Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

X Men Pro
stern, 2012
(lié par : locmazzo)
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Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par locmazzo » jeu. 23 06, 2016 11:04

Salut à tous,

Je viens d’acquérir un flipper X-men en version pro et comme je sais que pour beaucoup l’anglais est un frein à la compréhension, j’ai fait une petite traduction des règles de ce jeu assurément très addictif, mais aussi assez difficile !
Voici donc le résumé afin de comprendre toutes les subtilités du gameplay :


Règles du jeu pour X-Men Pro
Dernière version du code v1.51

Skill Shots
Lancer la bille sans activer le switch Phoenix, puis viser soit Storm, soit Rogue avec le flipper haut droit pour réussir le Skill Shot.
Viser Xavier pour le Super Skill Shot.


Blackbird
Allumez les 3 inserts des inlanes et allez dans le scoop Blackbird pour récolter le Mystery.
La prime peut être au hasard :
- 500 000 points
- Ajout d’une bille (pendant Multi Ball)
- Plus de temps (pendant mission)
- Allume Extra Ball
- Bonus gardé
- Valeur des bumpers augmenté
- Prime de tir
- Lock bille activé
- Ball Save activé
- Bonus x6 / x9 / x25
- Début Mode Nightcrawler
- Début mission X-Men
- Gain Spécial allumé

Le second allumage des inserts du Blackbird allumera le mode mission des méchants.
Tirer dans le scoop pour choisir une bataille contre un méchant. Pour ce faire, faire défiler les missions avec les 2 batteurs et valider en pressant les 2 batteurs ou en attendant que le temps soit écoulé.
Lorsqu’une mission de méchant est en cours, on peut encore compléter les inserts des inlanes et récolter le Mystery

Ensuite, compléter 2 fois chaque série de 3 inserts Blackbird allumera le Mystery puis encore 2 fois pour un mode méchant.

Si vous avez validé les modes méchant “Hellfire Club” et “Brotherhood” via leurs cibles respectives, ils seront disponibles lors du choix des missions des méchants sans avoir à allumer les inserts d’inlanes. Si vous ne choisissez pas ces 2 modes Multi Ball, alors le simple fait de retoucher les cibles rallumera le mode méchant (pas besoin de refaire les 3 inserts des inlanes).

Pour démarrer les 2 modes « Danger Room » et « Dark Phoenix », il faudra aussi aller dans le scoop Blackbird, comme pour activer l’Extra Ball.


Combos
La valeur du combo de base commence à 125 000. Chaque tir complémentaire ajoute 25 000 au prix du combo mais se réinitialise quand le combo prend fin. Donc, la valeur du combo est : 125 000 + (25 000 x nombre de tirs enchaînés).
Tous les 10 combos lance Deadpool (voir section ci-dessous). On peut voir dans les infos instantanées le nombre de combos en cours.


Unique Combos
Réaliser un combo unique lance un appel special. Vous ne pouvez pas les voir / entendre pendant un mode mission mais ils sont toujours collectés et vous pouvez vérifier le nombre dans les infos instantanées.
Chaque combo unique (sauf le premier) augmente de 50 000 la base du combo. Réaliser 10 combos uniques allumera l’Extra Ball.

Voici les 15 combos uniques :
Beast → Xavier “Sharp minds!” - Beast
Beast → Rogue “Beauty and the Beast” - Rogue
Beast → Wolverine “Savage Animals”
Beast → Storm “Meteorology” - Beast
Cyclops → Xavier “Teacher’s Pet” - Cyclops
Cyclops → Storm “Gold and Blue Leaders” - Cyclops
Cyclops → Rogue “Power Drain” - Cyclops
Cyclops → Wolverine “Rivals”
Iceman → Xavier “Brain Freeze” - Iceman
Iceman → Beast “Angry Yeti” - Iceman
Storm → Iceman “Hailstorm!” - Storm
Storm or Xavier → Phoenix → Wolverine “Unrequited Love” - Phoenix
Storm or Xavier → Phoenix → Iceman “Fire & Ice” - Phoenix
Storm or Xavier → Phoenix → Cyclops → Wolverine “Lovers Triangle” - Phoenix
Xavier → Cyclops → Storm → Wolverine “X-Men Leaders”


