Problème Switch matrix sur Twilight
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jeremy72550
- Dept: 72
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Problème Switch matrix sur Twilight
Bonjour à tous,
Voilà cela fait environ 15 jours que je suis sur mon problème de la matrice de Switch, j'ai eu un premier défaut avec F115 HS, suite à sont remplacement une multitude de défauts son apparu avec masse en ligne, après contrôle visuel de l'ensemble des Switchs afin que ceux si ne touche pas une masse ou autre,
j'ai remplacé U20 et montée sur support tulipe
Depuis en mode test la matrice de Switch et reparti les opto sont tous présents et détecté,
Les Switchs fonctionnes pour la plupart sauf la colonne 4 (fils vert/jaune) qui reprend les Switchs du mini plateau, une cible 5 millions, la cible clock millions, les 3 Switchs de la rampe dessous plateau.
Je serais preneur de bon conseil merci d'avance.
Voilà cela fait environ 15 jours que je suis sur mon problème de la matrice de Switch, j'ai eu un premier défaut avec F115 HS, suite à sont remplacement une multitude de défauts son apparu avec masse en ligne, après contrôle visuel de l'ensemble des Switchs afin que ceux si ne touche pas une masse ou autre,
j'ai remplacé U20 et montée sur support tulipe
Depuis en mode test la matrice de Switch et reparti les opto sont tous présents et détecté,
Les Switchs fonctionnes pour la plupart sauf la colonne 4 (fils vert/jaune) qui reprend les Switchs du mini plateau, une cible 5 millions, la cible clock millions, les 3 Switchs de la rampe dessous plateau.
Je serais preneur de bon conseil merci d'avance.
Firepower, Genesis, Corvette, Jurassic Park, Twilight Zone...
et c'est pas prêt de s'arrêté 
- jeremy72550
- Pas vu depuis 2 an(s)
Re: Problème Switch matrix sur Twilight
Photo de ma cpu après remplacement U20,
Au testeur j'ai bien la continuité de la patte 4 J207 jusqu'à U20 en pin 15.
Au testeur j'ai bien la continuité de la patte 4 J207 jusqu'à U20 en pin 15.
-
neo78
- Dept: 78
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut,
Les problèmes de switch matrix ne sont pas les plus simples.
Puisque tu as soudé un support pour U20, as tu bien vérifié la continuité entre le support (coté composant) et les pistes du dessous pour toutes les broches et pas seulement pour U20-15.
U20-15 est une entrée ou une sortie qui est forcément liée à d'autres broches de U20. Il vaudrait mieux être sur que le support n'est pas la cause du problème avant d'investiguer plus loin dans le schéma de la carte.
Il pourrait aussi y avoir un faux contact au niveau du connecteur en J207-4. Tu peux essayer de mettre le connecteur (flip éteint) sur J206 : c'est les mêmes signaux. Des fois en bougeant/pressant la nappe, le problème disparait ou du moins se revèle.
Tous les autres switchs marchent en dehors de ceux de la colonne ?
Les problèmes de switch matrix ne sont pas les plus simples.
Puisque tu as soudé un support pour U20, as tu bien vérifié la continuité entre le support (coté composant) et les pistes du dessous pour toutes les broches et pas seulement pour U20-15.
U20-15 est une entrée ou une sortie qui est forcément liée à d'autres broches de U20. Il vaudrait mieux être sur que le support n'est pas la cause du problème avant d'investiguer plus loin dans le schéma de la carte.
Il pourrait aussi y avoir un faux contact au niveau du connecteur en J207-4. Tu peux essayer de mettre le connecteur (flip éteint) sur J206 : c'est les mêmes signaux. Des fois en bougeant/pressant la nappe, le problème disparait ou du moins se revèle.
Tous les autres switchs marchent en dehors de ceux de la colonne ?
Le dernier rentré : c'est le meilleur et je le garderai pour toujours.
D'ailleurs, je le vends dans quelques mois...
- jeremy72550
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci pour ta réponse j'ai déjà essayé de mettre le connecteur sur l'autre mais le problème reste identique,
J'ai également contrôlé la continuité de chaque piste allant sur mon support tulipe et tout à une bonne continuité...
J'ai bien un problème venant seulement de la colonne R4 (fil vert-jaune) tous les Switchs son absent en test manuel.
