Flipper system 80 affiche cccccc

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Time Line
Gottlieb, 1980
(lié par : pic)
Répondre
philippeg30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Flipper system 80 affiche cccccc

Message par philippeg30 » lun. 30 01, 2017 08:29

Bonjour

Mon time line affiche 000000 et cccccc par alternance à la mise en route, y a t il une signification particulière ?

merci

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Flipper system 80 affiche cccccc

Message par flipperantics » lun. 30 01, 2017 09:33

as -tu une batterie sur ton jeu ensuite vérifie la position des switchs sur la cpu
Sur Twitter, cherchez flipperantics

philippeg30
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par philippeg30 » lun. 30 01, 2017 11:03

merci pour la réponse

j'ai enlevé la batterie pour l'instant et comment les switchs peuvent intervenir sur cet affichage ?

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » lun. 30 01, 2017 11:18

Salut, à ma connaissance les DIP switches ne servent pas à paramétrer l'affichage... La description de leurs fonctions figure d'ailleurs dans chaque manuel de jeu...
Par contre je me demande si le retrait de la 5101, ne pourrait pas améliorer la situation... Quand elle merde elle a tendance à générer plein de merdouillles...
Le fait que tu aies les zéros m'amène à dire que ça ne vient pas des composants de l'affichage mais il serait bon de passer le test de l'affichage dans les tests embarqués et de faire défiler les zéros, uns, deux, etc. Et voir où ça merde...
Accros aux vieilleries ~(:-)

philippeg30
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par philippeg30 » lun. 30 01, 2017 20:03

Merci. C'est bien la 5101 qui avait un problème. Par contre, les n° des switchs ne correspondent pas à ceux assignés sur le plan. Donc, pour l'instant injouable, il ne détecte pas la bille en bas.

Une idée ? :-o:

lepacha43
Dept: 43
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par lepacha43 » lun. 30 01, 2017 20:23

Je suis content d'apprendre que ta cpu marche
Voilà la configuration sur le miens qui marche sans piles
Fichiers joints
IMG_0757.JPG
Mes Flips Bally elektra.bally supersonic.gottlieb time line .gottlieb monte carlo :roll:

poye
Dept: 42

Message par poye » lun. 30 01, 2017 21:13

Sans batterie la 5101 affiche a chaque démarrage des scores différents voir des barres ou digits aléatoires mais le jeu fonctionne quand méme si le reste est ok.Par contre le réglage des switchs ne controle pas la présence de la bille,tu as certainement un autre problème pour que ton jeu ne démarre pas.

Leveeger

Message par Leveeger » lun. 30 01, 2017 22:21

philippeg30 a écrit :Merci. C'est bien la 5101 qui avait un problème. Par contre, les n° des switchs ne correspondent pas à ceux assignés sur le plan. Donc, pour l'instant injouable, il ne détecte pas la bille en bas.

Une idée ? :-o:
Sûrement un problème de contact (switches) entre le trou (outhole) et couloir de sortie

philippeg30
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par philippeg30 » mar. 31 01, 2017 08:41

merci pour les réponses mais sur le time line il n'y a pas de contact après le outhole. J'explique un peu mieux. La cpu démarre nickel, c'était mon problème initial. Quand je lance une partie, la bille est envoyée dans le couloir normalement, je joue avec les petits flips en haut, la bille descend mais les flips du bas ne s'actionnent.
Je suis passé en mode test, n°16, les 3 bobines sont commandées, les lampes clignotent sauf la première serie. Je verrai ça après.
Pour le test n°17, tout bon
pour le test n°18, 99 normal mais quand je mets la bille dans le outhole, il m'affiche 56 alors qu'il devrait y avoir 67. En enfonçant quelques switch, aucune info.toujours 99 affiché.
je pense a un problème de connectique, mais....

Leveeger

Message par Leveeger » mar. 31 01, 2017 11:49

99 signifie que tous les switches sont ouverts.

Si tu appuis sur un switch et que son numéro n'apparait pas, c'est que le circuit ne se ferme pas. Il peut y avoir plusieurs causes. Fil coupé, pastilles du switch sales ou piquées, autres... Quoiqu'il en soit l'info ne remonte pas à l'électronique... Tu peux aussi avoir des soucis avec tes connecteurs ou tes diodes...

L'activation des éléments du plateau chez GTB passe par l'activation de relais permettant l'alimentation des modules. Il y a une gestion séparée entre le petit plateau (en haut à gauche) et le reste du plateau... Je ne connais pas le séquençage, mais il n'y a pas 36 relais... seulement Q et T. Essaies d'activer manuellement le relais Q et vois si ça change quelque chose...

Un autre indice, tu peux vérifier avant cette manipe la présence du 24 VDC sur les batteurs principaux... Si rien, c'est que le relais Q ne doit pas être commuté ou qu'il y a un problème lié à sa commutation.

Répondre