Afficheurs éteints sur Time Line Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Time Line
Gottlieb, 1980
(lié par : yann)
Répondre
Blizz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Afficheurs éteints sur Time Line Gottlieb

Message par Blizz » sam. 04 02, 2017 19:26

Bonjour à tous,

En fin de partie , j'ai tout mes afficheurs qui se sont éteints ( score et crédits ) , j'ai changé le fusible F7 , nada ! ::o:
pour info le flipp est équipe d'une carte Janin.

Une idée ? :-o:

Merci

Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Afficheurs éteints sur Time Line Gottlieb

Message par Petitcurieux » sam. 04 02, 2017 23:46

Bonsoir. Avec une carte Janin, si seuls les afficheurs ne fonctionnent plus, il s'agit probablement du fusible (le seul) sur la carte. En principe, il grille si l'un des afficheurs a un souci. Ce fusible se trouve en haut à gauche de la carte, il est de forme ronde.

Blizz
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Blizz » dim. 05 02, 2017 15:32

Merci, pour la réponse :,):

Effectivement c'était bien ce fusible , changer hier par un autre......et qui était HS ::o:

Donc j'ai cherché , en débranchant les afficheurs un par un et en nettoyant les connections et rien ::o:

Et après j'ai vérifié les tensions d'alimentation et c'était ok :x25:

En lisant ton message , je me suis dit je vais tester un autre fusible en remettant les afficheurs un par un et là miracle :x24:

Par contre j'ai pas trouvé l'afficheur fautif , un mauvais contact peut il faire claquer le fusible ?

Bref cela fonctionne de nouveau , mais je me dis qu'il doit bien y avoir un pb sur un des afficheurs ?

En tout cas merci :x26:

Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Petitcurieux » dim. 05 02, 2017 19:46

Content que ce soit reparti ! J'ai déjà rencontré ce problème alors que mes afficheurs n'avaient pas de problème particulier. J'avais toutefois remarqué qu'en bougeant les fils d'un des connecteurs, l'afficheur associé avait des variations d'intensité. Depuis, je remplace systématiquement les broches des afficheurs, d'autant que celles d'origine des system80/A ne sont pas très fiables, surtout au bout de 30 ans. Je n'ai jamais rencontré de problème depuis.

Répondre