problème getaway
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
problème getaway
Bonjour, je viens très rarement sur le forums car jusqu’à présent le flip fonctionnais très bien et depuis aujourd'hui j'ai un problème avec la rampe tout en haut du flip qui monte et se baisse c'est celle qui va a la capture pour le multi-billes.
elle bug elle essaye de monter mais mouvement répétitif comme si elle était gênée par quelque chose. quand je fais le test de départ il apparait :
-Voir contact 74 Blocage haut
-up/dowm Ramp UP ERROR
- SHIFTER ERROR.
est ce qu'une personne peut m'aider si possible avec photos car je ne connais pas grand chose, ou trouver le contact 74 si ma panne viens de là.
elle bug elle essaye de monter mais mouvement répétitif comme si elle était gênée par quelque chose. quand je fais le test de départ il apparait :
-Voir contact 74 Blocage haut
-up/dowm Ramp UP ERROR
- SHIFTER ERROR.
est ce qu'une personne peut m'aider si possible avec photos car je ne connais pas grand chose, ou trouver le contact 74 si ma panne viens de là.
-
- Dept: 80
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: problème getaway
Dans la notice tu doit avoir une page switch location qui doit te donner l'emplacement du switch 74
Après tu va dans test dépannage test switch et tu le fait aller à la main voir ce qu'il te dit
Après tu va dans test dépannage test switch et tu le fait aller à la main voir ce qu'il te dit
- chatramses
- Dept: 36
- Pas vu depuis 1 mois
alors contact 74 c est le blocage de bille sur la rampe de droite ( tu a 3 contact derrière la plaque en ferraille,c est celui du bas )
ramp up c est ton contact de rampe,il se trouve a coté de la bobine sous le plateau
shifter error c est tes contact de levier de vitesse
met toi en test contact et vérifie les re règle les si nécessaire
ramp up c est ton contact de rampe,il se trouve a coté de la bobine sous le plateau
met toi en test contact et vérifie les re règle les si nécessaire
maison pinball magic,addams family
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
- chatramses
- Dept: 36
- Pas vu depuis 1 mois
chatramses a écrit :alors contact 74 c est le blocage de bille sur la rampe de droite ( tu a 3 contact derrière la plaque en ferraille,c est celui du bas )
met toi en test contact et vérifie les
re règle les si nécessaire
maison pinball magic,addams family
- manu2
Selon la version de rom, tu peux avoir ce message "shifter error", lorsque tu ne baisses jamais le levier de vitesse, ou lorsque tu ne le montes jamais. Du coup, le flip croit à un problème.
Pour le réglage de la rampe, c'est une tannée ! L'endroit est peu accessible. Il faut que tu trouves le bon compromis entre maintien haut, et relâche de la rampe. Souvent, c'est le support de la bobine qui est tordu, car cette dernière a forcé. Il suffit juste de le redresser. Après, ça peut être le petit "cliquet" qui maintient la rampe à redresser aussi. Il y a un sujet sur flipjuke, avec un post de Papo06 qui décrit bien le problème et sa solution. Sur le mien, j'ai mis un peu de graisse au niveau de la tige métallique qui tient la rampe, pour qu'elle glisse parfaitement dans l'interstice. Et ça a été magique ! En fait, comme avec le temps, tout a un peu de jeu (rampe, support bobine, cliquet...), le fait de graisser la tige a permis de faciliter son glissement et pour le moment, ça marche à merveille.
Pour le réglage de la rampe, c'est une tannée ! L'endroit est peu accessible. Il faut que tu trouves le bon compromis entre maintien haut, et relâche de la rampe. Souvent, c'est le support de la bobine qui est tordu, car cette dernière a forcé. Il suffit juste de le redresser. Après, ça peut être le petit "cliquet" qui maintient la rampe à redresser aussi. Il y a un sujet sur flipjuke, avec un post de Papo06 qui décrit bien le problème et sa solution. Sur le mien, j'ai mis un peu de graisse au niveau de la tige métallique qui tient la rampe, pour qu'elle glisse parfaitement dans l'interstice. Et ça a été magique ! En fait, comme avec le temps, tout a un peu de jeu (rampe, support bobine, cliquet...), le fait de graisser la tige a permis de faciliter son glissement et pour le moment, ça marche à merveille.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour,
j'ai pu régler le problème de la rampe en regardant le lien de papo06 c'était simplement la patte qui était dévisser dessous. par contre j'ai toujours les autres erreurs. pour l'instant pas de blocage donc je laisse si ça ne risque rien.
j'ai pu régler le problème de la rampe en regardant le lien de papo06 c'était simplement la patte qui était dévisser dessous. par contre j'ai toujours les autres erreurs. pour l'instant pas de blocage donc je laisse si ça ne risque rien.
- manu2
Ca ne risque rien, mais ton flipper ne fonctionnera pas comme il faut. Tu as fait le test contacts comme préconisé plus haut ? C'est très certainement des contacts à réajuster. Pour le levier de vitesse, il arrive que l'un des contacts casse.buch38150 a écrit :par contre j'ai toujours les autres erreurs. pour l'instant pas de blocage donc je laisse si ça ne risque rien.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr