Probleme sur ToM : réinitialisation des paramètres d'origine
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Probleme sur ToM : réinitialisation des paramètres d'origine
Bonjour à tous
Je suis un novice complet en flipper. Je viens d'acquuérir mon premier flipper ce week end un Theatre Of Magic qui a priori fonctionne très bien excepté un problème de mémoire.
En effet a chaque fois que je l'éteins (par le bouton sous le flipper) il ne mémorise aucune information( type score , heure date, partie gratuite ...) et lorsque je le rallume il se réinitialise et restaure les paramètres usines. J'ai bien sur mis des piles neuves mais sans succès !!! Pensez vous que c'est un pb important ? et y a t il une intervention que je peux réaliser par moi même ou suis je contraint de faire appel a un dépanneur (ce qui je ne vos le cache pas ne m'arrange pas 2 jours après avoir acheter le flipper ....) :-)
Avez vous une liste de réparateur sérieux proche de St Germaine en LAye
Merci d'avance a tous pour vos retours et vos lumières
Je suis un novice complet en flipper. Je viens d'acquuérir mon premier flipper ce week end un Theatre Of Magic qui a priori fonctionne très bien excepté un problème de mémoire.
En effet a chaque fois que je l'éteins (par le bouton sous le flipper) il ne mémorise aucune information( type score , heure date, partie gratuite ...) et lorsque je le rallume il se réinitialise et restaure les paramètres usines. J'ai bien sur mis des piles neuves mais sans succès !!! Pensez vous que c'est un pb important ? et y a t il une intervention que je peux réaliser par moi même ou suis je contraint de faire appel a un dépanneur (ce qui je ne vos le cache pas ne m'arrange pas 2 jours après avoir acheter le flipper ....) :-)
Avez vous une liste de réparateur sérieux proche de St Germaine en LAye
Merci d'avance a tous pour vos retours et vos lumières
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Probleme sur ToM : réinitialisation des paramètres d'ori
Bonjour et bienvenue,
Ce problème peut avoir des causes multiples. La première est effectivement celle que tu as déjà essayé de résoudre, les piles à plat. La deuxième, c'est un mauvais contact dans le support de piles. Les contacts sur lesquels reposent le + et le - des piles s'oxydent facilement, entres autres si des piles précédentes ont rien qu'un peu coulé... Essaye de gratter un peu les lamelles, éventuellement les plier un peu pour qu'elles "serrent" un peu mieux les piles. Tu peux aussi nous faire une photo nette en macro des 2 côtés intérieurs du support piles. La 3ème c'est éventuellement des soudures fatiguées/sèches du support sur le circuit imprimé. On va déjà voir ça pour l'instant.
Tu l'as acheté à un pro ou à un particulier?
Ce problème peut avoir des causes multiples. La première est effectivement celle que tu as déjà essayé de résoudre, les piles à plat. La deuxième, c'est un mauvais contact dans le support de piles. Les contacts sur lesquels reposent le + et le - des piles s'oxydent facilement, entres autres si des piles précédentes ont rien qu'un peu coulé... Essaye de gratter un peu les lamelles, éventuellement les plier un peu pour qu'elles "serrent" un peu mieux les piles. Tu peux aussi nous faire une photo nette en macro des 2 côtés intérieurs du support piles. La 3ème c'est éventuellement des soudures fatiguées/sèches du support sur le circuit imprimé. On va déjà voir ça pour l'instant.
Tu l'as acheté à un pro ou à un particulier?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
Merci pour la réponse et pour la réactivité !!!
Je ne pensais pas avoir déjà un retour :-)
Ok, Je vais prendre des photos ce soir pour les mettre sur le forum et pour essayer de solutionner ce pb ...
Sinon je l'ai acheté à un particulier donc pas de garantie ... en plus comme je l'ai mis à l'étage si je peux éviter qu'il parte en atelier ...
Je vais essayer de grater les lamelles et de les rapprocher, mais a priori, les piles précédentes n'avaient pas couléees ...
Ok, Je vais prendre des photos ce soir pour les mettre sur le forum et pour essayer de solutionner ce pb ...
