Le flipper demarre si j appuye sur le relais y

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

FIESTA
playmatic, 1976
(lié par : Julien46)
Répondre
lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Le flipper demarre si j appuye sur le relais y

Message par lolobi » jeu. 30 03, 2017 23:08

Bonjour a tous
Je poste ce sujet oui vu et revu sur le site
Le sujet est traite des dizaines de fois et par jean luc qui j espere et d autre me repondra quand meme
Des dizaines d heures pour trouver la panne j avoue
J ai passe au crible la planche de fond , le fronton , la planche de jeu
Netoyage coint unit play unit , les rouleaux etc mais a un moment tous les rouleaux (RAZ) se sont positionnes sur 0
J ai dis c est bon mais le moteur tournais en continue (fleche bleu) quand meme
La partie demarre si j appyue sur le relais Y et la bille est ejecte

Le start relay lui colle

J ai repris chaque compteur nettoyage des lamelles papier 400 , serrage des lamelles , verification que chaque roue tourne parfaitement
Sur playmatic les lamelles sur 0 c est ferme ouvert ouvert puis de 1 à 9 ouvert ferme ferme
Je sais plus quoi verifie je sais jean luc va rien comprendre a
Ce que j ai ecrit mdr lol
J ai du oublie un truc , pour info j alume le flipp ensuite j appuye sur start , le moteur continue a tourner
J appuye sur le relay y et ma boule est ejecte et je joue la partie bon le compteur tourne pas bien sur le premier mais les autres pas de soucis , j ai l impression d etre presque arrive , vu l etat du flip
Voir sur le site restauration playmatic fiesta , et en etant novice il y a 3 mois je suis pas mecontent
Mais a un moment il faut passer a un autre niveau et la .....? A L AIDE
Pièces jointes
20170330_230910.jpg

lolobi
Pas vu depuis 5 an(s)

Re: Le flipper demarre si j appuye sur le relais y

Message par lolobi » jeu. 30 03, 2017 23:25

Au debut je suis parti dans tout les sens je reconnais
Ensuite j ai du reprendre tout a zero
Dans la planche de fond j ai demonte le playeur unit et j ai laisse une marque pour bien le repositionne apres j ai du degripper egalement le mecanisme w40 mais aucune goute sur les lamelles bien sur
J ai repris chaque relais chaque lamelle , chaque compteur , j ai meme verifie le serrage des lamelles
A force d enlever les compteurs , certaines soudure lachees et oui playmatic c est ca , le cablage est trop serré , a chaque fois qu un rouleau est sorti le cablage force et certaines soudures laches

lolobi
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par lolobi » jeu. 30 03, 2017 23:34

lolobi
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par lolobi » jeu. 30 03, 2017 23:46

Ca marche pas encore mais quand je revois ce flipper il y a 3 mois
Je me dis avec l aide des uns et des autres j ai hate qu il fonctionne a 100%
Ensuite grace a rafa je vais attaquer l apron mais avant j amerai bien faire quelques parties
Pièces jointes
20170204_212551_resized.jpg

Julien46
Dept: 46
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » ven. 31 03, 2017 08:35

Bonjour.

Je ne connais pas ton flipper mais si tu as un bonus unit, vérifies que le contact position zéro du bonus unit est bien propre et bien réglé. Il doit se fermer en position zéro et s'ouvrir des les premiers bonus gagnés
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Benjamino » ven. 31 03, 2017 09:36

