Probléme D'afficheur Flipper Gottlieb Gold Wings System80b.

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Gold Wings
gottlieb, 1986
(lié par : DamsNcy)
Répondre
DamsNcy
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Probléme D'afficheur Flipper Gottlieb Gold Wings System80b.

Message par DamsNcy » dim. 20 08, 2017 17:16

Bonjour à tous ,

( Sauvez moi ! :cry: )

Ma mère a récemment acquis un Gold Wings de Gottlieb , Vendredi soir nous avons voulu y jouer , il fonctionnait et samedi quand je l'ai rallumé pour faire une partie , L'afficheur était éteint .. :?): J'ai donc commencé tout d’abord par me renseigner sur des forums , trouvant quelque astuces pour résoudre ce problème .

Aillant quelques connaissances dans les CM je me lance et démonte la cpu , Analyse la carte , Aucune coulure , carte en bonne état .
J'avais lu sur un forum qu'il fallait essayer d'enlever le prom 2 et de le remettre ensuite .
Donc j'essaye , je l’enlève et je démarre le flip ! Miracle L'afficheur me signale qu'il manque le prom 2 !
J'éteins donc le flip , remet le prom 2 , rallume le flip.
Sa marche !!!!! :bd:

Ensuite remonte tout etc .. et lance un test .
Fait ma partie et éteint le flip, dans la soirée voulant rejouer , Je l'allume et là plus rien . afficheur encore éteint ...
j'ai de nouveau réessayé les prom mais rien ... ::,((:

J'ai nettoyé toutes les CM . Mais rien ne fait ..l'afficheur reste éteint ..

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment généreux de sa part car là je sais plus quoi faire :m: ..

( Je viens de Lorraine , près de Nancy si toutefois une personne voudrait m'aider a même le flip :-j: )

poye
Dept: 42

Re: Probléme D'afficheur Flipper Gottlieb Gold Wings System8

Message par poye » dim. 20 08, 2017 18:36

Bonjour,la première chose a faire est de controler le 5v sur la carte mère .Tu dois trouver une valeur trés légérement supèrieure a 5v.

DamsNcy
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par DamsNcy » dim. 20 08, 2017 19:23

Merci de votre réponse, Malheureusement je n'es pas de Multimetre...
Je vais essayer de m'en procurer un mais si ce n'est pas sa sa pourrais venir d'ou ?
Je viens de vérifié les fusibles il y a que le F15 qui est cassé ( se qui correspond au plateau de jeu si je ne me trompe pas)

poye
Dept: 42

Message par poye » dim. 20 08, 2017 20:47

La tension de cpu est un problème trés courant,il te faut imperativement une valeur de 5v mini.

DamsNcy
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par DamsNcy » dim. 20 08, 2017 20:55

Et si il n'y a pas 5v mini que dois je faire ?

Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par Petitcurieux » dim. 20 08, 2017 21:32

Bonsoir. Pour vérifier la tension, tu dois le faire sur le petit condensateur à côté du connecteur A1-J1 de la CPU. Si tu n'as pas au minimum 5V, il faut éteindre le flipper. Ensuite, tu déconnectes le connecteur A1-J1 de la CPU et c'est sur celui-ci qu'il faut impérativement régler la tension. Si tu le fais directement sans déconnecter la CPU, la tension peut monter d'un coup à 6V et tu risques de griller des composants. Si tu as une bombe contact, tu peux en mettre sur le potentiomètre de l'alimentation 5V et lui faire faire quelques allers-retours flipper éteint (le mieux étant de le remplacer). À partir de là, règle la tension à 5,1V/5,2V et rebranche la CPU après avoir éteint le flipper. Une fois rallumé, vérifie de nouveau la tension sur le condensateur. Si la tension est inférieure à 5V, recommence l'opération précédente car il est possible qu'il y ait une perte entre le connecteur et le condensateur. J'espère avoir été clair, mais l'important est d'éteindre le flipper durant certaines opérations.

En revanche, il y a un point que j'aimerais que tu précises: Quand tu allumes le flipper, peux-tu lancer quand même une partie malgré la panne de l'afficheur ? Si c'est le cas, j'avais évoqué un problème provoqué par le néon du fronton: afficheurs-80b-une-cause-dysfonctionnem ... 23975.html

DamsNcy
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par DamsNcy » lun. 21 08, 2017 00:41

Merci de ton aide, Je regarderai tout sa quand j'aurai le materiel nécessaire...
Non je ne peux pas lancer de partie il y a son, lumiere ( neon) mais rien au niveaux de l'afficheur...

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » lun. 21 08, 2017 22:00

Bonsoir,

Sur la carte son, la led clignote ?
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Répondre