Tx-Sector: rebond "mitraillette" sur un des bumpers

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Tx Sector
Gottlieb, 1988
(lié par : Petitcurieux)
Répondre
Avatar du membre
Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 479
Enregistré le : 22/08/2015
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bray sur Seine
Contact :

Tx-Sector: rebond "mitraillette" sur un des bumpers

Message par Petitcurieux » sam. 18 03, 2017 17:00

Bonjour à tous. J'ai une question aux possesseurs d'un Tx-Sector: Lors d'une partie, il m'arrive souvent d'avoir un effet "mitraillette" dans le passage entre le bumber du bas et la caoutchouc se trouvant sur sa gauche (voir photo). Parfois, la bille reste "coincée" à cet endroit durant 30 à 40 secondes, ce qui sollicite énormément le bumper. Je n'ai qu'une crainte, c'est que ça finisse par faire cramer la bobine ou encore la carte bumper. Je voulais donc savoir si ce fonctionnement était normal ou si à l'origine, il n'y avait pas un plot dans cette zone du bumper. Merci d'avance :)
Fichiers joints
tx-sector.jpg

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Tx-Sector: rebond "mitraillette" sur un des bumpers

Message par Julien46 » lun. 20 03, 2017 19:53

Salut.

Je vois que tu n'as pas plus de réponse que moi sur le tx sector.

Ça ne doit pas être un flip intéressant...

Pour répondre à ta question, sur le tx sector que je remets en route pour un ami, il y a exactement la même implantation que sur ta photo.

Et effectivement Ca arrive que la bille fasse de nombreux allers retours entre l'élastique et le bumper. Par contre jamais autant de temps que toi.

Après tu peux aussi secouer gentiment le flip pour jouer sur ce phénomène.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 479
Enregistré le : 22/08/2015
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bray sur Seine
Contact :

Re: Tx-Sector: rebond "mitraillette" sur un des bumpers

Message par Petitcurieux » lun. 20 03, 2017 20:22

Merci pour ta confirmation. Étant donné qu'il n'y a pas de plot non plus sur le tien, je vais vérifier que l'élastique face au bumper soit de la bonne taille car s'il est trop tendu, ça peut expliquer cet effet mitraillette. Concernant ton problème avec le Tx-Sector, je ne suis pas assez calé pour continuer à te venir en aide et je ne voudrais pas te donner de mauvaises pistes.

Répondre