Bonjour
Si on regarde ton flipper du début jusqu'à maintenant, c'est déjà une réussite.
Serait-il possible de recevoir le plan du Fiesta ?
Je pense que ce flipper ressemble fortement à du Williams.
À l'introduction d'une pièce de monnaie.
S'il y a deux relais ( Player Reset 1 et 2 et Player Reset 3 et 4 ) dans la tête qui battent continuellement, il y a un ou plusieurs compteurs qui ne sont pas considérés comme étant à zéro par le flipper, tous les contacts au-dessus des compteurs doivent être tous ouverts à la position zéro des compteurs, aucun des fils ne doit toucher un autre fil, parfois, il y a un brun de fil qui se détache de l'ensemble des fils et peut toucher un autre fil, très difficile à voir.
Les fils des contacts ne doivent pas toucher la partie métallique des supports compteurs.
Ces deux relais s'appellent probablement différemment dans ton flipper.
Avant que la bille ne sorte, au commencement d'un nouveau jeu, le ( Bonus ) doit revenir à zéro de lui-même ( comme Katoenir ).
À l'allumage du flipper, le moteur ne devrait pas tourner, puisqu'il devrait être en ( Game Over ), il tourne uniquement pour revenir à sa position zéro.
Il y a de nombreux contacts sur les relais pour faire tourner le moteur, même un contact sur une came moteur ( la position zéro ).
Regarde pourquoi, il ne fait pas ( Game Over ) à l'allumage du jeu, il faut commencer par là.
Ne laisse pas tourner le moteur trop longtemps, son bobinage va brûler.
Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est, quels sont les relais qui sont collés ou qui battent à l'allumage du flipper ?
Pour le moment, il n'a pas trouvé le ( Game Over ), alors, il continue l'action d'avant la coupure de l'interrupteur.
Cordialement

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » ven. 31 03, 2017 14:51

Bonjour,
Oui moi aussi je suis un peu dérouté par la logique de la raz car trop habitué à Gottlieb et Bally.
Bien sure le code des relais n'a rien a voir avec du Gottlieb et Williams mais en plus Playmatic fait appel a un grand nombre de relais du début de la raz jusqu'à l'éjection de la bille et l'enchainement de tous ces relais n'est pas facile à saisir...
J’ai jeté un œil sur un plan de Speakeasy suite à ton post pour me rafraichir la mémoire et j’avoue m’y perdre un peu.
C'est d'un compliqué !!!!
Tout ce que comprends à ton problème, c'est que C (start relay) est collé des que tu mets le jeu sous tension, ce serait lui qui fait tourner le moteur, c'est ca ?
Ensuite le fait d'actionner Y manuellement active J (hold relay) qui lui désactive C....
Ouais, je sais .... :#):

lolobi
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par lolobi » ven. 31 03, 2017 22:16

Katoenlr a écrit :Bonjour.

Je ne connais pas ton flipper mais si tu as un bonus unit, vérifies que le contact position zéro du bonus unit est bien propre et bien réglé. Il doit se fermer en position zéro et s'ouvrir des les premiers bonus gagnés
Merci katoenir mais oui j ai bien verifie et plus que propre netoye au white et bien regle

lolobi
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par lolobi » ven. 31 03, 2017 22:33

Merci benjamino et jean luc , je vais voir pour le game over
Je peux preciser aussi qu une fois le relais y declenche manuellement la premiere bille sort et si j appuye sur le bouton rouge start je peux ajouter plusieurs partie , je joue les 4 tableaux il est regle en 3 billes et a la fin des parties le flip s arrete come un gam over mais je ne vois rien i'scrit sur le fronton
Et alors j appuye sur le bouton start le raz commence il met le quatrieme compteur à zero puis le troisieme compteur a zero mais ensuite il s arrete les 2 derniers compteurs (5 rouleaux chacun) ne bouge pas et le moteur tourne , pas facile :-%:
J ai vu jean luc un de tes co'seils pour mettre les compteurs sur 111110 la j ai quand j appuye sur start j ai 2 compteurs sur 4 qui se remette à zero
Benfamino je relis ton message tranquilement et je procede ce dimanche a tes conseils
A bientot merci

Julien46
Dept: 46
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Julien46 » ven. 31 03, 2017 23:01

Il faut que tous les compteurs se remettent à zéro. Tous sans exception

Sans Ca la raz n'est pas complete.

Règles d'abord cette panne avant de passer à autre chose.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Répondre