Du nouveau, pour fred_c, fabien, manu, elpelican et tout les autres qui m'ont aidé

, le flip démarre, (forcément avec une cpu neuve ça m'aurait bien fait ch..........ié quand même), la carte lamp a elle aussi été intégralement refaite (tous les thyristors plus quelques résistances qui avaient pris l'acide) la driver fiabilisé d'après la bible, (condos plus masses aditionnelles et changement support du fusible qui été loin d'être beau ainsi que le potard de réglage du 190), après mesures et essais comme on dit au taf, le flip démarre, est fonctionnel, me parle dans un français impeccable (c'est beau quand même la techno des années 80).
Reste à faire, démontage et nettoyage du plateau, remise en place d'un capteur de bille (y'a le contact mais pas le "fil" sur lequel la bille appuis), nettoyage caisse et fronton, et tout le toutim.
Restera à régler comme problème l'afficheur du joueur 4 (un stern qui n'affiche que 7 digit au lieu de 8 ) et le strob qui flash aléatoirement (je sais faut que je refasse l'intégralité des connecteurs aussi mais pour l'instant ça fonctionne sauf ces deux points là)
nota : je pense pas remettre 100 balle dans une carte strob neuve

sinon je me fais décalquer par la banquière
Donc en résumé ça avance
Merci encore à tous
Ben
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot