J'ai acquis récemment ce RFM en italie (cf flipper-italie-250-t125575-20.html)
C'était un petit challenge car je n'y connaissais rien en pinball2000, mais l'informatique ne me fait pas trop peur, et ce modèle me tentait vraiment.
Au préalable, j'avais testé l'installation d'une image pinbox trouvée sur le net, au cas où.
Le RFM était vendu comme perfect playfield but non working et pas d'électronique sur le tube. J'ai donc pris les devants avant la livraison, j'ai commandé (au UK) un dell ultrasharp 20'.
un PC trouvé sur la décharge tourne pour lancer pinbox (P4 2Go de ram mais un peu de lag son. J'ai trouvé chez un pote la config finale (core 2 duo avec 2 go de ram. un ssd de 40go et hop)
Le Flip est donc arrivé, qu'il est lourd !! Je retire le CRT, retire le PC (qui démarre mais que je ne peux pas débugguer car pas d'écran dispo) et installe le LCD et branche mon PC, et là miracle, le flip s'allume :)
Bon, la partie se lance, mais je n'ai pas de lumières sur le plateau..
En regardant les fusible, j'ai 2 fusibles éteints, le 18V.. une bonne piste..
Et hop, avec le connecteur refait, les lumières sont là.
Le flip fonctionne complètement, juste quelques ampoules à changer et refaire ce connecteur J1015.
D'ailleurs, où les prenez vous ces connecteurs ? un magasin en ligne avec des frais de port raisonnables ??
En tous cas, ce flip est vraiment terrible, j'aime beaucoup l'ambiance, le rendu avec l'écran est franchement très propre. Le son est très chouette, avec un kit 2.1 à 10€ récupéré.
Total pour avoir ce flip jouable: 1000€ + 50 € de port + 45€ d'écran livré et un peu d'huile de coude.. et hop :)
CE QU'IL RESTE A FAIRE :
- Il me reste des problèmes de matrices, notamment de lumière. Je pense que j'ai une colonne qui est ouverte, car les missions n'allument pas tout.
Je vais commander des ampoules, et refaire tout ça au propre.
- Pas mal d'accrocs sur la déco de caisse, à voir si je trouve des décals mais pas très motivé..
Mais pour l'instant, Mars Knead Women !!!!