Deadpool
Faire 10 combos activera Deadpool (réglage possible dans le menu). Deadpool vous aidera automatiquement dans vos missions contre les méchants mais ne fera jamais le dernier tir pour vous.
Lorsque vous l’embauchez hors mission, il commencera dès que la mission du prochain méchant débute.

En réalité, Deadpool fonctionne comme un tir que vous devez effectuer pour avancer dans la mission (flèche rouge). Le jeu possède un compteur pour que Deadpool vous aide : chaque switch vaut 3 et chaque bumper vaut 1. Deadpool sera appelé dès que l’on parvient à 36. Vous verrez une animation sur le DMD « Deadpool vous a aidé » avec en prime un commentaire dont lui seul a le secret ;)

Deadpool est actif jusqu’à ce que le méchant soit tué ou lors de la perte de la bille. Donc si le temps de la mission est écoulé, vous pouvez toujours rappeler Deadpool pour la prochaine mission ! Aussi si l’on sait qu’il ne reste qu’un tir pour finir un méchant, il serait judicieux de ne pas faire appel à Deadpool pour ça mais plutôt pour démarrer une nouvelle mission de méchant.

Voir la section sur les méchants pour voir comment Deadpool affecte chaque mode.


Nightcrawler Mode
Après avoir complété 3 héros puis 6 héros, le mode se lance. Finir le mode allume l’Extra Ball.
Les flèches rouges clignotante avec l’insert Nigntcrawler indique le tir à effectuer. L’insert de gauche correspond au tir Storm ou Xavier et celui de droite le tir Iceman. Il faudra 2 ou 3 tirs pour finir le mode.


Gambit Hurry-up
Frapper les bumpers jusqu’à la fin du compte à rebours pour l’activation du mode Gambit. Chaque bumper vaut 3 000 + 1 000 par bumper enchaîné (limité à 10 000 par bumper frappé).
Une fois le mode hurry-up lancé, vous devez faire le couloir Beast puis venir taper dans le bumper de droite avec le batteur haut droit. Cela peut rapporter entre 3 et 15 Millions si vous réussissez.


Magneto Multiball
Activer le lock bille en tapant les 2 cibles de chaque côté de Magnéto. Bloquer 4 billes en visant Phoenix, Rogue ou Magnéto (insert de flèche clignotant) pour lancer le Multi Ball Magnéto. Une autre façon : bloquer la première bille puis frapper 7 fois dans la bille captive pour lancer le Multi Ball.

Tous les tirs de héros sont allumés au début. Les tirs des héros non commencés valent 50 000 alors que ceux qui sont commencés valent 300 000. Plus 100 000 pour chaque mode de héros commencé. Plus 50 000 au-delà de la deuxième bille bloquée. Par exemple, pour un Multi Ball à 4 billes, avec 5 héros commencés, les tirs de héros commencés vaudront 900 000 (et 400 000 pour ceux non commencés). De plus, si vous aviez démarrés les 8 héros, 400 000 sont ajoutés à chaque tir.

Visez Magnéto rapporte 50 000, mais en plus, il réinitialise tous les tirs de héros déjà fait. Chaque tir inflige des dommages à Magnéto, mais plus vous aurez commencé de modes héros et plus vous infligerez de dégâts. Il faut donc essayer de lancer ce Multi Ball le plus tard possible dans le jeu pour maximiser ses chances de vaincre Magnéto.

Au final, une fois la jauge de dommages tombée à zéro, viser Magnéto pour obtenir le Super Jackpot. Valeur de base : 4 Millions + 400 000 par héros commencé + 200 000 au-delà de la deuxième bille bloquée. Plus éventuellement 2 Millions si vous aviez déjà fini le multi une première fois.


