Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur la question!
Voilà jai rentré un Simpson pinball party il ya un an environ, sortit d'exploitation et dans un etat plutôt moyen (tres tres sale et quelques bricoles à régler, changer ou réparer...) mais 100% fonctionnel...
Aujourd'hui je remarque un net manque de puissance au mini batteur gauche (du mini plateau) et le batteur gauche principal joue des siennes de temps à autre, à savoir:
Il se baisse à réception d'une bille qui arrive fort et à du mal à tenir en l'air par moment (ces symptômes sont assez rares quand même)
Avant de poster ici, jai cherché par ci par là sur le sujet afin d'essayer de me dépanner seul (c'est plus enrichissant et gratifiant

Voilà ce que je découvre sous mon plateau:
Le contact eos du batteur principal gauche reste automatiquement toujours fermé car le "switch actuator" (partie assemblée qui est censé décoller les contact à l'action du batteur) est cassé et n'actionne donc plus le fameux contact eos... Les lamelles sont donc constamment en contact.
Je regarde côté du batteur droit, et la surprise, une des lamelles du contact eos est cassée net à la base et le "switch actuator" à carrément été démonté, certainement par l'exploitant (je l'ai retrouvé dans les quelques pieces que j'ai eu a l'achat du flipper)
Pour résumer en gros je n'ai aucuns contact eos en etat de marche et le flipper a toujours bien fonctionné!
Comment cela se fait-il?
Que me conseillez vous?
Est ce que je dois commander toutes les pieces cassées et manquantes et remettre tout à l'origine sans risques de disfonctionnement? J'avoue que la question est bête mais je suis un peu perdu vu que tout fonctionnait bien et que ça fait un an qu'il tourne comme ca...
Merci à tous pour votre aide