La cm avait pris l'acide, donc démontage nettoyage enfin tout comme dans le post sur les sys 80b avec le dallas qui va bien, changement aussi du circuit horloge qui avait pris cher, changement du cpu, le tout sur support et tout qui va bien je vérifie si j'ai pas fait de gaffe les pistes les courts-jus etc, et j'ai aussi refait les plaquettes de masse de la caisse et le condo, (les broches sont déjà en trifurcon qui va bien) changer le potard de l'alim, régler l'alim, et démarrage cpu seule et afficheurs, et la youpi .................; de courte durée pas d'affichage

Diantre me direz vous, mais que ce passe t-il et ben je sais fichtrement pas....... alors pour résumer j'ai parcouru le forum avant de jeter ce pavé à la mer, et donc j'ai remplacé U1 U2 U3 sur la carte afficheurs (j'ai bien toutes les tensions préconisées à leurs ptites papattes.... et j'ai une légère lueur sur les filaments).
Et toujours pas d'affichage RHHHAHHAAAAAAA Lovely (rip Gotlib) donc zou je file sur la CM, je recheck mon travail, j'ai 4.5v sur le reset, j'ai 2 v et quelques sur les pattes du signal d'horloges, la led de la carte son qui clignote, ma cm a l'air en forme, je change donc U5 Z16-18-20 comme trouvé dans une réponse de PET, rebranchement et ARRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH ça marche toujours PAS...
S'il vous plait aidez moi je craque..... et comme je suis en rez de chaussé les menaces de passage par la fenêtre ne fonctionnent pas

MERCI Beaucoup d'avoir pris le temps de lire ̶m̶o̶n̶ ̶r̶o̶m̶a̶n̶ ma nouvelle et à bientôt
Ps : je n'ai malheureusement ni oscillo ni sonde logique, juste mes dix doigts de la main gauche et un multimètre et de la patience... (Merci encore)