper fluing chariot mécanique ,et de mémoire il y avais deux puissance sur le transfo pour les batteur et aussi les champignons
j ai un robo war,que je trouve un peu mou,donc j ai changer les bobines des batteurs et les plongeurs , ressors etc... et ,,,pareil juste plus franc
il est vrai qu il est très difficile de monter la rampe de gauche (sauf en fourchette avec du bol)
voila ma question :sur mon flipper ou les votre existe t il des puissance différente pour les batteurs merci bruno
j ai un robo war,que je trouve un peu mou,donc j ai changer les bobines des batteurs et les plongeurs , ressors etc... et ,,,pareil juste plus franc
il est vrai qu il est très difficile de monter la rampe de gauche (sauf en fourchette avec du bol)
voila ma question :sur mon flipper ou les votre existe t il des puissance différente pour les batteurs merci bruno
- romain
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Re: question puissance du transfo
Plutôt que de vouloir modifier les réglages, il faudrait commencer par mesurer si les tensions sont correctes.
Un pont de diode défaillant ou de vieux condensateurs vont fortement impacter les performances de la machine.
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Re: question puissance du transfo
d'après le schéma électriqoe du flying chariot il n'y avait qu'un transfo. référence gottlieb A-5853 220v à l'entrée et 6v pour les ampoules 25 pour les bobines
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- jb
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Re: question puissance du transfo
faut changer les contacts de boutons de flip aussi si bien usés.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
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nono125
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Re: question puissance du transfo
bon c est fait contacteur des batteur neuf, cela ne change rien ,peu etre que la bobine de droite est fatigué ,ou alors mettre pour les deux batteurs des bobines plus puissante ??
qui la déja fait??
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- pj-piotr
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Re: question puissance du transfo
Vérifier aussi l'état des paillettes de coupure sur les mécanismes de flippers, ainsi que leurs réglages respectifs, notamment assurer un bon contact au repos. Si ça présente des traces de calamine ou de charbonnage, il faut les remplacer.
Zis is how ve say gutbye in Germany.
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nono125
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Re: question puissance du transfo
manu2 a écrit :Salut,
L'orientation des batteurs au repos, et levés, est importante aussi.
bon ce jour j ai installer des bobines neuve 80095, les contacteurs sont propre ,et pour envoyé la bille dans la rampe de gauche ,c est rare ,,,il y a t il un réglage a faire au niveau des batteurs
donc ma question ;quel angles faut t il avoir ou a respecté,, merci bruno
- manu2
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Re: question puissance du transfo
Pour la position basse, tu as normalement, des petits trous dans le plateau pour t'indiquer la position. Si ce n'est pas le cas, il faut qu'ils soient alignés parallèles avec les guides de couloirs.
Pour la position haute, plus ils se lèvent hauts, et plus ça sera facile de faire les tirs du milieu, moins ils se lèvent hauts, et plus ça sera facile de faire les tirs en bout de flip. Donc pour toi, je dirais qu'il ne faut pas qu'ils se lèvent trop hauts.
Fais voir 2 photos : batteurs baissés, et batteurs levés.
Pour la position haute, plus ils se lèvent hauts, et plus ça sera facile de faire les tirs du milieu, moins ils se lèvent hauts, et plus ça sera facile de faire les tirs en bout de flip. Donc pour toi, je dirais qu'il ne faut pas qu'ils se lèvent trop hauts.
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- marco1384
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Re: question puissance du transfo
Si les contacts de l'EOS s'ouvrent trop tôt, tu perds la puissance.
Vérifie que la coupure se fasse au 2/3 de la course des batteurs, au minimum. (tu peux aller jusqu'au 3/4 de la course si la mécanique est nickel et sans jeu)
Egalement que ce même contact EOS soit bien en tension à l'arrêt.
Enfin, que les contacts des boutons de flip dans la caisse soit également bien propres et bien ajustés lorsqu'on appuie sur le bouton.
Vérifie que la coupure se fasse au 2/3 de la course des batteurs, au minimum. (tu peux aller jusqu'au 3/4 de la course si la mécanique est nickel et sans jeu)
Egalement que ce même contact EOS soit bien en tension à l'arrêt.
Enfin, que les contacts des boutons de flip dans la caisse soit également bien propres et bien ajustés lorsqu'on appuie sur le bouton.
Bon Flip ! 