Problème sur Theatre of Magic

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : charlemagne)
pascou
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 11/03/2016
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sur Theatre of Magic

Message par pascou » ven. 11 03, 2016 15:34

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un theatre of magic. J'ai pu jouer plusieurs parties mais maintenant lorsque je l'allume j'ai :

Soit un message d'erreur : MANQUE Bille
-> J'ai vérifié le nombre de bille : 4 + 2 pour le tiger claw ( 1x qui est bloquée et qui est normal je crois. ). J'ai 3 billes qui sont en bas prêtes pour le "chargement" et une sous la trappe.

Soit Aucun message d'erreur : J'appuie sur START et la partie devrait commencer mais la bille ne se charge pas pour la tirer. La boîte tourne toute seule aussi.


Je suis vraiment nouveau dans l'univers des flippers, j'ai essayé de regarder à droite à gauche mais je ne trouve pas!.

Hier j'avais des erreurs:
Voir contact F1 coupure flip Dr.
Voir contact F3 coupure flip G.
J'avais le même problème , aucun message d'erreur et la bille ne voulait pas se charger.

J'ai vérifié les fusibles et 1 était HS que je l'ai changé. Ensuite j'ai pu jouer une partie mais maintenant j'ai le problème indiqué au début de mon message...

Que faire s'il vous plaît !!

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par ewil2001 » ven. 11 03, 2016 17:19

Aie, le flip est foutu !!! Je vais faire un geste et te le reprendre ..... ::)): ::)): :,):

Bon, déjà les coupures Flip indiqués en erreur, c'est que tes contacts EOS (ce sont les lamelles sous les batteurs qui s'ouvrent et se ferment lorsuqe le batteur est en position haute/position basse) sont touhours ouverts (ne font plus contacte lorsue le batteur se lève/redescend).
Regarde sous le plateau près des bobines des batteurs et tu comprendras ce que je veux dire.

Sinon pour ton problème de bille manquante, passe en test contact et commence par vérifier si les switchs (opto) du chargeur de bille fonctionnent bien tous. Il s'agit du petit rail métalique qui contient les billes et qui est équipé de LED de par et d'autre (pour vulgariser)

:bd:
It’s only pinball :x26:

pascou
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 11/03/2016
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par pascou » ven. 11 03, 2016 19:47

ewil2001 a écrit :Aie, le flip est foutu !!! Je vais faire un geste et te le reprendre ..... ::)): ::)): :,):

Bon, déjà les coupures Flip indiqués en erreur, c'est que tes contacts EOS (ce sont les lamelles sous les batteurs qui s'ouvrent et se ferment lorsuqe le batteur est en position haute/position basse) sont touhours ouverts (ne font plus contacte lorsue le batteur se lève/redescend).
Regarde sous le plateau près des bobines des batteurs et tu comprendras ce que je veux dire.

Sinon pour ton problème de bille manquante, passe en test contact et commence par vérifier si les switchs (opto) du chargeur de bille fonctionnent bien tous. Il s'agit du petit rail métalique qui contient les billes et qui est équipé de LED de par et d'autre (pour vulgariser)

:bd:
Merci pour ta réponse!
Pour les boules manquantes je suis passé en mode test, c'est ou il y a un schéma avec des petits carrés ? J'ai du mal avec le manuel ^^
J'ai testé le T18 pour enlever toute les boules , j'avais 3 boules dans mon chargeur et 1 boule sous la trappe. Le soucis c'est que la trappe ne veux pas du tout s'ouvrir !!
Je crois que le problème est ici. J'ai rajouté des boules pour en avoir 3 et pour test le multiball mais elles veulent pas sortir. Quand je démarre le flip j'entends un bruit comme quand on Tire la bille du stylle TUC.. comme si ca voulait "cracher" la bille mais la trappe voulait pas s'ouvrir ..
Je vais essayer de peaufiner le manuel pour trouver la solution ... Si vous l'avez je suis prenant !

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par ewil2001 » ven. 11 03, 2016 20:24

Tu peux trouver le manuel sur ipdb.org

Pour la trappe qui ne se soulève pas tu pourra vérifier en tests bobines ( interrupteur blanc ferme sinon tu n auras pas de tensions pour activer les bobines)
Oui le test switch est bien représenté sous forme de matrice (carre)
Les optos apparaissent sous forme de petits carrés et les switchs classiques sous forme de point )
Lorsque tu les active (passage de billes ou à la main) ça doit faire un bip qui te confirme le fonctionnement


Tiens nous au courant des différents tests pour savoir quel switch/bobines ne fonctionnent pas
It’s only pinball :x26:

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par charlemagne » ven. 11 03, 2016 22:05

Tu devrais regarder le switch 41 correspondant au lock 1, c'est celui qui est le plus sollicité il se trouve dans le mécanisme de la trappe (Plate assembly page 2-26 du manuel)
il peut être défectueux ou seulement la diode 1N4004 ou 4007 qui est soudé dessus.