Pour le reste tous fonctionne...
Mon problème est survenu il y a 15 jours après environ 6 bon moi de loyaux service
J'ai également contrôlé la continuité de chaque piste allant sur mon support tulipe et tout à une bonne continuité...
J'ai bien un problème venant seulement de la colonne R4 (fil vert-jaune) tous les Switchs son absent en test manuel.
Pour le reste tous fonctionne...
Mon problème est survenu il y a 15 jours après environ 6 bon moi de loyaux service
-
neo78
- Pas vu depuis 2 an(s)
Le probleme semble donc bien sur la colonne 4 uniquement.
Il faut donc investiguer de part et d autres de U20-15.
Avant c'est tres court puisque le signal de la colonne 4, c est d3 (bus de donnee, qui fonctionne forcement puisque tout le reste marche) qui passe par U14-3 puis U14-2 relie a U20-4 puis U20-15. Donc a part une defaillance de U14, rien d autre de ce cote. Comme toutes les autres colonnes fonctionnent, cela serait vraiment localise sur une porte mais c est possible.
Il faut donc regarder de l autre cote d U20, c est a dire les 8 switch de la colonne.
Il peut toujours y avoir une diode cassee, un fil debranche ou coupe, une soudure seche, ...
Il faut particulierement verifier la continuite du fil qui va de switch en switch.
Bon courage.
Il faut donc investiguer de part et d autres de U20-15.
Avant c'est tres court puisque le signal de la colonne 4, c est d3 (bus de donnee, qui fonctionne forcement puisque tout le reste marche) qui passe par U14-3 puis U14-2 relie a U20-4 puis U20-15. Donc a part une defaillance de U14, rien d autre de ce cote. Comme toutes les autres colonnes fonctionnent, cela serait vraiment localise sur une porte mais c est possible.
Il faut donc regarder de l autre cote d U20, c est a dire les 8 switch de la colonne.
Il peut toujours y avoir une diode cassee, un fil debranche ou coupe, une soudure seche, ...
Il faut particulierement verifier la continuite du fil qui va de switch en switch.
Bon courage.
- jeremy72550
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bon alors du coup suite à mes test de se soir continuité de l'ensemble des pistes concerné sont OK,
Je suis remonté jusqu'à U14 et la parcontre je relève 2 anomalie...
- de U20 pin 4 je remonte à U14 repère q2 continuité correct mais j'ai également un continuité à la masse (UN 2803A retiré du support tulipe)
-je relève également le même symptômes de U20 Pin 3 à U14 q5.
U14 HS ???
Je suis remonté jusqu'à U14 et la parcontre je relève 2 anomalie...
- de U20 pin 4 je remonte à U14 repère q2 continuité correct mais j'ai également un continuité à la masse (UN 2803A retiré du support tulipe)
-je relève également le même symptômes de U20 Pin 3 à U14 q5.
U14 HS ???
-
neo78
- Pas vu depuis 2 an(s)
Je ne suis pas tres sur que l on puisse en deduire que U14 est defaillant.
Pour cela il faudrait que q2 sur U14 presente un etat particulier par rapport aux autres.
Le schema est identique pour les 8 colonnes donc on devrait avoir un etat similaire pour q2 q5 q6 q9 q12 q15 q16 q19 au niveau de U14.
Pour cela il faudrait que q2 sur U14 presente un etat particulier par rapport aux autres.
Le schema est identique pour les 8 colonnes donc on devrait avoir un etat similaire pour q2 q5 q6 q9 q12 q15 q16 q19 au niveau de U14.
- jeremy72550
- Pas vu depuis 2 an(s)
L'état sur q2 et q5 est différents des autres sur U14 j'ai commandé support tulipe 20 broches et 74ls374 verdict prochainement.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
Peux-tu mesurer les tensions sur toutes les pattes du ULN2803?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- jeremy72550
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir à tous pour suivre et finir ce post du coup remplacement de U14 74LS374, remise en place de la cpu, remise sous tension passage en mode test Switch et enfin tous refonctionne, j'en ai profité pour remplacé la cible pendule qui était usée (cible qui encaisse le plus sur le TZ) qui est à l'origine des dégâts remonté sur la cpu.