Modes des héros
Démarrer un mode héros en faisant 2 fois le héros en question (sauf Wolverine). Par défaut, un seul mode peut être lancé à la fois mais on peut paramétrer différemment. Compléter un mode héros rapporte 2 à 3 Millions et donne un bonus x3.Compléter le héros plusieurs fois pendant la même bille permet de cumuler les bonus.


Wolverine/Weapon X
C’est un mode Multi Ball, il est cumulable avec une mission de méchant. Il faut s’échapper en visant les flèches rouges. Viser les flèches qui clignotent plus vite nous fait avancer plus vite (le DMD indique aussi le meilleur chemin à prendre). Après avoir visé un chemin, il faudra tuer un garde armé pour arriver à la prochaine porte, puis viser Wolverine. Après plusieurs chemins successifs, un boss armé vous fera face (viser Xavier, Magnéto, Cyclops). Il faudra tirer 2 fois sur chaque pour finalement s’échapper par la porte finale (viser Wolverine).

Viser le mauvais chemin ou un garde armé vaut 250 000 + 50 000 pour chaque tir Wolverine
Viser le bon chemin vaut 700 000 + 100 000 pour chaque tir Wolverine
Tirer sur le boss armé vaut 900 000 + 100 000 pour chaque tir Wolverine
Tirer la porte de sortie vaut 2 Millions + 2 Millions pour chaque tir Wolverine complété et ajoute x3 au bonus


Beast
Viser Beast 2 fois ou faire un combo Beast + bumper pour finir ce mode. Possibilité de finir uniquement en visant les bumpers de nombreuses fois.

Xavier/Professor X
Il faut viser un tir mystère en fonction de la forme du mutant révélé sur le DMD. Vous pouvez viser Xavier pour révéler l’identité du mutant, ce qui allumera le tir à faire pour valider la mission. En contrepartie, cela diminuera le gain final du mode.
A chaque mutant affiché correspond un tir associé, voici ci-dessous le tir à effectuer :
mutants.jpg
mutants.jpg (149.61 Kio) Vu 5886 fois
Rogue
Faire 3 tirs de héros pour compléter ce mode. Ou alors viser Rogue directement pour finir.

Storm
Viser Storm pour terminer le mode. Ou alors tirer dans le spinner Cyclops plusieurs fois pour finir. Tirer sur les bumpers de nombreuses fois peut terminer le mode aussi. Une dernière façon de finir est de faire un combo de Storm, Cyclops et les bumpers.

Cyclops
Faire un combo avec le couloir Cyclops puis en visant Storm, Rogue, Xavier, Wolverine ou le bumper droit.

Iceman
Viser 2 fois la rampe Iceman pour finir.

Phoenix
Viser 2 fois l’orbite du Phoenix pour finir. Ou bien faites 6 fois le couloir Cyclops. Vous pouvez aussi finir en martelant Wolverine. Ou encore, il est possible de faire un combo de Phoenix, Cyclops puis Wolverine.


Modes des vilains
Allumer la série d’inserts des inlanes assez de fois puis lancer le mode méchant via le scoop Blackbird. Une autre façon d’y parvenir est de viser les cibles Hellfire Club et Brotherhood.
Par défaut vous pouvez cumuler une mission méchant avec une mission de héros, Magnéto Multi Ball ou Wolverine Multi Ball. Chaque mission peut rapporter entre 5 et 12 Millions de points.

Sabretooth
Pour cette mission, viser soit la partie gauche ou droite en fonction de ce qui est allumé sur le plateau. Faire les tirs pour abattre Sabretooth. Wolverine est toujours allumé mais ne vaut que 50 000 points. Faire un tir de Wolverine change le côté des tirs du plateau à faire.