Avatar du membre
stephbob
Dept: 78
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 153
Enregistré le : 10/05/2013
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Chatou
Contact :

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par stephbob » ven. 11 03, 2016 23:49

Bonsoir,

Oui tu brule ! Ton probleme a pas lair tres grave soit la bille nest pas detecter losquelle est sous la trapoe car elle na rien a faire la elle doit etre ejecter a la mise en route start dune nouvelle partie pour que tu ai bien les 4 dans le chargeur, cest pour ca qu'il t'en manque une ! Donc verifie en mode test, si elle est bien detectée et pas ejectée cest que cest la bobine de l'ejecteur qui est en cause que tu peu aussi tester en mode test bobine repetitif en fermant la porte ... Bon courage ne lache sourtout pas ! Et trouve la panne ....
car cest un des meilleurs flipper que tu as la !!!

:x26: :x26:
in :CC,indy,TZ ,MM,ACDC premium,TOM,TOTAN,LOTR, bonzini b60,
out : potc, tz, 2mb,2Afm,Cc, rollercoaster,fishT,CV,totan,afm,shadow,LOTR,Indy,lah,Spiderman,2 twins sega touring, Twin 24 mans
stern,TAF,stargate,gateway,sttng,ww,rs,tee'd off,wipe out. http://www.collectionneursdeflippers.com/stephbob

pascou
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 11/03/2016
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par pascou » dim. 13 03, 2016 16:14

Bonjour, merci pour vos réponses et merci encore à charlemagne d'être passé pour jeter un coup d'oeil!
Nous avons trouvé le problème de la trappe c'est le fusible F104.
Nous l'avons changé et tout a refonctionné le temps de quelques minutes :#):
Le F104 grille encore et encore..

Dans les tests , tout les switch fonctionnent. Niveau Bobines, je crois que l'aimant en bas à droite ne fonctionne plus et d'après les autres topics ca peut être à cause de cet aimant.
Pour le moment nous n'avons pas de fusibles donc on peut pas faire plus de tests.
Concernant la trappe , est ce normal que ce mécanisme ne se bouge pas facilement à la main contrairement aux autres ?
Image

Je vous tiendrai informé dès que j'aurais des fusibles sous la main pour faire plus de tests..

Avatar du membre
woodol
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 211
Enregistré le : 20/08/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par woodol » lun. 14 03, 2016 14:01

Si ton fusible grille, c'est qu'il y a un autre pb.

Ce n'est pas grave si l'aimant ne fonctionne pas. Il faut aussi régler le potentiomètre sur la carte associée à chacun des aimants droite ou gauche. Une petite carte avec une LED rouge. Tu trouveras sur le forum comment régler ces potentiomètres (eddy sensor).
Theatre of Magic : It's Magic :twisted:
Iron Maiden Premium : Up the Irons ! :twisted:
Terminator 2 : You are superior :shock:
Road Show : It’s Friday :x24:

Avatar du membre
woodol
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 211
Enregistré le : 20/08/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par woodol » lun. 14 03, 2016 14:02

Si ton fusible grille, c'est qu'il y a un autre pb.

Ce n'est pas grave si l'aimant ne fonctionne pas. Enfin sauf si tu as un court-circuit dans les parages :-o:

Il faut aussi régler le potentiomètre sur la carte associée à chacun des aimants droite ou gauche. Une petite carte avec une LED rouge. Tu trouveras sur le forum comment régler ces potentiomètres (eddy sensor).
Theatre of Magic : It's Magic :twisted:
Iron Maiden Premium : Up the Irons ! :twisted:
Terminator 2 : You are superior :shock:
Road Show : It’s Friday :x24:

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: Problème sur Theatre of Magic

Message par charlemagne » mar. 15 03, 2016 11:13

Après contrôle, il semblerait que l'aimant de droite fasse grillé le fusible F104.
Pourtant en test, il fonctionne normalement.
Il faut essayer d'inverser les 2 aimants pour voir avant de changer l'aimant de droite.
Les 2 cartes eddy sensor sont bien réglées et sont réactives au passage de la bille dans les couloirs latéraux.

Répondre