Sinon je l'ai acheté à un particulier donc pas de garantie ... en plus comme je l'ai mis à l'étage si je peux éviter qu'il parte en atelier ...
Je vais essayer de grater les lamelles et de les rapprocher, mais a priori, les piles précédentes n'avaient pas couléees ...
- Crrispy
- Pas vu depuis 5 mois
Parfois c'est très léger, juste à l'extrémité de la pile, mais ça peut suffire à oxyder les contacts du support. Ou le temps tout simplement.jeff78 a écrit :Merci pour la réponse et pour la réactivité !!!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- spinck
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
si tu as le temps et si tu peux, passe me voir à l'atelier
avec ta carte CPU et je te résous le problème.
Je suis vraiment pas loin de chez toi, 78810 feucherolles.
stef
si tu as le temps et si tu peux, passe me voir à l'atelier
avec ta carte CPU et je te résous le problème.
Je suis vraiment pas loin de chez toi, 78810 feucherolles.
stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
-
Bonjour !
Merci bcp Crrispy pour tes conseils ça remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai effectivement bien gratté les lamelles et c'est reparti :-) Yesss !
Merci encore pour tes précieux conseils ! en espérant que le flipper fonctionne bien a présent ...
@ Spinck : merci pour la propal mais du coup cela refonctionne ! tu es réparateur ou simple passionné ? car en effet tu es proche de chez moi
Merci encore pour tes précieux conseils ! en espérant que le flipper fonctionne bien a présent ...
@ Spinck : merci pour la propal mais du coup cela refonctionne ! tu es réparateur ou simple passionné ? car en effet tu es proche de chez moi
- spinck
- Pro / revendeur : oui
jeff78 a écrit :Bonjour !
tout est indiqué avec mon pseudo, collectionneur, passionné et pro...........
stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- Crrispy
- Pas vu depuis 5 mois
De rien Jeff, et pour la prochaine panne tu sais où aller si plus compliquée :) mais n'hésite jamais à demander ici.
-
Arghh !!!comme une galère n'arrive jamais seul, j'ai voulu tout vérifier aujourd'hui et j'ai une erreur dans le test boite que je n'avais pas ce we lors de l'achat !!!
En fait le test annonce :
SW . # 55 : ouvert
SW . # 56 : H.S.
SW . # 57 : ouvert
SW . # 58 : ouvert
Lorsuqe je fais tourner la boite avec les boutons, le N° HS change mais il y en a tjs un sur 4 en H.S.
Ex : ci je tourne d'un coté cela devient :
SW . # 55 : H.S.
SW . # 56 : ouvert
J'ai retiré la vitre et si je bouge a la mano un peu sur la gauche ou sur la droite la boite cela me met ouvert pour les 4 ... J'imagine qu'il s'agit d'un réglage non ???
Comment faire ??
A priori le jeu fonctionne quand même correctement ..
MErci pour vos retours
PS/ Je vais surement créer un nouveau sujet pour ce pb !
En fait le test annonce :
SW . # 55 : ouvert
SW . # 56 : H.S.
Lorsuqe je fais tourner la boite avec les boutons, le N° HS change mais il y en a tjs un sur 4 en H.S.
Ex : ci je tourne d'un coté cela devient :
SW . # 55 : H.S.
SW . # 56 : ouvert
J'ai retiré la vitre et si je bouge a la mano un peu sur la gauche ou sur la droite la boite cela me met ouvert pour les 4 ... J'imagine qu'il s'agit d'un réglage non ???
Comment faire ??
A priori le jeu fonctionne quand même correctement ..
MErci pour vos retours
PS/ Je vais surement créer un nouveau sujet pour ce pb !
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois

Non ne t'inquiete pas, c'est normal .
Chaque position de boite met un contact à l'état H.S. (Donc fermé)
par contre évite de tourner la boite à la main ou alors tu vas te créer des pannes.
Bon jeux
Chaque position de boite met un contact à l'état H.S. (Donc fermé)
par contre évite de tourner la boite à la main ou alors tu vas te créer des pannes.
Bon jeux