Bobine qui chauffe sur big house
Flipper concerné :
|
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bobine qui chauffe sur big house
Bonjour,je m'adresse en priorité aux possesseurs de big house.La rampe en haut a doiite reste levé presque tout le temps sauf si lock2 est allumé et qu'on bloque la bille dedant.De ce fait la bobine est presque allimentée en permanence donc est trés chaude voir brulante.Avez vous le méme fonctionnement et le méme problème?Si non, que puis je faire pour éviter qu'elle ne brule a court terme?Merci pour vos suggestions.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Bobine qui chauffe sur big house
il doit y avoir une coupure sur la bobine de rampe eos à vérifier
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04

Bonjour
Cette rampe qui se lève s'appelle une "stargate" (rien à voir avec le flipper du même nom), tous les Gottlieb qui en sont équipés ont ce problème, la bobine chauffe beaucoup et finit par griller (ça tient quand même longtemps).
Sur cette rampe ils utilisent une bobine de flipper (à 2 enroulements) et aucune de ces bobines n'est prévue pour rester activée (même avec seulement l'enroulement de maintient) aussi longtemps. Donc ça chauffe et ça crame !
Cette rampe qui se lève s'appelle une "stargate" (rien à voir avec le flipper du même nom), tous les Gottlieb qui en sont équipés ont ce problème, la bobine chauffe beaucoup et finit par griller (ça tient quand même longtemps).
Sur cette rampe ils utilisent une bobine de flipper (à 2 enroulements) et aucune de ces bobines n'est prévue pour rester activée (même avec seulement l'enroulement de maintient) aussi longtemps. Donc ça chauffe et ça crame !
Bon courage
Thierry
Thierry
- poye
- Dept: 42
- Niveau : Débutant
Merci beaucoup thierry,le problème est donc un défaut d'origine.Une solution peut etre pour augmenter la durée de vie de cette bobine? 

- thierry04
- Modérateur

Re
Je me doutais que tu dirais ça
Oui, j'ai utilisé une modification pendant longtemps sans avoir de soucis avec.
Cela consiste à rajouter une deuxième bobine identique en série avec celle d'origine, elle n'est reliée que lorsque la bobine est activée sur son enroulement de maintien. Ce qui laisse donc toute la puissance lors de l'appel au moment ou la rampe se soulève. Ensuite, quand la rampe est levée, l'enroulement de maintien est en série avec les deux enroulements de la nouvelle bobine et la tension est divisée par deux et aucune des deux bobines ne chauffe !
La nouvelle bobine est fixée ou on peut sous le plateau, elle n'actionne rien, elle n'a pas de plongeur ni de fourreau, elle est la uniquement pour faire chuter la tension de fonctionnement, cette modification n'est pas destructrice, on peut facilement revenir à l'état initial.
Voici le câblage :
Je me doutais que tu dirais ça

Oui, j'ai utilisé une modification pendant longtemps sans avoir de soucis avec.
Cela consiste à rajouter une deuxième bobine identique en série avec celle d'origine, elle n'est reliée que lorsque la bobine est activée sur son enroulement de maintien. Ce qui laisse donc toute la puissance lors de l'appel au moment ou la rampe se soulève. Ensuite, quand la rampe est levée, l'enroulement de maintien est en série avec les deux enroulements de la nouvelle bobine et la tension est divisée par deux et aucune des deux bobines ne chauffe !
La nouvelle bobine est fixée ou on peut sous le plateau, elle n'actionne rien, elle n'a pas de plongeur ni de fourreau, elle est la uniquement pour faire chuter la tension de fonctionnement, cette modification n'est pas destructrice, on peut facilement revenir à l'état initial.
Voici le câblage :
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur

Re
Et voici comment je fixe la nouvelle bobine :
Et voici comment je fixe la nouvelle bobine :
Bon courage
Thierry
Thierry
- Petitcurieux
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Bonjour Thierry. Peut-on utiliser cette modification sur un Mars God Of War qui possède lui aussi une "stargate" ? Je n'ai pas encore été confronté à la bobine qui crame, mais si je peux anticiper...