WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

World Cup Soccer
Bally, 1994
(lié par : Pierr29)
Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 102
Enregistré le : 24/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par Pierr29 » dim. 31 05, 2015 12:59

Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je suis parfois contrarié en cours de partie avec une bille qui ne se lance pas (pour un match) ou une fin de bille non détectée sur mon World Cup Soccer.
J'ai cherché sur le forum et nettoyé les optos du lance bille au coton tige sans que cela ne change rien.
Mais plusieurs tests, j'ai l'impression que le problème vient du fait que les billes sont mal positionnées dans le lance bille autrement dit la dernière bille reste un peu en retrait au lieu de se coller à ses précédentes. Si elle est poussée à la main ou via le mode recherche de bille tout refonctionne bien.
Merci d'avance pour vos conseils pour que je puisse profiter complétement de ce flip très jouissif.
World Cup Soccer - Elvira

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par jb » dim. 31 05, 2015 13:28

tes billes se collent entre elles car elles s'aimantent ou alors le chargeur est maté et les billes restent dans les petits trous.
donc voir du coté du chargeur ou alors acheter des billes pour flipper a aimant pour eviter qu'elle se collent entre elles.

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 102
Enregistré le : 24/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par Pierr29 » dim. 31 05, 2015 13:55

C'est effectivement dans le chargeur que les billes sont mal positionnées. Pour les billes elles sont neuves. Qu'est ce que je peux faire à part investir dans un nouveau ?
World Cup Soccer - Elvira

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par jb » dim. 31 05, 2015 14:01

deja vu des tas de fois des billes vendues pour des flippers speciales aimants se collaient tres rapidement....
a part réaplanir le chargeur ou mettre plus de pente au chargeur ou trouver des bonnes billes speciale aimant,y'a pas grand chose a faire.

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 102
Enregistré le : 24/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par Pierr29 » dim. 31 05, 2015 14:59

jb a écrit :deja vu des tas de fois des billes vendues pour des flippers speciales aimants se collaient tres rapidement....
a part réaplanir le chargeur ou mettre plus de pente au chargeur ou trouver des bonnes billes speciale aimant,y'a pas grand chose a faire.
En fait j'ai surtout fait la connerie de prendre des billes classiques, je suis repartie pour repasser une commande juste pour ça fait suer. C'est surement ca.
Merci
World Cup Soccer - Elvira

Avatar du membre
EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 609
Enregistré le : 18/02/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par EddySensor » lun. 01 06, 2015 09:28

l'ami Eric d'ecflipp (par exemple) vend depuis peu des plaques que tu installes dans le chargeur de billes pour résoudre ce pbm justement...

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 102
Enregistré le : 24/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par Pierr29 » lun. 01 06, 2015 10:02

EddySensor a écrit :l'ami Eric d'ecflipp (par exemple) vend depuis peu des plaques que tu installes dans le chargeur de billes pour résoudre ce pbm justement...
Pour une fois je ne suis pas trop malheureux, j'ai passé une commande chez lui dimanche pour les billes. C'est complété de la plaque !
World Cup Soccer - Elvira

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par Papo06 » lun. 01 06, 2015 13:11

Ton problème est tout simplement que tu as mis des billes normales dans un flipper qui a des aimant, tu peux les jeter: il faut des billes amagnétiques.

Les petits creux du chargeur sont très courants ceci dit, il suffit de le démonter et de passer un petit coup de lime ou un coup de toile émeri pour refaire le chanfrein, mais bon, je parie à 99% que ton flip n'a rien et que tu t'es juste trompé de billes.

Pascal

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 102
Enregistré le : 24/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par Pierr29 » lun. 01 06, 2015 15:45

Papo06 a écrit :Ton problème est tout simplement que tu as mis des billes normales dans un flipper qui a des aimant, tu peux les jeter: il faut des billes amagnétiques.

Les petits creux du chargeur sont très courants ceci dit, il suffit de le démonter et de passer un petit coup de lime ou un coup de toile émeri pour refaire le chanfrein, mais bon, je parie à 99% que ton flip n'a rien et que tu t'es juste trompé de billes.

Pascal
Merci, je pense aussi mais c'est un peu rageant de repayer plus cher en frais de port que de billes tu coup je préfères éviter une nouvelle commande au cas où le chargeur serait pas super limé.
Pour les billes une fois magnétiques, impossible de les sauver pour un autre flipper sans aimant?
Encore quelques euros jetés par la fenêtre je le sens bien...
World Cup Soccer - Elvira

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: WCS 94 billes mal positionnées dans le lance bille

Message par jb » lun. 01 06, 2015 15:48

et dire qu'avant,on n'avait pas ce probleme de bille speciale aimant,on achetait des billes pour flipper et point bar....

Répondre