Tous les tirs de gauche valent 300 000 la première fois, 500 000, 700 000, 900 000 et enfin 1,1 Millions au cinquième tir. Pour les tirs de droite : 300 000, 450 000, 600 000 et 750 000. Le tir final vaudra lui 4,5 Millions de base + 200 000 pour chaque tir de gauche s’il y a eu une majorité de tir à gauche ou alors 4,5 Millions + 150 000 pour une majorité de tir à droite.

Si vous ne finissez pas la mission la première fois, la jauge de dommages est sauvegardée mais pas la progression du nombre de tir. Par exemple, s’il vous restait 2 tirs à faire en reprenant la mission, le premier tir (gauche ou droite) vaudrait 300 000 et le dernier 4,7 Millions.

Lorsque Deadpool est embauché, il fait des dommages bonus comme si vous faisiez un tir normal, mais ne fera pas le dernier tir de Wolverine.

Shadow King
Xavier est allumé au démarrage de la mission, faire ce tir allume un tir de héros qui sera à faire également pour avancer. Puis Xavier se rallume et ainsi de suite jusqu’à achever Shadow King. Chaque tir vaut 450 000, et augmente d’autant jusqu’au cinquième tir de héros de 2,25 Millions. Le dernier tir vaut lui 5 Millions. Si vous ne finissez pas la mission la première fois, la jauge de dommages est sauvegardée mais pas la progression du nombre de tir

Lorsque Deadpool est embauché, il fait des dommages bonus comme si vous faisiez un tir normal, mais ne fera pas le dernier tir de Xavier.


Hellfire Club
Visez les cibles de gauche assez de fois pour choisir cette mission dans le mode méchant.
C’est un mode Multi Ball où l’on doit faire face à 3 vagues de 2 ou 3 hommes armés. La position des méchants sur le DMD indique les tirs sur le plateau (un tir de gauche correspond à un homme sur la gauche…etc)
Après avoir éliminé les 3 vagues de méchants, vous devrez vaincre Sebastian Shaw en réalisant le tir final qui vaut 4 Millions.

Lorsque Deadpool est embauché, il fait des dommages comme si vous faisiez un tir normal, mais ne fera pas le dernier tir pour battre Shaw.


Juggernaut
Les tirs allumés Storm, Rogue, Cyclops et Iceman endommagent le casque de Juggernaut et donne la valeur du Jackpot. Les 2 orbites Beast et Phoenix augmentent le Jackpot de 100 000. Les tirs Cyclops et Iceman valent 300 000 + la valeur du Jackpot alors que les tirs Rogue et Storm 750 000 + 2,5 fois la valeur du Jackpot.
Pour supprimer le casque de Juggernaut, il faut tirer 6 fois Cyclops et Iceman ou 3 fois Rogue et Storm.
Il faudra ensuite viser le couloir Xavier pour finir le mode et empocher 4 Millions + 5 fois la valeur du Jackpot.

Lorsque Deadpool est embauché, il fait soit des dommages au casque, soit il augmente le Jackpot, mais ne fera pas le dernier tir Xavier.


Brotherhood of Mutants
Visez les cibles de droite assez de fois pour choisir cette mission dans le mode méchant.
C’est un mode Multi Ball où chaque membre de la fraternité doit être battu. Dans l’ordre Toad, Blob, Pyro, Avalanche et Mystique. Le premier tir que vous ferez sera le tir qui affaiblira plus vite vos adversaires (flèche qui clignote plus vite). Battre un membre réinitialisera le tir d’affaiblissement et le prochain tir deviendra le point faible du membre suivant. Une jauge de vie de votre adversaire est affichée sur le DMD.
Pour terminer ce mode, il faudra battre Mystique, le tir final vaudra 4 Millions.

Lorsque Deadpool est embauché, il fait des dommages comme si vous faisiez un tir normal, mais ne fera pas le dernier tir pour battre Mystique.


