Tx Sector pas d'affichage

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Tx Sector
Gottlieb, 1988
(lié par : charlemagne)
Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Tx Sector pas d'affichage

Message par lagaf » mer. 07 12, 2016 21:57

Bonsoir à toutes et tous amis du flip, un souci se présente à moi, j'ai acquis un tx sector pour une amie et ma mission et de le faire fonctionner, donc j'ai attaqué par les basiques, relevé des tensions, fusibles, bobines etc etc.... comme dans la bible de Marvin.

La cm avait pris l'acide, donc démontage nettoyage enfin tout comme dans le post sur les sys 80b avec le dallas qui va bien, changement aussi du circuit horloge qui avait pris cher, changement du cpu, le tout sur support et tout qui va bien je vérifie si j'ai pas fait de gaffe les pistes les courts-jus etc, et j'ai aussi refait les plaquettes de masse de la caisse et le condo, (les broches sont déjà en trifurcon qui va bien) changer le potard de l'alim, régler l'alim, et démarrage cpu seule et afficheurs, et la youpi .................; de courte durée pas d'affichage :?): :?): :?): :?): ::,((: ::,((: ::,((: , je décide de vérifier les transistors sur la driver avant de la brancher aussi, comme mes bobines étaient bonnes je branche la driver et tout le tremblement et le flip s'anime, du son des lumières, MAIS toujours pas d'afficheurs :9): :9): :9):

Diantre me direz vous, mais que ce passe t-il et ben je sais fichtrement pas....... alors pour résumer j'ai parcouru le forum avant de jeter ce pavé à la mer, et donc j'ai remplacé U1 U2 U3 sur la carte afficheurs (j'ai bien toutes les tensions préconisées à leurs ptites papattes.... et j'ai une légère lueur sur les filaments).

Et toujours pas d'affichage RHHHAHHAAAAAAA Lovely (rip Gotlib) donc zou je file sur la CM, je recheck mon travail, j'ai 4.5v sur le reset, j'ai 2 v et quelques sur les pattes du signal d'horloges, la led de la carte son qui clignote, ma cm a l'air en forme, je change donc U5 Z16-18-20 comme trouvé dans une réponse de PET, rebranchement et ARRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH ça marche toujours PAS...

S'il vous plait aidez moi je craque..... et comme je suis en rez de chaussé les menaces de passage par la fenêtre ne fonctionnent pas ::,((:

MERCI Beaucoup d'avoir pris le temps de lire ̶m̶o̶n̶ ̶r̶o̶m̶a̶n̶ ma nouvelle et à bientôt

Ps : je n'ai malheureusement ni oscillo ni sonde logique, juste mes dix doigts de la main gauche et un multimètre et de la patience... (Merci encore)
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par Leveeger » mer. 07 12, 2016 22:12

Hum...

Le filament rougi c bon signe... ça sent le 5v qui est là...
Mais qu'en est-il du 60 volts?
Tu l'as en entrée de l'afficheur?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par lagaf » mer. 07 12, 2016 22:39

Je vais encore avoir l'air idiot, mais sur les shémas je ne vois pas la tension de 60v, elle doit arriver sur quelle broche, car j'ai beau relire en large et en travers je la vois pas, j'ai oublié de préciser c'est un sys 80b y'a t-il une différence ??? c'est la ref ma-644

sinon sur le plan j'ai toutes les tensions entourés en rouge, y compris sur les U1-2-3 qui sont changés et sur support.....
affsys80b.jpg
Merci pour l'aide
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par Leveeger » mer. 07 12, 2016 22:54

Hum...
T pas idiot... c moi ki suis à la masse... c du 80B... je vais faire un passage sur le schéma...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par Leveeger » mer. 07 12, 2016 23:15

Hum...

A défaut de vérifier Z1 et Z2, ça pourrait être une des résistances HS...

Mais perso, je pencherai plus pour un des Z...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par lagaf » mer. 07 12, 2016 23:50

Re salut, aurais tu une méthose pour vérifier z1 et 2, car j'en ai pas sous la main, après y'a plus qu'eux que je n'ai pas changer alors on va essayer..... mais si y'avait une technique de sioux pour les tester genre comme quand on teste un transistor quoi...

merci encore et à bientôt.
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par Leveeger » jeu. 08 12, 2016 10:34

Hum...

Tu télécharges les data sheets et tu regardes, avec une sonde logique ou un oscilloscope, si les entrées et les sorties reçoivent/émettent des signaux.

A priori, si tu n'a rien en entrée, le problème se situera en amont (ce qui n'est pas impossible).
Si tu n'a rien en sortie (mais il faut que le composant soit en cours d'activité), ton composant sera HS.

Bien sûr tout ça se fait le flip sous tension et avec un affichage normalement actif...

Sinon, il te faut un boitier de test (prévu pour accepter la référence de ton IC) et il te faut dessouderle composant pour le tester... Si tu veux prendre ce chemin, tu peux tout aussi bien mettre un support et changer le composant...

En fait, y'a pas de méthode de sioux...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par lagaf » jeu. 08 12, 2016 11:48

Les news du jour, j'ai bien avancé grâce à toi Leveeger, j'ai changé les 2 z (j'en avais 2 d'avance d'une vieille commande) de la carte afficheur et j'ai aussi retesté toutes mes résistances et r10 était hs, changement des 2 condos sur les buffers et le miracle de noël avant l'heure :

sans le slam branché
IMG_20161208_112626.jpg
avec le slam branché
IMG_20161208_112714.jpg
Bon pour le moment c'est du n'importe nawak, je sais pas ce qui peut provoquer ce type d'affichage, je vais probablement tenté de changer u4, il parait qu'il peut faire faire nawak a la CM.... ou autres si vous avez des idées.....

Merci encore grâce à vous ça avance.
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par Leveeger » jeu. 08 12, 2016 14:21

Sur le schéma tu as les correspondances composants avec les segments et les chiffres... Maintenant tu es sûr que la réponse se trouve sur la carte de l'afficheur...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tx Sector pas d'affichage

Message par lagaf » jeu. 08 12, 2016 18:43

Salut, yes,je vais m'y pencher mais selon que je branche ou pas a1j5 (le slam) ça ne fait pas le même affichage .... hors tout les composants de la carte sont neufs ::,((: ::,((: ::,((: ::,((:

j'vais continuer les investigations

merci et a plus
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Répondre