5 semaines depuis mon achat, et voilà, j'attaque les réparations sérieuses... Au boulot!
Tout commence lorsque les 4 spotlights du fond du plateau refusent de s'allumer. Oups, tout d'un coup c'est très très sombre....
En ouvrant le fronton, je vois que J15 est bien cramé. Ah ben oui, il est bien mort, il est même pété en deux...le fil violet et le fil vert (pin 7 et

Comme j'y retrouve les mêmes couleurs de fil que sur mes spots, je me dis que c'est sûrement la cause de la panne. (je suis naïf?) De mes lectures préalables sur ce forum
(une mine sur ce sujet, merci notamment à thierry http://the.nerv.free.fr/docpro/techniqu ... brules.pdf ),
je retire 3 choses:
1) un connecteur GI qui crame, c'est très fréquent
2) les connecteurs IDC crament plutôt facilement, et ne sont pas faits pour tenir 20 ans.
3) un connecteur type trifurcon, c'est mieux.
Seulement voilà....
sur la photo, vous pouvez voir que le fil vert plein est "traversant": il rentre et ressort du connecteur, et repart je ne sais où. Avant de poster ici, je me suis renseigné auprès d'un pote, qui me dit de vérifier sur le schéma si c'est bien la configuration d'origine. OK.
Sur le schéma, je retrouve bien les bonnes couleurs dans le bon ordre, mais je ne sais pas si une indication me permet de savoir si c'est normal que le fil vert soit traversant.
Ce qui me rend perplexe, c'est que si je passe sur du trifurcon, aucune idée de ce que je dois faire avec ce fil vert... le couper et rentrer les 2 bouts dans la broche?
Merci de votre aide, ma questions est sans doute très naïve, mais je débute complètement, n'y connais rien en électronique.... et j'ai envie d'apprendre et de comprendre!