Sentinels
Tous les tirs sont allumés pour cette mission. Les tirs de gauche endommage la sentinelle de gauche et les tirs de droite celle de droite… Détruisez 4 sentinelles pour 2 Millions chacune afin de finir ce mode.

Lorsque Deadpool est embauché, il endommagera une des sentinelles pour vous.


Omega Red
Omega Red capture un héros au début de la mission. Réaliser le tir correspondant pour le libérer. Ensuite, il capturera un héros à chaque fois jusqu’à ce qu’il soit vaincu. Vers la fin du mode, Omega Red capturera 2 héros à la fois.
Cette mission est une des plus lucratives : elle rapporte 500 000 au premier tir, puis ajoute 500 000 à chaque tir jusqu’à 2,5 Million. Le tir final vaut 5 Millions.

Lorsque Deadpool est embauché, il fait des dommages bonus comme si vous faisiez un tir normal, mais ne fera pas le dernier tir de Wolverine.



Wizard Modes
Il y a 2 modes finaux dans X-men, un pour les héros et un pour les vilains. Je ne détaillerais pas ces 2 modes et vous laisse découvrir ça par vous-même ::)):

Danger Room
Pour allumer Danger Room, vous devez impérativement terminer les 8 modes des héros.

Dark Phoenix
Pour allumer Dark Phoenix, vous devez terminer toutes les missions des méchants et avoir battu Magnéto (à confirmer)


Voilà, n’hésitez pas à me dire s’il manque quelque chose ou si une erreur est présente, je corrigerais ça. :,):
En espérant que cela aide ne serait-ce qu’une personne, bon flipper à toutes et tous ! :x26:
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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par LorenZ » sam. 25 06, 2016 15:16

Merci à toi ! :bd:
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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par danske » dim. 26 06, 2016 18:05

:x26: :x26: :x24: :x24: super boulot merci pour les heureux possesseurs qui galèreront un peu moins!

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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par Ced51 » mar. 28 06, 2016 08:23

Génial !!!!!!

Merci à toi !!!!

Sans vouloir abuser pourrait tu me l envoyer en anglais en pdf ?

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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par locmazzo » mar. 28 06, 2016 08:36

Ced51 a écrit :Génial !!!!!!

Merci à toi !!!!

Sans vouloir abuser pourrait tu me l envoyer en anglais en pdf ?
Salut,

désolé mais je n'ai pas de pdf en Anglais.

Voici le document dont je me suis servi pour la traduction :
https://docs.google.com/document/d/1RXQ ... 6ufokcw635

C'est n'est pas une traduction mot à mot non plus, j'ai un peu abrégé pour simplifier ::)):

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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par laboutiqueducine » mar. 28 06, 2016 16:50

Super !

Vivement que tu achètes un Star Trek, pour nous faire la même chose :)

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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par Ced51 » mar. 28 06, 2016 19:30

locmazzo a écrit :
Ced51 a écrit :Génial !!!!!!

Merci à toi !!!!

Sans vouloir abuser pourrait tu me l envoyer en anglais en pdf ?
Salut,

désolé mais je n'ai pas de pdf en Anglais.

Voici le document dont je me suis servi pour la traduction :
https://docs.google.com/document/d/1RXQ ... 6ufokcw635

C'est n'est pas une traduction mot à mot non plus, j'ai un peu abrégé pour simplifier ::)):




Génial merci beaucoup !!!!!!!!!!!!

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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par locmazzo » mar. 28 06, 2016 21:30

laboutiqueducine a écrit :Super !

Vivement que tu achètes un Star Trek, pour nous faire la même chose :)
Si tu me vend le tien c'est d'accord ! :)) :))
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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par jets » mar. 18 10, 2016 20:26

Merci pour cet excellent travail! :x26:

Y'a plus qu'à potasser :-o:
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Re: Règles du jeu en Français du flipper Stern X-men

Message par Davduc » mar. 01 11, 2016 18:13

Merci beaucoup....ça m'éclaircit pas mal de subtilité :)

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